raid volcano

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

mousquetaire
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

raid volcano

Message par mousquetaire »

quelqu'un a t il déja participé a ce raid randonnée qui se déroule cette année le week end de la pentecote. si oui j'aimerai avoir votre opinion parce que ça me tente.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: raid volcano

Message par phil13 »

si tu parles de l'espèce de course à pied qui se passe à la réunion, je ne vois pas le rapport avec le 4X4 :D
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :si tu parles de l'espèce de course à pied qui se passe à la réunion, je ne vois pas le rapport avec le 4X4 :D
rhoô la honte ! c'est en guadeloupe :

=> http://www.i-voyages.net/news/index.php ... guadeloupe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

je pense qu'il veut parler des randonnées organisées par helios
organisation, qui sont des ballades trés faciles pour débutant, le seul intéret
est le tourisme mais pas la pratique 4x4

A+
phil13
Président

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :rhoô la honte ! c'est en guadeloupe :

=> http://www.i-voyages.net/news/index.php ... guadeloupe

:mad: :mad:
Image
Image Image
mousquetaire
Quatre-Quatreux

déçu

salut je suis un peu déçu des réponses apportées à mon post et surtout de la réaction de certains d'entre vous. Pour ceux qui l'ignore le raid volcano dont je parle est bien celui organisé par helios organisation et se déroule en auvergne. Désolé c'est moins exotique que la gouadeloupe. Faut il avoir un 4x4 digne du rainforest ou capable de partir en raid à travers l'afrique pour étre pris au sérieux. La rando ou le raid n'est il pas avant tout un moyen de s'évader meme autour de chez soi, de partager de bons moments entre amis autour d'un apéro ou d'un pique nique. Il y a plein de choses magnifique à découvrir en france sans pour autant se jeter dans des bourbiers d'un mètre de profondeur ou finir sur le toit en franchissement extrème. Perso j'ai besoin de mon véhicule pour aller bosser le lundi.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les clubs qui organisent des sorties comme ça s'arrangent toujours pour qu'elles soient accessibles à des 4x4 non préparés pour le tout terrain extrême ou alors ils le signalent dans leurs publicités

lorsqu'il y a des zones de franchissement au fil de l'itinéraire il y a toujours un contournement possible pour ceux qui souhaitent y échapper

à priori sauf erreur de pilotage ce sont des sorties sans bosse mais on a toujours des branches qui frottent contre la carrosserie et qui raient les peintures neuves

il faut emporter des grosses chaussures pour pouvoir sortir du 4x4 dans la boue, des vêtements chauds imperméables, au moins une sangle et une ou deux manilles, de l'éclairage, à manger, à boire, un réchaud, une valise/table/chaise camping, et ce qu'il faut pour les bivouacs et les picnics (à priori c'est précisé dans une liste remise aux participants avant le départ)

désolé d'avoir plaisanté, c'est plus fort que nous ;)
--
mousquetaire
Quatre-Quatreux

bonne réponse

c'est bon vous avez réagis. c'etait pour profiter de l'expérience de certains membres du forum. Je suis intéressé par ce genre de sorties parce que j' en ai marre de sortir tout seul dans mon coin. Je possède un terrano 2 avec un kit OME blindage et barres latérales ce qui me permet de passer dans pas mal d'endroit mais ce que je ne veux pas c'est me retrouver embarqué dans une rando trop extrème. Ce qui ne m'empeche pas de faire de belles sorties par exemple au centre TT de la fertée st aubin à coté de chez moi ou tous les ans en corse ou dans la creuse. Mais j'ai dans la tete des reves de raid lointains mais ça sera "quand je serais grand"

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si tu as l'occasion de faire un séjour dans "l'extrême sud-est de la france", c'est-à-dire région Menton/Castellane/Digne je me débrouillerais pour qu'on fasse un bout de piste ensemble ;)

le but de forum4x4 n'est pas de faire la promotion des sorties payantes pour que les commerciaux du 4x4 de fassent des burnes en or mais de mettre en contact les intervenants pour qu'ils sortent ensemble (en 4x4) gratuitement :D
--
phil13
Président

Message par phil13 »

mousquetaire a écrit :salut je suis un peu déçu des réponses apportées à mon post et surtout de la réaction de certains d'entre vous. Pour ceux qui l'ignore le raid volcano dont je parle est bien celui organisé par helios organisation et se déroule en auvergne. .

:D ben comme ça c'est plus clair.
Ce n'etait pas une blague , j'ai tapé raid volcano sur le net et j'ai trouvé un raid pedestre en guadeloupe . :D
Image
Image Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »