Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#1

Message par christian.styling »

L'Allemagne pourrait faire marche arrière dans son projet de loi prévoyant l'incorporation de biocarburants à la pompe. La raison : un nombre indéterminé de véhicules agés ne supporteraient pas le mélange.

Interrogé par le Stuttgarter Zeitung, le ministre SPD de l'Environnement, Sigmar Gabriel, a admis que si plus d'un million de véhicules dans le pays ne supportaient pas le taux de 10% de carburant végétal, la réforme pourrait être revue.

Ce taux d'incorporation de 10% de biocarburant (carburant E10) devait être imposé à partir de 2009 en Allemagne. Actuellement, ce taux est fixé à 5%. Il est prévu qu'il soit élevé à 17% à l'horizon 2020.

La fédération des importateurs de voitures allemands doit rendre aujourd'hui une estimation très attendue, qui permettra d'évaluer le nombre de véhicules qui pourraient ne pas supporter le mélange. Selon les premiers chiffres évoqués, plus d'un million de voitures de fabrication étrangère pourraient être concernés, auxquelles s'ajoutent 375 000 voitures de fabrication allemande. Un club d'automobilistes avance même le chiffre de 3 millions de véhicules.

Pour les détenteurs de ces véhicules non compatibles, une seule solution : remplir leurs réservoirs de Super Plus qui ne contient pas de carburant végétal, mais qui est plus cher.

C'est un nouveau coup porté aux biocarburants en Allemagne, après la publication mercredi par Greenpeace d'une analyse montrant que le diesel biologique distribué dans le pays est composé pour 20% d'huile de soja en provenance d'Amérique du Sud.

Or, chaque pourcentage supplémentaire d'incorporation de carburant végétal impliquerait la culture de 700 000 nouveaux hectares de soja chaque année. Les échantillons examinés par Greenpeace proviennent des pétroliers Esso, Shell et Aral.

source : © Enerzine.com
www.enerzine.com/6/4588+les-vieilles-vo ... nges+.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gomak
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 28,91
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#2

Message par gomak »

C'est quand même incroyable, hein.

Dire que le monde entier avait dès le début hurler que les biocarburants n'étaient pas une solution miracle, il a fallu des années pour que les politiques s'en rendent afin compte.

Je vais vraiment finir par croire que ce sont des débiles complétement à coté de leur pompes.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#3

Message par christian.styling »

c'est vrai que parfois on a l'impression d'être des cobayes qui servent aux expériences des gens qui nous gouvernent :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mybobolyon
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Lyon / Caluire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#4

Message par mybobolyon »

Si les hommes politiques se preocupaient vraiment du monde et de nous, on le saurait depuis longtemps.....

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#5

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :c'est vrai que parfois on a l'impression d'être des cobayes qui servent aux expériences des gens qui nous gouvernent :hein:
ah :hein: bah on devrai pas trop se plaindre.
plusieurs villes chinoises ont purement et simplement remplacer le SP par du bio-ethanol ...
sans que les gens n'ai les moyens d'adapter leur moteur ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#6

Message par christian.styling »

n'empêche que là du coup les bio-carburants vont faire un FLOP... :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#7

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :c'est vrai que parfois on a l'impression d'être des cobayes qui servent aux expériences des gens qui nous gouvernent :hein:
les grandes multi-nationales : oui

humour noir on
Ils sont pas malins , moi je rendrait obligatoire le melange , comme ca toutes les vielles bagnoles a la casse , et hop on vend du neuf , si t'as pas les moyens tu vas travailler en vélo ( notre ministre la préconisée) ou tu te tapes un super crédit pour acheter un véhicule compatible.

:hein: c'est pas de la solution ca !


.
Avatar du membre
landzolo
Quatre-Quatreux
Messages : 211
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 34590 Marsillargues
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#8

Message par landzolo »

Bernard_83 a écrit :les grandes multi-nationales : oui

humour noir on
Ils sont pas malins , moi je rendrait obligatoire le melange , comme ca toutes les vielles bagnoles a la casse , et hop on vend du neuf , si t'as pas les moyens tu vas travailler en vélo ( notre ministre la préconisée) ou tu te tapes un super crédit pour acheter un véhicule compatible.

:hein: c'est pas de la solution ca !


.
Rigoles pas!!
Ca risque de nous tomber sur la geule!!
:malade:
Ya deja le controle technique, la hausse du go, y vont pas tarder à nous pondre autre chose............................
Navi-Reco-fr
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#9

Message par Rangertom »

C'est pas leur but ultime de nous traire jusqu'à la moelle ??


Rangertom "j'ai cru pourtant avoir lu ça dans mes cours d'éco libérale moi ...."
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

#10

Message par christian.styling »

à contre-courant de la tendance : les USA

17% d’hybrides et de diesels vendus en 2015 aux USA
C’est en somme ce que vient de prédire le cabinet J.D Power pour 2015 : la part de marché combinée des véhicules diesels et hybrides, souvent classés ensemble car considérés comme des véhicules économes par rapport aux essence actuels aux USA, sera de 17% en 2015. Autres futurs gagnants sur le marché américain: les 4 cylindres essence et les flex-fuel…

Les moteurs de 4 cylindres sont aussi considérés comme des moteurs économes et sont presque une nouveauté aux USA, on en fait depuis longtemps, un certain nombre de voitures en sont équipés, mais de là à imaginer qu’un 4 cylindres puisse équiper ne serait-ce qu’une version de la Camaro, là on peut parler de révolution…

Pour les flex-fuel, pouvant rouler autant à l’essence qu’au biocarburant, ou au diesel et biodiesel, là c’est plus les encouragements fiscaux qui feront progresser ses carburants, eux n’étant pas économes ni écologiques à l’heure actuelle (cela pourrait s’arranger avec leur seconde génération).

Il reste que de toutes ces possibilités, ce sont bien les hybrides qui sont la solution théorique préférée des américains depuis de nombreux mois, même si leur surcoût et une offre encore limitée les ont cantonné à un peu plus de 2,2% de part de marché en 2007 (ce qui est malgré tout énorme au regard du volume que cela représente).

Les ventes de voitures hybrides atteindront 7 % en 2015, celles de diesel 10% selon J.D.Power.

Ses ventes aideront les constructeurs vendant sur le sol américain à respecter les normes CAFE 2020 qui instaurent une consommation moyenne pour les flottes de véhicules des constructeurs de 6,72L aux 100 km (Pour respecter cette norme les analystes financiers prédisent une révolution chez les constructeurs américains notamment, qui devront investir environ 3000 € par véhicule vendu pour respecter ces normes).

Pour plus d'informations : http://www.autobloggreen.com/2008/04/07 ... -17-by-20/

source : leblogauto
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre