Enième aménagement de coffre sur LC95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Enième aménagement de coffre sur LC95

Message par Moof »

C'est un porte jerrrican + outils de jardinnage ;) donc le poids de tout ça sur la porte AR est à peu de chose près identique voir même légèrement inférieur au poids d'une RS sur jante tôle + MUD et je n'avais pas envie d'avoir un jerrican de GO sur la galerie ;)
KDJ 95
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Salut,

Deux questions:

- Les plaques tu les cases sur la galerie sous la RS c'est ça?
Et si tu dois jardiner longtemps :D ;) , as-tu prévu de les "rapprocher"? par exemple en les "attachant" au porte jerrican (et donc de fixer la RS seule sur les barres) ?

- Concernant le porte jerrican, c'est pas fait maison(?)... :p , mais les deux portes râteau / pelle, le sont (maison :) )... en tôle de combien?
(au cas où, attention au risques résonance et de déchirement si c'est trop fin :hein :)

A Plus,
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Tu as l'oeil, le porte jerrican vient du commerce et possède un système pratique de verrouillage par cadenas donc + simple ;)

J'ai juste fait la platine de fixation sur la porte et les portes outils qui sont en tôle d'inox donc à priori pas de déchirement possible dans la mesure ou tout le poids et les efforts sont concentrés sur les clips de fixation des manches qui sont en "clinquant" et fixés avec rivets pop au travers du support

Les petits retours de tôle en partie basse de chaque côté ne servant qu'a limiter la ballant toujours possible ou une glissade potentielle vers le bas

Sur piste, les manches seront verrouillés sur les clips par des vis avec écrous oreille donc bloqués et dans le sable on déverouille ;)

Image

Concernant le support de plaques sous la RS, j'ai essayé de le concevoir pratique ;) cad à ma hauteur d'une part :D , la pose et dépose des plaques se fait par l'intermédiaire de 2 guides en U qui font office de support et sur lesquels se verrouillent les plaques par l'intermédiaire de 2 grosses molettes maison, qui sont elles même verrouillables par 2 grosses goupilles

Donc ça reste très pratique et rapide d'utilisation , je te passerai une photo par mail ;)
KDJ 95
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

c'est joli cela.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre