mettre une BM à la place d'une BA sur Range 85

Modérateur : phil13

Répondre
phil-de-pau
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mettre une BM à la place d'une BA sur Range 85

Message par phil-de-pau »

Bonjour,
J'ai un ami assez peu branché Internet dont je me fais l'intermédiaire ici : il a un Range 1985 (GPL) avec une BA 3 vitesses, sûrement l'un des derniers puisque apparemment la BA 4 est arrivé fin 85.
Il voudrait installer une BM 5 vitesses, est ce que c'est possible, abstraction faite du pédalier ? Est ce que ça se monte côté volant moteur et vilo ?

Je lui ai dit, connaissant assez les V8 ricains que ce n'était pas possible sur la plupart des V8 Chrysler, GM ou autre car il y a un clavetage sur le vilo mais il ne me croit pas .. Comme je ne connais pas les Range ..

Ce serait sûrement mieux de mettre une BA 4 mais ce n'est pas le sujet ..

Merci à tous
DUVLAND

ba

Message par DUVLAND »

salut,
c est tout a fait realisable, a condition de recuperer une bv5 avec sa cloche et tout le systeme d embrayage et aussi le volant moteur.
il faut recuperer un pedalier complet avec emetteur d embrayage, recepteur et tubulures.
par contre, attention a la boite de transfert car avec les ba 3 rapports la reduction est de 1.003 alors qu avec les bv 5 elle est de 1.194 ou 1.222.
donc il faut aussi prevoir la bt car le vehicule va tirer trop long.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: mettre une BM à la place d'une BA sur Range 85

Message par damslecopo »

salut
tu peux monter une boite 5 meca sur les models avec b-auto 4 je l'est fais
mais pour le range a la boite-auto 3 vitesse je n'est jamais fais cette manip donc ...attendre de savoir,ou trouver un eclater pour s'en assurer :D
t'es chez land rover quand même :diable:
je connais pas t'on cas mais je ferrais attention a prevoir genre queux de sortie de boite de mauvaise dimension avec des entraxes de cannelures differentes
la queux d'entrer de boite c'est moins probable a par si tu fais un saut de 20 ans amha
cloche de mauvaise taille
support chassis non compatible voila en gros d'autre surprise que chacun a su remonter :malade:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre