Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
Interrogé par le Stuttgarter Zeitung, le ministre SPD de l'Environnement, Sigmar Gabriel, a admis que si plus d'un million de véhicules dans le pays ne supportaient pas le taux de 10% de carburant végétal, la réforme pourrait être revue.
Ce taux d'incorporation de 10% de biocarburant (carburant E10) devait être imposé à partir de 2009 en Allemagne. Actuellement, ce taux est fixé à 5%. Il est prévu qu'il soit élevé à 17% à l'horizon 2020.
La fédération des importateurs de voitures allemands doit rendre aujourd'hui une estimation très attendue, qui permettra d'évaluer le nombre de véhicules qui pourraient ne pas supporter le mélange. Selon les premiers chiffres évoqués, plus d'un million de voitures de fabrication étrangère pourraient être concernés, auxquelles s'ajoutent 375 000 voitures de fabrication allemande. Un club d'automobilistes avance même le chiffre de 3 millions de véhicules.
Pour les détenteurs de ces véhicules non compatibles, une seule solution : remplir leurs réservoirs de Super Plus qui ne contient pas de carburant végétal, mais qui est plus cher.
C'est un nouveau coup porté aux biocarburants en Allemagne, après la publication mercredi par Greenpeace d'une analyse montrant que le diesel biologique distribué dans le pays est composé pour 20% d'huile de soja en provenance d'Amérique du Sud.
Or, chaque pourcentage supplémentaire d'incorporation de carburant végétal impliquerait la culture de 700 000 nouveaux hectares de soja chaque année. Les échantillons examinés par Greenpeace proviennent des pétroliers Esso, Shell et Aral.
source : © Enerzine.com
www.enerzine.com/6/4588+les-vieilles-vo ... nges+.html
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 207
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 28,91
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
Dire que le monde entier avait dès le début hurler que les biocarburants n'étaient pas une solution miracle, il a fallu des années pour que les politiques s'en rendent afin compte.
Je vais vraiment finir par croire que ce sont des débiles complétement à coté de leur pompes.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 629
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Lyon / Caluire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
.
mon site: rpmszone.com
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
ahchristian.styling a écrit :c'est vrai que parfois on a l'impression d'être des cobayes qui servent aux expériences des gens qui nous gouvernent![]()

plusieurs villes chinoises ont purement et simplement remplacer le SP par du bio-ethanol ...
sans que les gens n'ai les moyens d'adapter leur moteur ...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
les grandes multi-nationales : ouichristian.styling a écrit :c'est vrai que parfois on a l'impression d'être des cobayes qui servent aux expériences des gens qui nous gouvernent![]()
humour noir on
Ils sont pas malins , moi je rendrait obligatoire le melange , comme ca toutes les vielles bagnoles a la casse , et hop on vend du neuf , si t'as pas les moyens tu vas travailler en vélo ( notre ministre la préconisée) ou tu te tapes un super crédit pour acheter un véhicule compatible.

.
- landzolo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 211
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 34590 Marsillargues
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
Rigoles pas!!Bernard_83 a écrit :les grandes multi-nationales : oui
humour noir on
Ils sont pas malins , moi je rendrait obligatoire le melange , comme ca toutes les vielles bagnoles a la casse , et hop on vend du neuf , si t'as pas les moyens tu vas travailler en vélo ( notre ministre la préconisée) ou tu te tapes un super crédit pour acheter un véhicule compatible.
c'est pas de la solution ca !
.
Ca risque de nous tomber sur la geule!!

Ya deja le controle technique, la hausse du go, y vont pas tarder à nous pondre autre chose............................
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
Rangertom "j'ai cru pourtant avoir lu ça dans mes cours d'éco libérale moi ...."


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Les vieilles voitures n'aiment pas les mélanges [PRESSE]
17% d’hybrides et de diesels vendus en 2015 aux USA
C’est en somme ce que vient de prédire le cabinet J.D Power pour 2015 : la part de marché combinée des véhicules diesels et hybrides, souvent classés ensemble car considérés comme des véhicules économes par rapport aux essence actuels aux USA, sera de 17% en 2015. Autres futurs gagnants sur le marché américain: les 4 cylindres essence et les flex-fuel…
Les moteurs de 4 cylindres sont aussi considérés comme des moteurs économes et sont presque une nouveauté aux USA, on en fait depuis longtemps, un certain nombre de voitures en sont équipés, mais de là à imaginer qu’un 4 cylindres puisse équiper ne serait-ce qu’une version de la Camaro, là on peut parler de révolution…
Pour les flex-fuel, pouvant rouler autant à l’essence qu’au biocarburant, ou au diesel et biodiesel, là c’est plus les encouragements fiscaux qui feront progresser ses carburants, eux n’étant pas économes ni écologiques à l’heure actuelle (cela pourrait s’arranger avec leur seconde génération).
Il reste que de toutes ces possibilités, ce sont bien les hybrides qui sont la solution théorique préférée des américains depuis de nombreux mois, même si leur surcoût et une offre encore limitée les ont cantonné à un peu plus de 2,2% de part de marché en 2007 (ce qui est malgré tout énorme au regard du volume que cela représente).
Les ventes de voitures hybrides atteindront 7 % en 2015, celles de diesel 10% selon J.D.Power.
Ses ventes aideront les constructeurs vendant sur le sol américain à respecter les normes CAFE 2020 qui instaurent une consommation moyenne pour les flottes de véhicules des constructeurs de 6,72L aux 100 km (Pour respecter cette norme les analystes financiers prédisent une révolution chez les constructeurs américains notamment, qui devront investir environ 3000 € par véhicule vendu pour respecter ces normes).
Pour plus d'informations : http://www.autobloggreen.com/2008/04/07 ... -17-by-20/
source : leblogauto
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km