Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai acquis depuis peu un terrano 3 litres avec boite automatique. Depuis deux jours, je ne peux plus le démarrer le moteur quand le levier est sur la position P (Parking). Il démarre en ayant le levier sur N (neutral).
Normalement avec une bva, en cote la voiture ne bouge pas, hors depuis ce pb, la voiture redescent doucement comme sur manuelle si je relache le pied de la pédale de frein.
Sans doute que ces deux pb sont liés.
Merci d'avance a ceux qui auront une idée du pb. Cela m'éclairerait bien.
Pscl
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
tu veux dire que ton véhicule desent mem en position P?
Si c'est le cas,tu as un problème mécanique,probablement le crant de blocage du convertisseur
On t'as accrocher resamant quand ton véhicule étai garer (en position P)?
mussoman a écrit :tu veux dire que ton véhicule desent mem en position P?
Si c'est le cas,tu as un problème mécanique,probablement le crant de blocage du convertisseur
On t'as accrocher resamant quand ton véhicule étai garer (en position P)?
Bonjour,
Je pense aussi à un problème de boite et non pas électronique.
Par contre, les BVA personne ne sait reparer !! donc ils vont te changer le convertisseur voir tout !!
Faudrait passer un appel chez Nissan France pour voir si la panne et connue.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Voici la réponse du concessionaire.
C'est normal que la voiture ne bloque pas, c'est pour preserver l'embrayage.
Je ne suis pas convaincu et j'ai l'impression qu'on me mene en bateau.
Si qq me le confirmer je suis preneur.
Merci d'avance.
@+
Voici la réponse du concessionaire.
C'est normal que la voiture ne bloque pas, c'est pour preserver l'embrayage.
Je ne suis pas convaincu et j'ai l'impression qu'on me mene en bateau.
Si qq me le confirmer je suis preneur.
Merci d'avance.
@+
Salut,
Donnes moi en MP ton email perso, j'ai tout sur le T2 et sa bva ainsi que ses pannes etc etc.... mais c'est lourd..... fais de la place dans t'as messagerie et si tu as pas l'ADSl
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Je suis allé dans un garagiste privé et j'ai pu essayer un Nissan Navarra D40 boite automatique en cote.
Effectivement celui la aussi ne bloque pas en cote quand on lache le frein.
Le garagiste m'a confirmé que ce sont pas toutes les boites auto qui ont cette fonction de blocage en cote.
Ce week end, j'ai vu le mari d'une collègue qui est fan de Range et très bon bricoleur me la aussi confirmé.
Je suis donc rassuré sur ce point.
Mais dès que je trouve un Terrano en boite auto dans la rue, je me payerai le culot de contacter le proprio pour faire des comparatifs.
Woili woili.
Merci à tous pour avoir répondu.
Je suis allé dans un garagiste privé et j'ai pu essayer un Nissan Navarra D40 boite automatique en cote.
Effectivement celui la aussi ne bloque pas en cote quand on lache le frein.
Le garagiste m'a confirmé que ce sont pas toutes les boites auto qui ont cette fonction de blocage en cote.
Ce week end, j'ai vu le mari d'une collègue qui est fan de Range et très bon bricoleur me la aussi confirmé.
Je suis donc rassuré sur ce point.
Mais dès que je trouve un Terrano en boite auto dans la rue, je me payerai le culot de contacter le proprio pour faire des comparatifs.
Woili woili.
Merci à tous pour avoir répondu.
Des T2 bva il y en à plein sur le forum !!