Sans ouvrir un débat, si tu pouvais déveloper un peu ta pensé, ce serait bien.pch4x4 a écrit :On va pas entamer le débat ici mais elles ont l'air un peut simplistes tes jumelles![]()
croissement
Modérateur : romainletu
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: croissement
- Rangertom
- VIP

Sauf si il faut recourir à des soudures sur des éléments porteurs car là je me refuse à jouer à ça même si je sais bien souder, je ne veux pas souder un éléments de sécurité
Sinon j'ai aussi bossé sur une variante avec une rotule pour l'articulation centrale mais le prix de deux rotules les mets quasi au tarif d'une jumelle revolver donc peu d'intérêt
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
Sam41 a écrit :Franchement, si tu as un Samurai, tu ne vas pas aller trés loin
- Primo, tu vires la barre stabilisatrice
- deuxio tu mets des jumelles un poil plus longues
- troisio tu descends l'encrage supérieur des amortisseurs ( et pas sûr que cela soit trés utile avec les lames d'origine ).
Sinon, franchement, mettre d'autres lames.....![]()
un brave
.......viewtopic.php?t=64590...
on m'appel le mini def..et sans artifice ou cone pour éviter que les ressort ce barre...
prochain qui dit qu'un sam croise pas...
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Je parle sans jumelle accordéon...
Moi les OME à l'avant avec des jumelles de 9 cm et des bagues polyurétane, je viens de leur faire avaler un petit 17 cm de course d'amortisseur, mais c'est trés juste...
Derrière, je n'arrive pas à leur faire avaler plus de 15 cm, alors que l'amorto OME donne 17,5 cm de course...
Je parle bien de croisement, une roue en butée de pont, l'autre dans le vide, pas les deux roues décolées du sol ou là le fait prendre pratiquement 17 cm sur les amortisseurs...
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Au fait, as tu mesuré la course de tes amortisseurs avant ?tigrou57 a écrit :un brave
.......viewtopic.php?t=64590...
on m'appel le mini def..et sans artifice ou cone pour éviter que les ressort ce barre...
prochain qui dit qu'un sam croise pas...![]()
![]()
Il faudrait deux mesures de l'axe du trou inférieur au plan qui reçoit la coupelle des silenblocs au niveau de la fixation supérieure.
Une mesure comprimé à mort, et ne détendue, et avec les photos, ça serait le top....
Aller zou, au boulot !!!!
Sam41 a écrit :Et franchement, quelles sont les lames qui offrent le meilleur croisement ?
Je parle sans jumelle accordéon...
Moi les OME à l'avant avec des jumelles de 9 cm et des bagues polyurétane, je viens de leur faire avaler un petit 17 cm de course d'amortisseur, mais c'est trés juste...
Derrière, je n'arrive pas à leur faire avaler plus de 15 cm, alors que l'amorto OME donne 17,5 cm de course...
Je parle bien de croisement, une roue en butée de pont, l'autre dans le vide, pas les deux roues décolées du sol ou là le fait prendre pratiquement 17 cm sur les amortisseurs...
Fait un éssai sans l'amorto, et tu véra que l'encrage supérieur est a déplacer.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Les deux roues arrières décollées du sol, les amortisseur sortent 17 cm sur leur 17,5 maxi.
Quand le pont est en butée, il me reste un petit centimêtre sur l'amorto ( j'ai donc déjà fait une traverse qui descend les amortisseur
Par contre en croisement, quand une roue est en butée de pont l'autre ne descend pas assez pour utiliser toute la course de l'amorto ( qui est descendu par rapport à l'origine ).
Il reste facile 2 ou 3 cm, et ça commence à me gaver...
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Sauf qu'il manque une petite marge en compression pour l'amortisseur qui risque de ne pas durer longtemps...
C'est pour cela que je suis à la recherche d'amortisseurs pour l'avant et que j'embète les Vitaras-mans pour qu'ils facent des mesures....
Il me faut un amortisseur qui fasse un peu plus de 17 à 18 de course et qui soit un poil peu plus court comprimé au maxi que ceux que j'ai actuellement....
Sur la zone de test :

De ce coté ci l'amortisseur est sorti au maximum, les lames sont décollèes les unes des autres, si on dévise l'amorto on gagne rien....
On est au taqué...

De l'autre coté l'amorto est compressé pratiquement au maxi, c'est pas bon pour lui.

La butée de pont d'origine est descendue de 8 mm, et l'on peut constater qu'elle est écrasée...

Bilan sur l'avant un 17 cm mais qui ne s'obtient que quand il y a du poid sur l'avant.
En montée, ça croise moins....