Butée d'embrayage et freins arrières

Modérateur : romainletu

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Butée d'embrayage et freins arrières

Message par Sam41 »

Salut Tous :coucou:

J'ai besoin de vos lumières avant d'acheter un bidon de 10 litre d'essence et de foutre le feu au Sam :sm: :raleur:

J'ai changé mon embrayage et la butée en février ainsi que les freins du Sam. :hein:

Avant hier, j'ai fait une sortie en Sologne, passablement humide ou je me suis non moins passablement planté. :no:

Bilan des courses !! :cry:

- J'ai démonté les tambours arrières ( remplis de boues... )
Les segments de freins arrière sont morts .... :malade:

- Ma butée d'embrayage fait maintenant du bruit :confused:

Donc :

- Avez vous des adresse pour acheter des segments de frein arrières pas cher par brouettes antières?

- Existe t'il des butées d'embrayages renforcées et surtout ETANCHES !!!

- Dois je changer de 4x4?

Ps : le terrain dans les chemins que j'ai emprunté est un mélange de boue noire trés liquide, d'eau et de sable...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
phil38
Quatre-Quatreux

re: Butée d'embrayage et freins arrières

Message par phil38 »

Pour la butée d'embrayage, si elle fait du bruit ca veut peu etre dire qu'il y a juste un peu d'eau qui est rentrée, et si elle fonctionne encore correct, ,garde comme ca...
Tu as bien le cache plastique sur la partie haute de la boite..???
Essais aussi de demonter la petite plaque de dessous pour voir si il y a des saletées.... ;)
Les freins arrieres..... :( :no: , c'est un point noir sur nos bestiole !!!!!!!!!!
La boue rentre, l'eau aussi, et ca boussille tout tres vite........ :mad:
Freins a disque arr, c'est la solution la mieux, mais pas donné, et grosse modif...
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pour te rassurer, sache que tout 4x4 utilisé en balade / TT avec boue, sable, eau sale......Souffre un peu partout....
Et l'addition est bien souvent encore plus salé sur les autres 4x4 (plus gros, plus cher, et voir plus fragile...... :malade: ;) )
En utilisant nos engins en conditions "normale TT", ca les titille un peu.... :(
phil38
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

a ça le frein arriere , c'est le point noir ils dure tres peut de temps ...... :(

moi , quand je les changaient je les reglaient de façon a ce qu'il y'est le + de distance possible entre le tambour et les segments de frein........ ;)

pense aux freins a disque si tu en as la possibilité ... ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

phil38 a écrit : Et l'addition est bien souvent encore plus salé sur les autres 4x4 (plus gros, plus cher, et voir plus fragile...... :malade: ;) )
pas forcement ....... ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Arfff ;)
J'ai des copains qui ont d'autres 4x4 que du suz :)
Les prix suz sont pas deja pas mal / voiture std, mais les prix toy, jeep... :( (Land je trouve un peu pas assez fiable...)
Et un suz coté moteur, en jouant comme je joue avec ca supporte relativement bien, apres y'a des "peripheriques", style frein arr qui se consomme trop vite en conception std... :(
phil38
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Sam41 a écrit :Salut Tous :coucou:

J'ai besoin de vos lumières avant d'acheter un bidon de 10 litre d'essence et de foutre le feu au Sam :sm: :raleur:

J'ai changé mon embrayage et la butée en février ainsi que les freins du Sam. :hein:

Avant hier, j'ai fait une sortie en Sologne, passablement humide ou je me suis non moins passablement planté. :no:

Bilan des courses !! :cry:

- J'ai démonté les tambours arrières ( remplis de boues... )
Les segments de freins arrière sont morts .... :malade:

- Ma butée d'embrayage fait maintenant du bruit :confused:

Donc :

- Avez vous des adresse pour acheter des segments de frein arrières pas cher par brouettes antières?

- Existe t'il des butées d'embrayages renforcées et surtout ETANCHES !!!

- Dois je changer de 4x4?

Ps : le terrain dans les chemins que j'ai emprunté est un mélange de boue noire trés liquide, d'eau et de sable...
:hello:
Salut Lami fais comme moi apres chaques sorties humides demontage des tambours et nettoyage durée 1 h de Main d'oeuvre resultat cela dure plus lomgtemps :D :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Peut-être une piste à creuser pour l'étanchéité des freins ar:
Renault utilisait sur les anciens modèle (années 80) une patte pour coller ces garniture de portes. Cette patte était collante mais repositionnable sans sécher.
Le but serait de ''mastiquer'' les flasques sans les coller.
Quelqu'un saurait-il de quoi je parle?
Arno
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

biensur je ne generalise pas , mais pour avoir eu 2 sam et un toy , le toy me coute moins cher ........... ;)

c'est juste une reflection personnnel qui n'engage que moi (j'ais mes factures) ...... :p

comme SAM41 se demande si il fo qu'il change de 4x4 ,ce que je ne lui conseille pas particulierement sachant que de par son site il m'a sembler tres propre son sam que c'est pas le cout de l'entretien qui doit l'arreter si il souhaite changer ...... :)

vous voyez ce que je veut dire ??????? :no:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tu parle de la colle grise "de merde" :diable: qui coller de partout sur les R5 quand tu enlevé une garniture de porte ..... :D
Avec la boue, sable....ca vas se charger, et l'eau rentrerat toujours.... :( , pour ne pas ressortir, comme d'hab... :diable:
Les toy serie 7 sont tres bien.....mais pas indestructible non plus ;) , pieces peripheriques pas excessivement chere, mais des que tu regarde le prix des pieces moteur.... :( Cullasse, embrayage, boite ......Sur un suz c'est quand meme costaud / poids /utilisation......)
phil38
Répondre