Sans idée de marque ou de fabriquant,a votre avis laquelle des deux motorisation est plus rentable pour moi et ma femme: un 4x4 essence ou diesel.
Car je vais déménager d'ici le moi de MAI et ma femme va être à 1,5 voir 2km de son travail (6 jours sur 7).
Laquelle des deux est le plus avantageux,en sachant que cela va être notre véhicule principale et que nous allons faire un peu prés 2 (voir 3 maximum) allé/retour par semaine dans une autre ville qui se trouve à 45 km et que l'on va s'en servir pour les vacances et partir en weekend de temps en temps,donc j'ai compté environ 300 à 350 km par semaine maximum (hors période de vacances).
Moi le problème ne se pose pas, je fais 4,5 km pour aller au travail et j'ai un 4x4 essence qui consomme 10 à 12 litres et a part pour aller au travail ou les ballades dominicales, il ne sert pas (environ 150 km par semaine).
On m'a dit que ce n'était pas bon pour les véhicules diesel de faire trop souvent des petits trajets (encrassement,véhicule n'a pas le temps de chauffer,etc...).
Sinon,quel 4x4 essence me conseillé vous au niveau de la consommation, tout en sachant qu'il me faut quand même un peu de place à l'intérieur (pour ma femme, ma fille, deux chiens, les courses,etc...:mad
Merci.