parcours en Italie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

parcours en Italie

Message par dom91 »

Je pars en famille en italie cet été. :)

Avez-vous des expériences, des adresses, des endroits où trouver des carte, des tracés à faire en 4x4.
Je vais descendre de la région parisienne en 3 à 4 jours jusquà la Toscane où je passe une semaine.
Dans un autre post un collègue me parlait d'une piste Val d'isère-Suza ?

Par ailleurs en août je passe 15 jours dans le parc des Ecrins (Puy St Vincent).
Je crois que l'on peut rouler en Italie assez librement en TT, et là frontière est toute proche par le col de Montgenèvre, avez-vous des expériences de balade dans ce coin de l'Italie ? :eek:
cedricfred
Monument historique

re: parcours en Italie

Message par cedricfred »

Nous allons nous croiser, je traverse les Alpes et parcours l'Italie cet été ;)
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

cedricfred a écrit :Nous allons nous croiser, je traverse les Alpes et parcours l'Italie cet été ;)
Tu as des adresses pour trouver de la doc style carte topo, fonds de cartes pour garmin etc.... ?
Et la législation et les habitudes locales sur le camping sauvage et la circulation sur les chemins ?
:cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à priori en Italie le bivouac est toléré, les pistes principales sont rarement interdites (attention les plus fréquentées sont souvent réservées aux "randos douces" les samedi et dimanche) ; il ne faut jamais ramasser de cailloux, de fleurs, de champignons etc... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

dom91 a écrit :Tu as des adresses pour trouver de la doc style carte topo, fonds de cartes pour garmin etc.... ?
Et la législation et les habitudes locales sur le camping sauvage et la circulation sur les chemins ?
:cool:
J'ai rien du tout j'y vais la fleur au fusil avec ma bite et mon couteau...et mon camping car bon d'accord.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on trouve en Italie des cartes au 1/25 000° très détaillées et les barrières des pistes interdites sont clairement dessinées dessus donc aucun besoin de faire de reconnaissance préalable
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en Italie il faut trouver la

carta dei sentieri e dei rifugi
scala 1/50 000°
Valli di Susa Chisone et Germanasca

istituto geografico centrale

on la voit sur la dernière photo du diaporama => http://mountainpatrol.styling.fr/alpinismo

toutes les pistes jeepables sont tracées
celles qui sont interdites ont une grosse barrière sur la carte
celles qui n'ont pas de barrière sur la carte sont parfois non ouvertes le samedi et le dimanche

le problème étant que la carte...

Image

est introuvable en France :(

peut être là :
=> http://www.libreriadellosport.it/ :hein:

là :
=> http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il faut savoir que ces pistes de montagne sont en vue de tout le monde et que la montagne est peuplée de gens qui ont des jumelles et des portables donc faire gaffe à ne jamais sortir de la piste... remporter ses ordures enfin bref : ne pas laisser de traces gênantes de son passage :) et se déplacer en mini-groupe de deux trois 4x4 maxi ; les convois sont très mal vus : ces pistes sont faites pour desservir les chalets d'estives donc il est "normal" d'y voir un ou deux 4x4 par contre rouler en convois c'est vraiment chercher la galère

la montagne surtout l'été est très fréquentée par les randonneurs pédestres qui apprécient moyennement les véhicules motorisés :( donc ne pas hésiter à être plus que courtois avec eux quand on les croise ou qu'on les double (pas de bruit, pas de poussière, pas de gaz d'échappement et beaucoup de politesse (même avec les cons ça les désarme) :)

aucun problème si le temps se gâte et que l'orage éclate, ces pistes sont praticables même par un extrême mauvais temps (je les ai faites par temps de blizzard avec de la glace sous les pneus... ) ce sont des pistes roulantes très carrossables et qui servent à la desserte des chalets d'alpage

en bas dans les vallées on trouve des campings avec toutes les commodités quand on en a marre de se réveiller le matin en haut avec moins zéro dans la tente... :no: de toutes façons on est bien obligé de descendre faire l'appoint de carburant et les courses de bouffe alors pourquoi ne pas profiter des chiottes propres et des douches chaudes qu'offrent les campings ? :hein:

[d]clic>[/d] les dix trucs à respecter
--
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Sujet deplace dans la partie Raid & sorties ;)
"Rhum sweet Rhum"
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

christian.styling a écrit :il faut savoir que ces pistes de montagne sont en vue de tout le monde et que la montagne est peuplée de gens qui ont des jumelles et des portables donc faire gaffe à ne jamais sortir de la piste... remporter ses ordures enfin bref : ne pas laisser de traces gênantes de son passage :) et se déplacer en mini-groupe de deux trois 4x4 maxi ; les convois sont très mal vus : ces pistes sont faites pour desservir les chalets d'estives donc il est "normal" d'y voir un ou deux 4x4 par contre rouler en convois c'est vraiment chercher la galère

la montagne surtout l'été est très fréquentée par les randonneurs pédestres qui apprécient moyennement les véhicules motorisés :( donc ne pas hésiter à être plus que courtois avec eux quand on les croise ou qu'on les double (pas de bruit, pas de poussière, pas de gaz d'échappement et beaucoup de politesse (même avec les cons ça les désarme) :)

aucun problème si le temps se gâte et que l'orage éclate, ces pistes sont praticables même par un extrême mauvais temps (je les ai faites par temps de blizzard avec de la glace sous les pneus... ) ce sont des pistes roulantes très carrossables et qui servent à la desserte des chalets d'alpage

en bas dans les vallées on trouve des campings avec toutes les commodités quand on en a marre de se réveiller le matin en haut avec moins zéro dans la tente... :no: de toutes façons on est bien obligé de descendre faire l'appoint de carburant et les courses de bouffe alors pourquoi ne pas profiter des chiottes propres et des douches chaudes qu'offrent les campings ? :hein:

[d]clic>[/d] les dix trucs à respecter
Merci... j'en demandais pas tant, j'ai tout pour bosser, voir plus.

Après 20 ans d'enduro, et étant moi-même randonneur pédestre, vtt, ski... j'ai appris à gérer au mieux mes rapports avec l'homo erectus pedibus... y'a qu'avec le club vosgien où j'ai réussi à m'accrocher un jour, alors qu'ils mettaient systématiquement un rondin après chaque épingle à cheveu de ma descente préférée....

Encore merci...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »