tente de toit !help !!!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tente de toit !help !!!

Message par brunal 38 »

salut les copains ,sur des barres longitudinales (de toit) peut on fixer une tente de toit ? :p
brunal 38
Quatre-Quatreux

re: tente de toit !help !!!

Message par brunal 38 »

precision ,un ami a un toy kdj 120 sur lequel il a mis des barres longitudinales ! ;)
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

brunal 38 a écrit :salut les copains ,sur des barres longitudinales (de toit) peut on fixer une tente de toit ? :p
Salut, sur les barres longitudinales tu fixes des barres transversales (c'est fait pour ça) qui peuvent recevoir la tente de toit.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

les barres de toit d'origines ou optionnelles de chez toy peuvent supporter une charge maxi de 70 Kilos. Perso je n'ai pas pris le risque d'y coller ma tente de toit dessus car peur de defoncer mon toit sur la piste africaine.

Je recommande pas.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Même avis que Youps ,en plus ,pour les barres de toit qui se refixent sur les barres latérales ("railling"),il y a de tout en qualité , parfois avec de grosses surprises : on double les points de reprise d'attache , donc les risques potentiels.
Je viens d'en faire l'expérience avec un break routier (laguna) ,et des barres de merde qui viennent d'un fabricant qui n'hésite à faire de la pub pour un usage 4x4 de ses produits : résultat , barres à moitié décrochées après 30km de nationale à 90km/h et une charge plus que modeste . Ils ont toujours pas répondu à ma réclamation ...
Pour une tente de toit en raid , mets le prix et la qualité pour la galerie ,quand ça part il y a pas de milieu ,soit elle dégage et arrache tout , soit elle te refait tout le capot en partant en luge sur l'avant ;
J'ai déjà vu sur le port de marseille un mec rentrer avec la tente à même le toit :il avait mis le matelas entre le toit et la tente et sanglé le tout ,visiblement c'était pas prévu comme ça à l'aller :D ...
Phil :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pareil, je pense que pour la plus part des vehicules , c'est plus un objet de décoration que vraiment d'une conception utilitaire ...

ca serait dommage de tout arracher ...non ?

.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

merci pour vos reponses,j'avais le meme avis c'etait pour confirmation ! ;)
Répondre