Et voilà, on y est ....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Et voilà, on y est ....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Bonjour,christian.styling a écrit :de toutes façons en France il n'en n'a jamais vraiment été question : "on" nous a montré une pompe à flexfuel bidon, je sais pas si vous vous souvenez de la mise en scène ? "on" nous a promis 500 pompes à court terme...
et ?
elles sont où ?
et les voitures flexfuel ?
c'est marrant parce que le flexfuel ça fonctionne chez nos voisins ! tout comme le GPL ou le GNV... mais en France ça marche jamais...
C'est bien connu, notre frontière arrête TOUT, même depuis l'ouverture de nos fameuses frontières: les nuages radio-actifs russes, les loups italiens, les pluies acides allemandes, les bonnes idées écologiques venues des pays du nord de l'Europe telles que les éoliennes, le solaire, et bien sûr: les véhicules flexfuel avec leurs 500 pompes "arlésiennes", etc...
Dés que j'en vois une prés de chez moi, je vous le signalerai. Et c'est pas demain la veille.
J'ai comme un petit sentiment d'être pris pour un con par nos dirigeants avec leur volonté de taxer toute sorte d'activité humaine. A quand la taxe méthane (crottes de chiens et cassoulet)? Et la taxe sur les chiens et chats, et sur les équidés? Ne rigolez pas, pourquoi doit-t'on "pucer" nos animaux domestiques?
Bon, j'arrête mon délire. Mais je n'en pense pas moins.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Pour les vehicules flexfuel, il y en a ! ford , renault font plein de flexfuelPhill83 a écrit :Bonjour,
C'est bien connu, notre frontière arrête TOUT, même depuis l'ouverture de nos fameuses frontières: les nuages radio-actifs russes, les loups italiens, les pluies acides allemandes, les bonnes idées écologiques venues des pays du nord de l'Europe telles que les éoliennes, le solaire, et bien sûr: les véhicules flexfuel avec leurs 500 pompes "arlésiennes", etc...
Dés que j'en vois une prés de chez moi, je vous le signalerai. Et c'est pas demain la veille.
J'ai comme un petit sentiment d'être pris pour un con par nos dirigeants avec leur volonté de taxer toute sorte d'activité humaine. A quand la taxe méthane (crottes de chiens et cassoulet)? Et la taxe sur les chiens et chats, et sur les équidés? Ne rigolez pas, pourquoi doit-t'on "pucer" nos animaux domestiques?
Bon, j'arrête mon délire. Mais je n'en pense pas moins.
Pour les pompes E85, il y en a 215 en france, on est loin du compte mais elle sont pas si mal repartie que ca...
en suede ( il me semble ou norvege je sais plus

t'est peut etre pas tant que ca en plein delire

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur

mais on nous avait exécuté une telle mise en scène devant les caméras... qu'on croyait à l'avenir du flexfuel non ?

en France, du moins, le gouvernement a décidé finalement de taxer les véhicules Flexifuel comme des véhicules essence ou Diesel classiques !
en ce qui concerne le nombre des pompes, "on" nous en avait promis rapidement 500... Jean Louis Schilanky, Délégué Général de l’UFIP qui a indiqué dans la presse que la fréquence moyenne de fréquentation des pompes actuelles est de 3 pleins/semaine/pompe
on peut se demander si c'était la peine, à l'époque, de nous faire un tel cinéma

- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Non simple logique.charly 60 a écrit :fait reel,ou desinformation des petroliers???
aucun moyen de savoir!!!![]()
Le carburant issu de l'agriculture va profondément bouleverser les modes de cultures et les répartitions des parcelles. La demande des pays "industrialisés" est, ou va être, tellement forte que par un normal appât du gain bon nombre de gens vont préférer cultiver du colza pour faire du carburant que du blé pour bouffer. Et ça c'est dramatique.
De plus il est à mon avis totalement illusoire de prétendre que c'est la panacée parce que c'est renouvelable. Je doute fortement que le rapport plantation-récolte puisse être supérieur à 1 pour produire les milliards de litres de carburant que la planète consomme.
Sans compter la pollution induite à grands coups d'engrais et de pesticides pour augmenter le rendement.
Et c'est valable pour tout. Les gazo dont parle Christian, c'était peut-être une alternative pendant la guerre, mais à rapprocher du nombre de véhicules en circulation.
Ca n'a plus rien à voir aujourd'hui.
Non décidément au risque de passer pour un vilain petit canard, je suis résolument contre.
Je reste persuadé que que ce n'est pas la bonne solution et que le remède va être encore pire que le mal, parce que plus incidieux. Aussi bien au niveau des dégats collatéraux à l'environnement qui est je le rappelle l'evenement déclencheur à tout ça, que pour les populations déjà défavorisées qui crèvent de faim.
Elles n'auront plus d'eau ni de nourriture du tout parce qu'on plantera de la canne à sucre pour faire du carburant au lieu du mais pour bouffer et que toute la flotte ira à l'arrosage.
Bon sur cet aspect y'en qui vont se frotter les mains, pas vrai Arro ?

- mimouss
- Quatre-Quatreux
par contre si tu met bout a bout toutes le technologies dispo aujourd'hui, tu peux quand meme diminuer fortement l'impact sur l'environnement...
E85+Diester+huile vegetale+pile a combustible+hybride
+full elec = surement pas mal de % de carburant fossile economiser

perso l'E85 m'interesse simplement pour ces 0.79euros a la pompe

il me semble qu'il faut 320Litres d'eau pour produire 1L d'E85

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
arf, je précise ma pensée :christian.styling a écrit :bahhh le GPL ou le GNV ç'aurait été une belle alternative au gazole ou à l'essence ? et les huiles végétales ç'aurait pu être des huiles recyclées...
-Les huiles végétales (ou autre combustibles) issus de plante à la base NON destinées à l'alimentation, ainsi qu'utiliser les huiles d'origine diverses recyclée, je suis plutot pour (enfin faut quand même surveiller).
-Mais les biocarburants qui sont produit à partir de plante prévue pour l'alimentation (mais, canne à sucre, etc etc), ça c'est de la connerie pure et simple, et je suis heureux qu'ils s'en soient aperçu avant que ça ne se développe de trop.
Si mon avis sur ces histoires vous intéresse,je pense moi aussi qu'il ne faut pas se borner à vouloir trouver absolument UN combustible de substitution. Je crois qu'avec tous les moyens qui existent, et la diversité des trajets de chacun, il faut plutot utiliser plusieur type d'énergie (pour le transport ou autre).
Par exemple, beaucoup d'entre nous ont 2 véhicules. L'un d'entre eux pourrait être un 100% électrique pour aller au boulot et la vie de tout les jours (généralement moins de 100 km par jour), l'autre classique pour les vacances ou autres conditions, peut-être plus polluant mais du coup moins utilisé. Sur une année, le bilan doit être positif (enfin sauf pour le porte monnaie, parceque les véhicule 100% électrique, en admettant qu'ils soient en vente libre un jour, ça douille.)
- christian.styling
- Administrateur
l'ennui, en France du moins, c'est que toute alternative au carburant distribué à une pompe avec dans les 85% de taxes est irrémédiablement condamné... on l'a vu avec le GPL qui a été littéralement torpillé alors que nos voisins Italiens en sont heureux (tout comme le GNV)... on l'a vu avec la voiture électrique (pour aller faire les courses à l'hypermarché c'est l'idéal)... on l'a vu avec le moteur de monsieur Nègre (on sait même pas si ça marche mais ça semblait une bonne idée)... on le voit toujours avec les contrôles de produits végétaux remplaçant le gazole dans les réservoirs... et j'en oubliegomak a écrit :[...]il ne faut pas se borner à vouloir trouver absolument UN combustible de substitution. Je crois qu'avec tous les moyens qui existent, et la diversité des trajets de chacun, il faut plutot utiliser plusieur type d'énergie (pour le transport ou autre).[...]
en France pas d'autre choix que le carburant fossile
- mimouss
- Quatre-Quatreux
le voiture a air comprimee est une ineptie ...christian.styling a écrit :l'ennui, en France du moins, c'est que toute alternative au carburant distribué à une pompe avec dans les 85% de taxes est irrémédiablement condamné... on l'a vu avec le GPL qui a été littéralement torpillé alors que nos voisins Italiens en sont heureux (tout comme le GNV)... on l'a vu avec la voiture électrique (pour aller faire les courses à l'hypermarché c'est l'idéal)... on l'a vu avec le moteur de monsieur Nègre (on sait même pas si ça marche mais ça semblait une bonne idée)... on le voit toujours avec les contrôles de produits végétaux remplaçant le gazole dans les réservoirs... et j'en oublie
en France pas d'autre choix que le carburant fossile
sais tu combien de puissance il faut pour comprime l'air a quelques centaines de Bars?
et le reseau ? la securite ? ...
bref c'est un projet mort-ne en france ...
ta conclusion me parait juste : pas d'alternative aujourd'hui au petrole ( pour les consommateurs