je viens de remplacer mon radiateur suite à une fuite du certissage sur mon vitara 1.6L 16S.
Je souhaite avoir des infos concernant la purge du circuit de refroidissement, sur la RTA il est dit de: remplir le radiateur et le vase d'expansion et de laisser chauffer puis de remettre le bouchon de radiateur.
j'ai un soucis la durite supérieur de radiateur est bien chaude mais celle du bas reste froide (j'ai laissé chauffer à nouveau sans le bouchon de radiateur) l'aiguille de t° reste au milieu du cadran de t° le véhicule ne chauffe pas!et le liquide de refroidissement ne refoule pas par le radiateur moteur tournant)
Vous allez me parler de calorstat mais j'ai vu une vis au niveau du boitier du calorstat, juste à côté de la sonde de t° est ce une vis de purge?si c'est ça dommage car elle est foirée.
De plus j'ai un bruit d'eau "gloups, gloups" lorsque j'arrête le moteur, je pense qu'il y a encore de l'air et que le calorstat ne souvre pas!
Le ventilo à t'il plusieurs vitesses car il tourne en permanence, est ce qu'il tourne plus vite lorsque le moteur chauffe?(comme celui d'une voiture normal lorqu'il se déclenche).
Bref help me...