Conseil d'achat PAJ SVP
Modérateur : zounours63
- domas
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil d'achat PAJ SVP
Je suis en négo pour acheter un PAJ 2,8 TD de 1995 qui affiche 280000km, principalement faits sur route, pas de TT; je ne connais pas trop bien ce type de 4x4 (j'ai un Niva...), le moteur peut il encore en "encaisser" si l'entretien a été régulier? Ce diesel est il solide?
Merci pour vos réponses.
- PMV
- Quatre-Quatreux
re: Conseil d'achat PAJ SVP
salutdomas a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis en négo pour acheter un PAJ 2,8 TD de 1995 qui affiche 280000km, principalement faits sur route, pas de TT; je ne connais pas trop bien ce type de 4x4 (j'ai un Niva...), le moteur peut il encore en "encaisser" si l'entretien a été régulier? Ce diesel est il solide?
Merci pour vos réponses.
le 2.8 l est en théorie le moteur de pajero le plus fiable et un des plus fiable de la production 4x4 tout court

malgré tout à 280000 km la qualité de l'entretien et l'usage qui à été fait du véhicule est primordial.
l'usage routier n'est pas forcement une bonne chose 800 km d'autoroute à fond c'est pire pour le moteur que 800 km de rando...cela dit les culasses de pajero sont en théorie plus costaux que celles des 3 l toy de même génération même en usage autoroutier intensif.
essaie de te faire une idée de tout cela en questionnant le propriétaire.
amicalement
- bipbip
- VIP
ce moteur peut aller à 400 000 au moins, entretenu et conduit comme il se doit.
L'autoroute à 130 compteur, avec régularité, ce n'est pas mauvais en soi.
Le pire, c'est petits trajets, accélérations saccadées, trajets soutenus à fond en limite de surrégime.
un bel outil le Pajero, amis le pilote et l'entretien font la différence.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Je ne te conseil pas du tout d'acheter un 4X4 a ce Kilometrage la ou trés peu cher sinon même qu'un pajero puisse faire 400000km ça ne te fait que 120000 a faire avecdomas a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.