Voici le souci: par moment, il ne veut pas démarrer. Je peux l'utiliser plusieurs fois sans aucun souci, et puis soudain, au moment de le démarrer, plus rien. Les voyants du tableau de bord s'allument, la radio aussi si elle est mise en route, mais rien au niveau du moteur. Je n'entends qu'un ténu et quasi inaudible " clac clac clac " qui provient de sous le capot ( un relais ? :hein
Je peux m'acharner dessus 5 min ou bien 30 min, sans aucun résultat, et soudain, comme par magie, il va redémarrer au énième tour de clé, comme si de rien n'était. La batterie est bonne, les cosses sont bien fixées dessus, ce ne doit pas être un problème au niveau de l'injection ou de l'allumage car de toute manière, le moteur ne tourne absolument pas dans ces cas là.
Mon "check engin" s'allume avec les autres voyant, mais en fait il s'allume toujours avec les autres ( frein de parking, témoin batterie, etc ) dès que je mets le contact, même quand il démarre correctement du premier coup ( j'ignore si ce témoin doit ou pas s'allumer au moment du contact, je suppose que oui) Lorsque le moteur est en marche, le check engin est éteint, de même quand je roule avec.
Etant donné la nature capricieuse et "éphémère" de cette panne ( du moins jusqu'à présent) , pas moyen de voir d'où çà vient
Je n'ai pas de documentation concernant le vitara ( RTA ou autre revue technique etc) alors c'est pas évident de se faire une idée.
Je sais qu'on peut faire un diagnostic en lisant une séquence de clignotement du voyant suite à une procédure. Mais j'ignore quelle est cette procédure ( pas de doc :confused
Bref, çà m'inquiète un peu, c'est surtout très casse pied
J'ai vu qu'il y avait déjà eu des soucis similaires au mien sur le forum, par contre moi çà ne m'est jamais arriver en roulant, je veux dire il n'a jamais calé une fois démarré, c'est toujours au moment du démarrage, et à froid comme à chaud.
Auriez vous moyen d'éclairer mes lanternes ??
Merci d'avance