l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#11

Message par houba »

meme sur un terrauin de trial je met la ceinture (en position ventrale), j'avance mon siége et je met le dossier un peu plus droit, le b.a ba quoi! :D et le toy est le plus souvent propre!

plus jeune j'adorais le kustom puis les aircooled et les voitures d'origines etaient plutot rares mais on se disait que plus nos véhicules etaient propres et notre conduite inteligente moins on se ferait remarquer et je pense que pour les 4x4 ca doit etre pareil (beau : tirant plus sur pas trop cabossée et propre, que peinture flashi candy multicouchevernis ;) )
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#12

Message par crazy-hilux »

houba a écrit :meme sur un terrauin de trial je met la ceinture (en position ventrale), j'avance mon siége et je met le dossier un peu plus droit, le b.a ba quoi! :D et le toy est le plus souvent propre!

plus jeune j'adorais le kustom puis les aircooled et les voitures d'origines etaient plutot rares mais on se disait que plus nos véhicules etaient propres et notre conduite inteligente moins on se ferait remarquer et je pense que pour les 4x4 ca doit etre pareil (beau : tirant plus sur pas trop cabossée et propre, que peinture flashi candy multicouchevernis ;) )

Si ça suffit à te rendre heureux,c'est bien, je suis heureux pour toi. :D
Le siège de mon toy est toujours trés prés du (petit) volant (souvenir de 8 ans de rallyes...), quand je suis obligé de m'attacher (j'ai déjà gravement donné au niveau des points... ;) ), c'est un harnais ORECA que je mets, mais que je me dépèche d'enlever dés que ne suis plus en "zone bleu" ( si je me "couche" en trial, je saute ! :mad: ), quand au dossier, celui de mon baquet est toujours trés droit (maxi), et en plus le baquet est surèlevé pour pouvoir voir au plus prés devant mes roues en franchissement.
Je suis abonné à 5 magazine de 4x4 (Action 4x4, Passion 4x4, Option 4x4, TLC Mag, Univers TOY), dans lequel je traque, parmi les articles sur des prépas réalisées, le détail qui va me faire franchir une étape de plus, soit en franchissement, soit en vitesse, soit en solidité, soit en confort, et je passe des soirées (voire des nuits...) entières dans le garage d'un copain mécano à modifier un truc qu'on a pas trouvé assez performant, ou a réparer un truc cassé pendant la sortie du dimanche, sur mon truck ou sur un des six autres de la bande :diable:
L'esthétique me soucie peu, malgré une peinture (blanc industriel) refaite en 2006, mon TOY est rayé, marqué de coups, comme autant de glorieuses cicatrices... :malade:
Si je rentre avec le TOY propre, c'est comme si je rentre bredouille de la chasse, c'est que je n'ai pas trouvé de bourbier ou de gué dans lequel me vautrer, :confused: ou que la pluie a lavé la poussière soulevée par les autres 4x4 du convoi, collée par l'eau des rivières remontées ou traversées !
Comme je l'ai déjà écris dans un post précédent, je ne cherche ni à me faire remarquer, ni à passer inaperçu. Je ne m'excuse pas d'exister, et je ne suis pas prés de descendre de mon 4x4 pour le pousser en voyant des pédestres. :hein: Un vieux proverbe dit : "Ce sont les plus génés qui s'en vont " et un autre dit: "Ou il y a de la gène, y a pas de plaisir".
Au fait, c'est quoi une conduite intelligente, c'est lorsqu'on conduit avec sa tête ??? Moi je ne conduis qu'avec mes tripes... :eek:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#13

Message par RV »

Crazy hilux, pas cool tes déclarations (remontées de rivières, multi prépas, se vautrer.......) :malade:

Tu es en pleine illégalité et peut-être la cause de la fermeture de certains chemins par chez toi.
:devil:
j'espère sincèrement pour toi que tu n'auras pas d'accident grave, entraînant une incapacité, voire un décès chez des tiers, car en cas de venue d'un expert de ta compagnie d'assurance (ou de la Cie adverse), celui-ci aura vite fait de déclarer ton véhicule non conforme à celui déclaré lors de la signature du contrat (véhicule non conforme au certificat des mines, importantes modifications entrainant une aggravation du risque) et tu te retrouveras non assuré, éventuellement ruiné et devant payer jusqu'à la fin de tes jours... :malade:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#14

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'en s'éloignant du fameux [type mine] on devient en quelque sorte son propre assureur si, suite à un accident et expertise judiciaire, un juge déclare que les modifications apportées sont la cause réelle principale du sinistre
:hein:
normalement on devrait prévenir la préfecture par LAR et demander l'homologation des modifications par la DRIRE car un assureur n'assure que ce qui est homologué...
;)

j'ai remarqué qu'on pouvait lier des contacts très conviviaux avec les riverains des pistes, pourtant souvent exaspérés par le passage de convois motorisés devant chez eux, si on est un groupe raisonnable avec une apparence non agressive. des détails qui nous semblent anodins sont parfois perçus comme "une attaque" par exemple :

le schnorkel !
un pêcheur avec qui on discutait un peu malgré lui nous a dit qu'il classait les 4x4 gentils et les 4x4 méchants (c'est son terme) selon qu'il avaient ou non un "tuyau" ! il pensait que c'était un truc prohibé pour faire je ne sais quoi de "méchant" dans la nature ! il était très soulagé d'apprendre qu'il s'agissait simplement d'un tuba pour que le moteur respire de l'air plus propre qu'à l'intérieur de l'aile... :)

c'est tout con... :(

alors je n'imagine pas ce que ce monsieur pensait des pare-chocs tubulaires qui remontent en haut du capot et des arceaux extérieurs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
clown dukoin
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2007
Localisation : lille
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#15

Message par clown dukoin »

[quote="crazy-hilux"]collée par l'eau des rivières remontées ou traversées !


et bin bravo..................... !!!!!!

et tu fais partie du Codever !

Perso, mon analyse est que le Codever aurait du être plus sélectif dans le choix de ses adhérents.....

Une distinction se mérite, elle ne s'achète pas ! :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#16

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#17

Message par crazy-hilux »

RV a écrit :Crazy hilux, pas cool tes déclarations (remontées de rivières, multi prépas, se vautrer.......) :malade:

Tu es en pleine illégalité et peut-être la cause de la fermeture de certains chemins par chez toi.
:devil:
j'espère sincèrement pour toi que tu n'auras pas d'accident grave, entraînant une incapacité, voire un décès chez des tiers, car en cas de venue d'un expert de ta compagnie d'assurance (ou de la Cie adverse), celui-ci aura vite fait de déclarer ton véhicule non conforme à celui déclaré lors de la signature du contrat (véhicule non conforme au certificat des mines, importantes modifications entrainant une aggravation du risque) et tu te retrouveras non assuré, éventuellement ruiné et devant payer jusqu'à la fin de tes jours... :malade:

:coucou:

"Tu es en pleine illégalité": tant pis, j'irai en enfer !! (ou en prison, sans passer par la case "DEPART", et sans toucher €3000...)

J'ai fait réaliser une expertise par un cabinet d'experts automoblles, qui a rédigé un procés-verbal d'une quinzaine de pages moyennant 200 et quelques €uros, avec des photos à l'appui et des copies des factures en ma possession, proces-verbal que j'ai transmis à mon assureur (mma), qui m'a renvoyé un courrier stipulant que mon véhicule était désormais assuré sur ces bases, avec une majoration sensible des primes, compensant sans doute l'"aggravation des risques".
Je n'ai eu qu'une "prise de bec" sur les pistes, avec un gars qui empruntait le même piste que nous dans le Var, mais en sens inverse avec un 10 tonnes chargé de déblais qu'il allait benner (.....), et qui ne voulait pas nous laisser passer. Finalement , on l'a eu "à l'usure", lui était pressé, et pas nous... Nous avons depuis emprunté à nouveau cette piste à 2 reprises, sans que pour autant elle soit fermée, ou que nous ayons maille à partir avec un riverain.
Par contre nous avons fait remarquer à un groupe de 4x4 (club ?) qui s'amusait à rouler sur une piste à Escragnoles, au dessus de chez CHRISTIAN-STYLING, dans les abreuvoirs faits par les chasseurs et les bergers (qui sont souvent les mêmes, d'ailleurs...) que leur attitude était trés naze, et que ça ne facilitait pas les relations entre les randonneurs de toutes origines et les locaux. Ils nous ont pris pour des cons et des casse-co.....es, résultat, cette piste est maintenant interdite, chaine à l'appui.
Cela dit, que ce soit en club ou lorsque nous sortons entre copains, on essaye d'emprunter des pistes sans construction en bordure, le coin est assez sauvage pour ça...( et on y parvient assez bien !!!)
Il faudra qu'on m'explique en quoi je ne suis "pas cool" (ce que d'ailleurs je ne cherche pas à être) parce que j'engage mon truck dans un bourbier en plein milieu de nulle part, ou parce que je prépare mon 4x4 avec des pièces et accessoires en vente libre pour le rendre le + performant et résistant possible...
Est-ce qu'on en est arrivé à un niveau de totalitarisme tel que la vision d'un certain nombre de pratiquants (intelligentsia ???) impose à tous les autres un code de "bonnes pratiques" ?...
Si je craque pour les loisirs et les sports autos en général, alors que le foot et les sports d'équipe me gonflent copieux, c'est parce que ce sont des sports INDIVIDUALISTES, et que chacun les vit (en principe...) comme il le ressent.
N'oublions jamais que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#18

Message par christian.styling »

effectivement la piste que tu cites a été interdite sur décision du conseil municipal suite à une surfréquentation par les clubs 4x4 de la région. elle figurait sur les road-books commercialisés...

pourtant la moitié de cette piste appartient à un berger (qui a lui-même fait la piste il y a une cinquantaine d'années). il a un 4x4 et était tout à fait d'accord pour qu'on passe sur ses terres pourvu qu'on respecte l'herbe car il loue ses prairies à un autre berger.

mais trop de clubs passaient, repassaient et exagéraient : bivouac au milieu des prés, feux de camps, tracés de pistes en dehors de l'itinéraire d'origine...

tout est interdit :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#19

Message par crazy-hilux »

clown dukoin a écrit :
crazy-hilux a écrit :collée par l'eau des rivières remontées ou traversées !


et bin bravo..................... !!!!!!

et tu fais partie du Codever !

Perso, mon analyse est que le Codever aurait du être plus sélectif dans le choix de ses adhérents.....

Une distinction se mérite, elle ne s'achète pas ! :hein:

Je suis resté 2 ans sans adhérer, c'est le CODEVER qui m'a relancé, peut être au nom de la diversité !!!
Cela dit, je ne considère pas l'adhésion au CODEVER comme une distinction, mais comme un ralliement (moyennant cotisation...) à une structure (je préfère ce terme à "un collectif"...) de défense des pratiquants des loisirs motorisés, contre une administration de plus en plus invasive, et de plus en plus restrictive, qui finalement n'a pas à se fouler beaucoup, puisque ce sont semble-t-il certains de ces pratiquants qui font son boulot...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

#20

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :[...]
Est-ce qu'on en est arrivé à un niveau de totalitarisme tel que la vision d'un certain nombre de pratiquants (intelligentsia ???) impose à tous les autres un code de "bonnes pratiques" ?...
Si je craque pour les loisirs et les sports autos en général, alors que le foot et les sports d'équipe me gonflent copieux, c'est parce que ce sont des sports INDIVIDUALISTES, et que chacun les vit (en principe...) comme il le ressent.
N'oublions jamais que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres
le problème est le lobbying exercés par les "anti-4x4" qui pèsent sur l'opinion publique et sur les politiques qui suivent comme des veaux un courant de pensée qui représente 1,5% des voix aux élections... nous somme désormais une "cible" sans grand moyen de défense (sauf le Codever qui défend becs et ongles le droit de circuler avec un 4x4, un quad, une moto dans les chemins prévus pour ça et Unitt qui débute dans la représentation des 4x4treux)... tout le monde nous considère comme des délinquants qui polluent et détruisent la planète, rien de moins. alors... autant ne pas trop provoquer ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre