gros probleme sur kdj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredbiz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros probleme sur kdj90

Message par fredbiz »

Pat a écrit :Sur les injection hautes pressions type common rail, les injecteurs ne se tarent pas vu que la pression est envoyée par une pompe HP via l'accumulateur.

L'injecteur fonctionne comme une vanne donc il n'y a pas de pression à régler, de plus, ils sont piloté par l'ecu censé détecter les défauts éventuels, voir couper le moteur ;)

Mais tu peux éventuellement les controler et échanger ceux qui présentent un défaut, mais très peu de garage sont équipés d'un banc permettant de le faire, meme en france, d'ou un diag simpliste 'il faut tout changer mon bon monsieur :D '

Donc j'ai plus qu'un doute sur du préventif sur ce genre d'injection, surtout que tu le dis toi meme, c'est le carburant qui est en cause.
Par exemple un gasoil coupé à l'essence ou au kérosene, ca peut faire grippé la pompe ou fondre le nez et s'en résulte des belles flamme et aboutir au percage du piston.

De l'eau
ok si tu et sur qu'il n'y pas de possibilité de tarage !! vue le prix des engins merci toyota
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

fredbiz a écrit :ok si tu et sur qu'il n'y pas de possibilité de tarage !! vue le prix des engins merci toyota
non, Pat a raison, pas de tarrage.

les injecteurs sont en fait des electro-vannes sur les common rail. l'electronique pilote un eletro-aimant qui fait s'ouvrir et se fermer l'injecteur.
c'est pour ca, et aussi les qques 1400-1800 bars de pression, qu'ils sont si chers... attention, j'ai pas dit que c'etait justifié ces prix... je pense aussi que c'est un peu du vol ;)

sur les injecteurs classiques la pointe d'injecteur est maintenue en position fermé via un ressort, c'est la pression du GO (entre 150 et 200 bars env.) qui fait s'ouvrir l'injecteur (par compression du ressort donc).

pascal
cassis
Quatre-Quatreux

Message par cassis »

fredbiz a écrit :attention il ce peut qu'avoir trop utiliser de produit preventif et fait l'effet contraire ?? mais effectivement au bled il fort possible qu'il le coupe avectu petrole .:
C'est comme un médicament :D faut lire la notice avant ;) .

2 fois par an lors d'une remontée où je suis sur qu'au moins un plein passera dans le moteur.
Répondre