suspensions pour un sam 413
Modérateur : romainletu
suspensions pour un sam 413
re: suspensions pour un sam 413
que terrain TT ou prendre aussi la route??
attention à ta réponse, si tu dis mixte, on va te dire : po bien !!!!
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
taz a écrit :
attention à ta réponse, si tu dis mixte, on va te dire : po bien !!!!![]()
pis si tu dis que TT on diras po bien parce que ya TT hard, TT gentillou, TT rando, TT trial,...

Tu peux lui téléphoner il est super sympa.
Pat.
- Fab
- Quatre-Quatreux
Re: suspensions pour un sam 413
Ces 2 options sont réservées à un usage en terrain privé donc gaffe. Le plus sage serait de te diriger vers une réhausse kit lames - amortos de chez OME ou autre, tu donneras une belle gueule et de meilleures aptitudes en TT (réhausse + croisement) à ton engin sans aller à la cata en cas d'accident. Fais une recherche sur le forum le sujet a été trés, trés débattu et tu y verras plus clair
Tout commence là ou la route s'arrête
Apres c'est une question de choix, et de risque a prendre en considération a sa juste valeur suivant l'utilisation que l'on en fait.
Pat.
- pablo
- Quatre-Quatreux
je pense que fab te disais que les kit lames+amortos te donnaient de meilleurs aptitudes en TT qu'a l'origine et non pas que le kit ressort...pat 25 a écrit :Pour ce qui est des problemes en cas de problemes(!!!!!!), je suis d'accord aves toi.Mais pour ce qui est des croisement de ponts, alors là, j'ai des doutes. J'ai vu des photos d'un SAM équipé avec ce fameux kit c'était impréssionant, à part les jumelles articulées je ne vois rien d'autre.
Apres c'est une question de choix, et de risque a prendre en considération a sa juste valeur suivant l'utilisation que l'on en fait.
Pat.
de plus le gros avantage de ces kits, c'est que tu n'es pas obligé d'avaoir un plato et un deuxieme vehicule pour tracté...
Si j'ai bien compris, les deux ne sont pas homologués ? car j'utilise mon Sam sur route aussi ! Pour répondre à plusieurs d'entre vous, je pratique le tt depuis peu, mais pas trop de dévers, j'ai pas encore trop l'habitude
Voici mes idées pour mon Sam
- Kit de boite de transfert plus réduite, j'ai téléphoné à SOS 4x4 et à Measson
- Kit de suspension
- blocage de différenciel manuel
Que pensez vous de toutes ces préparations ?
info : Le kit ressort coût 1600 E, OME promo en ce momment 990 E, calmini 2285 E
A très bientôt !
- pablo
- Quatre-Quatreux
par ce que ca doit etre bioen ca