Remorque militaire Benhur 1T

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ynk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire Benhur 1T

Message par ynk »

Salut,

Mon père en possède une (rachetée aux domaines), il a une carte grise et roule sur la voie publique sans problème (il s'est déjà fait contrôlé).
Il a juste mis un tête de lapin à la place de l'anneau et refait le branchement électrique pour la signalisation.
Il la tracte sans souci avec son C25 D ou avec son Auverland.

@+
Ynk
Disco 200 TDI 1990
jojotte
Quatre-Quatreux

Message par jojotte »

T'inquiète pas l'embrayage est tout neuf!!! :) Et puis je roule pas tout les jours avec la remorque mais au moins je peux charger sans casser l'essieu!!! ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

ynk a écrit :Salut,

Mon père en possède une (rachetée aux domaines), il a une carte grise et roule sur la voie publique sans problème (il s'est déjà fait contrôlé).
Il a juste mis un tête de lapin à la place de l'anneau et refait le branchement électrique pour la signalisation.
Il la tracte sans souci avec son C25 D ou avec son Auverland.

@+
Et bien ton papa a eu beaucoup de chance. En effet, ce genre de remorque n'est pas homolgué pour les VL, car elle n'est pas d'équipement assurant un freinage automatique, ce qui est obligatoire au de là de 750 kg.
Donc gaffe...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jojotte
Quatre-Quatreux

Message par jojotte »

Je tiens à préciser que la mienne fait 690kg avec tout les équipements. Une fois enlevé la roue de secours, roue jocker ect... on gagne bien au moins 100kg! En tout cas pour le prix que je l'ai acheté (moins cher qu'un remorque chez feu vert:mad :) j'en suis bien content! :)
dbos
Quatre-Quatreux

Message par dbos »

jojotte a écrit :Salut. Ca ira très bien derrière ton 4x4 surtout si c'est pour charger du bois ou des pierres. Voici la mienne derrière un pajero. Même avec des troncs de noyer c'est le cul du 4x4 qui baisse avant les lames de la remorque.
Salut,

merci pour cette photo car on s'aperçoit bien, en comparaison avec le 4x4, que la remorque est tout de même imposante pour ne pas dire très imposante :no:

Mais malheureusement cela ne fait qu'amplifier mon inquiétude de savoir si ce n'est trop imposant derrière mon LJ70 :hein: , une fois chargée (normalement bien sur, sans abuser) et sur terrain pentu ,et/ou en devers, et/ou avec des trajectoires anguleuses,..., qu'elle ne vienne pas par son poids me pousser le cul :( . Tout en sachant qu'elle n'est pas équipé de frein par inertie pour soulager le Toy :hein:
@+
VIEL
Quatre-Quatreux

Remorque militaire Benhur 1T

Message par VIEL »

;) Salut ,

De plus je pense pour qu'elle soit à la bonne hauteur tu va te fixer sur la traverse de chassis,et bien regarde bien a 2 fois j'ai un ami qui a laisser la traverse ainsi que son pare choc dans un talus !J e peut te certifier que ca fait drole quands tu suit!
Amitiés ALAIN
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

si tu prévois de rouler avec la remorque chargée sur chemin gras et pentu, oublie...
et la traverse du chassis doit etre renforcée avec une contreplaque épaisse, sinon ca ne tiendra pas ,

mais quel poids veux tu lui mettre?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
dbos
Quatre-Quatreux

Message par dbos »

HJ61alex a écrit :si tu prévois de rouler avec la remorque chargée sur chemin gras et pentu, oublie...
et la traverse du chassis doit etre renforcée avec une contreplaque épaisse, sinon ca ne tiendra pas ,

mais quel poids veux tu lui mettre?

A+
600 kG de remorque + environ 1T de chargement = 1T6 au total
jojotte
Quatre-Quatreux

Message par jojotte »

En devers et chargé c'est trop risqué! J'ai essayé une fois, ça pousse trop le cul et ça part en glisse!!!! :(
ynk
Quatre-Quatreux

Message par ynk »

jidgi a écrit :Et bien ton papa a eu beaucoup de chance. En effet, ce genre de remorque n'est pas homologué pour les VL, car elle n'est pas d'équipement assurant un freinage automatique, ce qui est obligatoire au de là de 750 kg.
Donc gaffe...
Je lui en ai parlé... Lui, il le sait (les gendarmes : des bleus sur ce coup là).

Sinon, il y a un frein à main sur l'essieu, il reste juste à l'adapter pour le lier à la tête à inertie qu'il a installée à la place de l'anneau d'origine...
Ynk
Disco 200 TDI 1990
Répondre