protections amortisseurs arrières
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- luc-38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
protections amortisseurs arrières
comme je ne trouve pas avec la loupe, je me permets de vous solliciter.
Quelqu'un a t'il déjà fabriqué des protections pour ses amortos sur un 80?
merci pour vos réponses avisées et les plans qui vont bien
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
re: protections amortisseurs arrières
Oui , en place depuis 8 ans et pas de pb .
Coût 0 euros , je ne trouvais pas de plaque de polyethilène au détail (suis pas sûr du matériau ,peut-être PeHd ?) ,alors je me suis "servi" sur un fût de 200 litres en plastique bleu (les fûts de recup de l'industrie qu'on trouve partout sous les gouttières à la campagne)
Découpe à la scie sauteuse , en plus il y a la courbure naturelle du fût .
Fixé par deux solides colliers en fer plat (pas de soudure sur le tirant de pont )
C'est tout .Indestructible; innarachable.
Beaucoup de potes se sont fendus la gueule en voyant des protections en plastique bleu sous le 80..... En attendant , je suis le seul qui ne les ai jamais arrachées ou paumées lors de gros ensablements ou marches AR dans la boue

par contre , c'est bien de compléter par des bavettes efficaces à l'avant.là aussi , récup (bande de convoyeur , cout O).
Je passe une photo dès que je peux
Phil

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
sympa l'avatar........exNISSAN a écrit :Salut ,
Coût 0 euros , je ne trouvais pas de plaque de polyethilène au détail (suis pas sûr du matériau ,peut-être PeHd ?) ,alors je me suis "servi" sur un fût de 200 litres en plastique bleu (les fûts de recup de l'industrie qu'on trouve partout sous les gouttières à la campagne)
Fixé par deux solides colliers en fer plat (pas de soudure sur le tirant de pont )
Beaucoup de potes se sont fendus la gueule en voyant des protections en plastique bleu sous le 80..... En attendant , je suis le seul qui ne les ai jamais arrachées ou paumées lors de gros ensablements ou marches AR dans la boue![]()
![]()
par contre , c'est bien de compléter par des bavettes efficaces à l'avant.là aussi , récup (bande de convoyeur , cout O).
Phil![]()

-
- Quatre-Quatreux
voila des trucs qui me plaisent ! 0€exNISSAN a écrit :Salut ,
Beaucoup de potes se sont fendus la gueule en voyant des protections en plastique bleu sous le 80..... En attendant , je suis le seul qui ne les ai jamais arrachées ou paumées lors de gros ensablements ou marches AR dans la boue![]()
![]()
Phil![]()

.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Philippe a (toujours) raison

sinon, oui, idem aux bavettes, avec matériaux de récup
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Alors voilà les clichés
:http://forum4x4.com/forum/images/arro08/attach/doc.gif
http://forum4x4.com/forum/images/arro08 ... 1207672386
protections 001.jpghttp://forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=8377&stc=1&d=1207672461
protections 003.jpg
Pour les colliers ,du gros fer plat pour enserrer le tirant , et un autre plat derrière la protection .
Pour les bavettes , prévoir deux épaisseurs , une aux deux tiers , l'autre sur la longueur totale ,comme cela ça reste rigide en roulage rapide ...
Phil