houba a écrit :meme sur un terrauin de trial je met la ceinture (en position ventrale), j'avance mon siége et je met le dossier un peu plus droit, le b.a ba quoi!

et le toy est le plus souvent propre!
plus jeune j'adorais le kustom puis les aircooled et les voitures d'origines etaient plutot rares mais on se disait que plus nos véhicules etaient propres et notre conduite inteligente moins on se ferait remarquer et je pense que pour les 4x4 ca doit etre pareil (beau : tirant plus sur pas trop cabossée et propre, que peinture flashi candy multicouchevernis

)
Si ça suffit à te rendre heureux,c'est bien, je suis heureux pour toi.

Le siège de mon toy est toujours trés prés du (petit) volant (souvenir de 8 ans de rallyes...), quand je suis
obligé de m'attacher (j'ai déjà gravement donné au niveau des points...

), c'est un harnais ORECA que je mets, mais que je me dépèche d'enlever dés que ne suis plus en "zone
bleu" ( si je me "couche" en trial, je saute !

), quand au dossier, celui de mon baquet est toujours trés droit (maxi), et en plus le baquet est surèlevé pour pouvoir voir au plus prés devant mes roues en franchissement.
Je suis abonné à 5 magazine de 4x4 (Action 4x4, Passion 4x4, Option 4x4, TLC Mag, Univers TOY), dans lequel je traque, parmi les articles sur des prépas réalisées, le détail qui va me faire franchir une étape de plus, soit en franchissement, soit en vitesse, soit en solidité, soit en confort, et je passe des soirées (voire des nuits...) entières dans le garage d'un copain mécano à modifier un truc qu'on a pas trouvé assez performant, ou a réparer un truc cassé pendant la sortie du dimanche, sur mon truck ou sur un des six autres de la bande
L'esthétique me soucie peu, malgré une peinture (blanc industriel) refaite en 2006, mon TOY est rayé, marqué de coups, comme autant de glorieuses cicatrices...

Si je rentre avec le TOY propre, c'est comme si je rentre bredouille de la chasse, c'est que je n'ai pas trouvé de bourbier ou de gué dans lequel me vautrer,

ou que la pluie a lavé la poussière soulevée par les autres 4x4 du convoi, collée par l'eau des rivières remontées ou traversées !
Comme je l'ai déjà écris dans un post précédent,
je ne cherche ni à me faire remarquer, ni à passer inaperçu. Je ne m'excuse pas d'exister, et je ne suis pas prés de descendre de mon 4x4 pour le pousser en voyant des pédestres.

Un vieux proverbe dit :
"Ce sont les plus génés qui s'en vont " et un autre dit:
"Ou il y a de la gène, y a pas de plaisir".
Au fait, c'est quoi une conduite intelligente, c'est lorsqu'on conduit avec sa tête ??? Moi je ne conduis qu'avec mes tripes...