Pajero 2.8 import?

Modérateur : zounours63

LeNainPosteur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajero 2.8 import?

Message par LeNainPosteur »

:cool: Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question concernant un mitsu un peu particulier.
En effet je viens de recuperer le pajero de mon pere, qui vit dans les caraibes (cote francais tout de meme) et c'est un Pajero Long 2.8 GLS de 2002. J'ai un peu de mal a trouver un cote car pour cette annee on est deja avec les did 3.2 et celui la est un 2.8 diesel.
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? concernant l'origine du vehicule et sur la motorisation, est ce l'ancien 2.8?
En fait il a la meme gueule que le montero americain de la meme annee avec le moteur diesel?

Merci d'avance, ;) car je compte le ramener en metropole et je voudrait en savoir un peu plus pour le passage au mines.

PS: desole pour les accents mais je suis sur un qwerty americain :bang:
bipbip
VIP
VIP

re: Pajero 2.8 import?

Message par bipbip »

Salut ;)

Les accents, c pas un blême :)

On dirait que tu as un modèle vendu de ce coté de la planète alors qu'ici ce n'étais plus le cas...

Pour la cote bin il n'y en a pas d'officielle de toute façon: c'est juste un truc d'assureur (rime avec :?: :D ) ...

En revanche, je ne sais pas si tu aurais des souci pour l'immatriculer: c'est un modèle qui était homologué avant mais qui ne se vend plus... je pense que la drire pourrait te renseigner :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

Je pense que la motorisation est la 2.8l turbo d ( dans ce ça là les infos j'en ai à te filer ), à moins qu'il existe une version atmo "qu'on a pas de notre coté ????", mais je pense que les différences sont surtout au niveau de l'equipement et des options, genre boite super select, blocage arrière et tout ça....

Et comme dit bipbip, faut voir avec l'homologation, je pense qu"un passage à la drire s'impose, mais ne sois pas ttrop pressé...lol

:idée:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
LeNainPosteur
Quatre-Quatreux

Merci les gars pour vos reponses :)

En fait le jojo est immatricule en guadeloupe (donc carte grise francaise) mais avec un bon gros coup de tampon dessus "Carte grise seulement valable pour Saint Martin et Saint Barthelemy - Vehicule a presenter a titre isole au service des Mines avant toute demande de reimmatriculation sur le reste du territoire" .... vous croyez que ca sent bon ou pas?

En ce qui concerne le model il est de type V76WLNXFL, puissance 11CV, 7 places. Au niveau options il semble tout avoir sauf la boite auto (clim, cuir, faux, bois interieur, siege electrique,...) et c'est bien un 2.8 turbo D mais je ne sais pas exactement lequel. Faut que je vois niveau boite laquelle c'est.

Ce qui reste bizzare c'est la combinaison :->: carrosserie Pajero III avec un 2.8L TD... Si vous avez une idee la dessus ;)

Merci d'avance :idée:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

LeNainPosteur a écrit :En fait le jojo est immatricule en guadeloupe (donc carte grise francaise) mais avec un bon gros coup de tampon dessus "Carte grise seulement valable pour Saint Martin et Saint Barthelemy - Vehicule a presenter a titre isole au service des Mines avant toute demande de reimmatriculation sur le reste du territoire" .... vous croyez que ca sent bon ou pas ?
Ca pue, et c'est écrit en clair sur ta CG.
A voir après avec la DRIRE s'il est necessaire pour l'immatriculer de sortir le grand jeu (tests de freinage, de vitesse, etc. sur anneau de vitesse) ou s'il sont moins regardants vu que le modèle a +/- existé chez nous.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Ah mais j'avais pas compris que c'était une caisse de pajero 3 avec le moulbif du pajero 2 :koi:

A savoir que les premiers millésime métropolitains du Paj 3 était dispo, en court aventure, avec ler bloc 2,5 l ;)

Bref, tu devras faire l'objet d'une réception à titre isolé auprès de la DRIRE: pas du tout impossible, mais contraignant et pas gratuit.

Et tu auras une carte grise spécifique à ce modèle.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
LeNainPosteur
Quatre-Quatreux

de toute facon j'ai pris contact avec la drire pour le passage au mines, on verra bien sur place.... :cry:

Par contre pour les autres questions je suis toujours dans un flou artitisque....

:idée: Bye :lol:
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

bipbip a écrit :Ah mais j'avais pas compris que c'était une caisse de pajero 3 avec le moulbif du pajero 2
ajjj ouai ok ça change tout là....j'avais pas pigé non plus!!!!

Bah ecoute là je vois pas du tout...je vais essayer de mener des recherches, mais je te garantie rien ! :cry:

Mais vu que c'est une caisse de paj 3 ça m'etonnerait qu'il n'y ait pas de super select...

Par contre, existe il des pajero 2 avec le moteur du 3.2l did ???? mdr ...ça me brancherait bien ça.... :D
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
LeNainPosteur
Quatre-Quatreux

Plus ca avance plus je dis qu'ils vont me les briser menu menu a la drire, mais bon on verra bien.... je suis pas presse de toute facon :lol:

Avec le type V76WLNXFL, on peut retrouver les caracteristiques du model, ou je suis en plein reve?

En tout cas, je suis content d'avoir trouver ce forum, super et chaleureux

Forum 4X4: APPROUVED :idée:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Mais vu que c'est une caisse de paj 3 ça m'etonnerait qu'il n'y ait pas de super select...
oui, à moi aussi, vu que même le 2.5 TD l'avait...
Je reste qu'en même surpris de voir le 2.8 sur un pajero 3...Cela aurait été une bonne version de base...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre