Quel diametre pour un snorkel
Modérateur : romainletu
- iwill
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quel diametre pour un snorkel
Je suis en train de faire mon troisième snorkel.
Et oui le premier était en tube PVC, la tête avait tendance à ce casser avec les branches.
Le second était en résine. je me suis bien fait ch...r, mais il était super jolie, style ceux du commerce. Mais la aussi la tête ce casse avec la végétation.
Donc maintenant fini les conneries, je le fait en tube acier, tout du long.
Mais le question que je me pose, est quel est le diamètre minimum pour un moteur de 413, à qui j'ai greffer une boite à air admission direct.
Merci au connaisseur de me renseigner.
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- Rangertom
- VIP

re: Quel diametre pour un snorkel
- iwill
- Quatre-Quatreux
Ok merci de l'info.Rangertom a écrit :Au minimum le même diamètre que celui d'origine + 25% de marge de sécurité donc on doit arriver aux 60mm de diamètre![]()
Par contre c'est quoi le diamètre d'origine sur un 413, car j'ai jamais eu la boite a air d'origine
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- Rangertom
- VIP

- yano
- Quatre-Quatreux
j'appelle pas ca un snorkel .... mais un filtre de jacky !!!Rangertom a écrit :48mm sur le mien, beaucoup plus depuis peu![]()
![]()
j'vais me faire jetter a parler comme ca au modo !!!
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
Pour éviter d'exploser la tête du snorkel ma solution est de ne pas la coller,iwill a écrit :Salut,
Je suis en train de faire mon troisième snorkel.
Et oui le premier était en tube PVC, la tête avait tendance à ce casser avec les branches.
Le second était en résine. je me suis bien fait ch...r, mais il était super jolie, style ceux du commerce. Mais la aussi la tête ce casse avec la végétation.
comme cela au cas où une branche l'arrache la tête se déboite, et pour ne pas la perdre j'ai mis un lien (recup d'un lacet de chaussure), comme cela elle pendouille sur le coté...
pour le diamètre c'est du 50.
- Rangertom
- VIP

yano a écrit :j'appelle pas ca un snorkel .... mais un filtre de jacky !!!![]()
![]()
j'vais me faire jetter a parler comme ca au modo !!!![]()
Et ..... même pas
Je sais que c'est un filtre de jacky mais pour 39€ le filtre + le boitier, je ne vais pas faire le difficile
Et pour le schnorkel, la boite à air est toute trouvée => une grosse boite de conserve modèle collectivité et le tour sera joué
- black rider
- Quatre-Quatreux
Je vais me faire un snorkel aussi mais pour un 410, est ce ta petite régle de +25% marche aussi dans ce cas là ???
Car j'ai lu dans plusieurs posts qu'un tube de 50mm fesait perdre de la puissance mais pour un 413 je crois par contre je n'ai pas trouvé pour 41:(
Je suis en train de refaire aussi mon admission d'air car suite au demontage pour netoyage je me suis rendu compte que ça prenai un peu l'eau. où sait pas...
perso j'avais une admission direct green twister et en regardant ma boite a air d'origine je me suis rendu compte que se serai plus costaud et plus etanche. donc est ce que l'on gagne vraiment si on met une admission direct a la place de la boite a air d'origine ? et si je met un filtre green ou KN dedans??
- lionel-172
- Quatre-Quatreux