[2,5 TDS] courroie ou chaine????

Modérateur : této

Répondre
stylo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2,5 TDS] courroie ou chaine????

Message par stylo »

bonjour a tous je viens d'acheter un frontera 2.5l tds (annee 1997)et certaine personnes me disent que c'est une courroie d'autre une chaine donc ma question reste pour l'instant avec une reponse un peu floue :hein: :mad: merci a vous et a plus :o pel:
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: [2,5 TDS] courroie ou chaine????

Message par jetrider85 »

achete la revue technique ainsi tu sauras tout sur ton vehicule ....
c est jamais un investissement inutile
castor423
Quatre-Quatreux

Message par castor423 »

Bonjour, ce n' est pas une courroie de distribution , ni une chaine !!
c' est une cascade de pignons qui ne demande pas d' entretien !! :cool:
tu vas sur recherche et tu tapes frontera tds tu auras plein de lien sur le frontera 2,5L ;)
propriétaire d' un opel frontera 2,5 L TDS de 1998 avec 120 000 km et fier de l' être
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

castor423 a raison c est une casquade de pignons
regarde sur le forum, tu as neoconcept qui a donné le detail pour l entretien du fronetra 2.5 tds.
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

gavflo a écrit :castor423 a raison c est une casquade de pignons
regarde sur le forum, tu as neoconcept qui a donné le detail pour l entretien du fronetra 2.5 tds.
Bon une: c'est Noaconcept son pseudo à ...(comme moi) c'est plus facile pour
la fonction recherche :D :D

Alors cours magistral pour tout le monde:

Notre bible: L'expert Auto seul ouvrage de référence est plutôt léger sur la
bête et ses finesses.

Une cascade de pignons entretien: peut-être un jour, pour l'instant à 183Mkm
tout va bien.
Ne pas mettre de grands coups d'accélérateur à froid et surtout tant que la pression d'huile n'est pas au top. L'huile met 3 à 4 secondes à se mettre en pression surtout l'hiver. 10w40 semi synthèse tout les 10000 et les filtres. La boite tous les 20000. le pont API-GL5 SAE 90 hypoïd je l'ai fait à 140000 l'huile était clair et sans particules. les moyeux à vérifier et à graisser, en fonction de l'usage. La DA :surveiller le niveau du bocal noir, la ref est dans un de mes post. La courroie d'accessoires tous les 60000 L'EGR et le collecteur, un décalaminage quand çà commence à fumée noir (100000 env)

Voilà pour un début :D

Je ne parle pas de la clim jamais rechargée qui fonctionne très bien, du radiateur d'huile dont la durite porte sur le châssis et qu'il faut surveiller du jeu dans la direction à rattraper.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
noaconcept
Quatre-Quatreux

précision

Message par noaconcept »

a
lepiegeaolive a écrit :Bon une: c'est Noaconcept son pseudo à ...(comme moi) c'est plus facile pour
la fonction recherche :D :DMERCI

Alors cours magistral pour tout le monde:

Notre bible: L'expert Auto seul ouvrage de référence est plutôt léger sur la
bête et ses finesses.

Une cascade de pignons entretien: peut-être un jour, pour l'instant à 183Mkm
tout va bien.Pour moi 212000 et RAS
Ne pas mettre de grands coups d'accélérateur à froid et surtout tant que la pression d'huile n'est pas au top. L'huile met 3 à 4 secondes à se mettre en pression surtout l'hiver. 10w40 semi synthèse tout les 10000 et les filtres. La boite tous les 20000.?? :hein: ?? normalement à 45000 c'est suffisant le pont API-GL5 SAE 90 hypoïd je l'ai fait à 140000La par contre le faire tous les 45000 Max ce serait mieux non ? l'huile était clair et sans particules. les moyeux à vérifier et à graisser, en fonction de l'usage. La DA :surveiller le niveau du bocal noir, la ref est dans un de mes post. La courroie d'accessoires tous les 60000 L'EGR et le collecteurMoi y'en a plus on l'a boucher :D , un décalaminage quand çà commence à fumée noir (100000 env)

Voilà pour un début :D

Je ne parle pas de la clim jamais rechargée qui fonctionne très bien, du radiateur d'huile dont la durite porte sur le châssis et qu'il faut surveiller du jeu dans la direction à rattraper.
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Tu as raison mais un gars de chez Nopelle, m'a dit que l'huile de pont d'origine pouvait tenir 120000 tranquille qu'elle était étudiée pour :hein: Lorsque j'ai fait la vidange elle était nickel sans particule et pas plus ni moins fluide que la neuve.

Pour la boite j'ai rapproché mes vidanges à deux ans à cause des 46 feux rouges quotidiens :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
TDS25
Quatre-Quatreux

Bonjour à Castor423 de Coutras

Message par TDS25 »

Je suis aussi de Coutras avec un TDS 2.5L
Répondre