Récent propriétaire un Toyota Runner 3.0 TD (vous vous souvenez peut-être de moi, j'avais posté des photos sur ce forum il y a quelques mois), je suis passé à côté du pire aujourd'hui :-s J'ai failli perdre une roue !
Voilà près d'un mois que j'entends un petit bruit bizarre sur ma roue avant droite. Je pensais que cela venait d'un pneu dégonflé. Mais après vérification, il n'en était rien. Seulement, ce matin, en regardant un peu plus attentivement, je me suis rendu compte que j'avais 2 goujons cassés (sur 6) !

Je suis donc passé chez Toyota ce matin pour commander en urgence 4 goujons de roue (2 en plus au cas où). Mais après avoir roulé quelques kilomètres, voilà qu'un troisième cassait. Rentré chez moi, un quatrième me venait dans les mains !
Il semble en fait que les écrous se sont déserrés tout seul, car j'ai pu extraire à la main les 2 écrous récupérés sur le bord de la route. Et j'ai même dû resserrer un écrou sur une roue arrière qui commençait à se dévisser !
Est-ce que quelqu'un a déjà connu des problèmes similaires sur des jantes alu ?
En attendant, je crois que mon Runner ne va même pas pouvoir aller jusqu'au garage tout seul avec ses 2 derniers écrous

PS : pour ceux qui veulent avoir un aperçu des jantes en question : http://www.megacruiser.com/2004/runner/IMG0001.jpg (photo à l'achat du véhicule, depuis j'ai changé les 4 pneus)
Merci pour vos infos, à bientôt,
Nico