Camping-car poids lourd

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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NICOTOY60
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re: Camping-car poids lourd

#31

Message par NICOTOY60 »

le plus raisonnable semble etre en acheter un tous fait ........ :no:
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rafistol
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re: Camping-car poids lourd

#32

Message par rafistol »

NICOTOY60 a écrit :le plus raisonnable semble etre en acheter un tous fait ........ :no:

un pote en a acheter un en belgique et l a fait equiper chez un voisin carrossier en france depuis il tourne autour du monde
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pat 25
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re: Camping-car poids lourd

#33

Message par pat 25 »

rafistol a écrit :un pote en a acheter un en belgique et l a fait equiper chez un voisin carrossier en france depuis il tourne autour du monde
http://www.ayabombe.org
Trop top, comme truc, c'est ce genre de véhicule qui me fait ba...er
(baver) Super blog, le rêve :o
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rafistol
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re: Camping-car poids lourd

#34

Message par rafistol »

pat 25 a écrit :Trop top, comme truc, c'est ce genre de véhicule qui me fait ba...er
(baver) Super blog, le rêve :o
tu vas dans la galerie de unicat.net et la t'en choppe une grrrrrrrrrrrrrrrrrosse comme ça
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pat 25
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re: Camping-car poids lourd

#35

Message par pat 25 »

Pas assez riche, mon fils, pas assez riche :confused: :confused:
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Galopper 59
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re: Camping-car poids lourd

#36

Message par Galopper 59 »

gaffe quand meme a ce qui viens de belgique

au niveau demarche c'est le parcours du combattant .. :( (3 mois minima)


depuis le 9 septembre 2006 :

Du nouveau en Belgique au sujet des compteurs kilométrique.
En effet, depuis le 1 septembre, tout atelier qui travaille sur un véhicule, doit aller sur le site http://www.car-pass.be afin d'y introduire le kilométrage au compteur du véhicule en question.
Ceci afin de limité au maximum les fraudes sur les compteurs kilomètrique.

Et lors de la revente d'un véhicule, (a partir du 1 décembre 2006) le vendeur devras fournir une attestation Car-Pass à l'acheteur, sans quoi, la revente de son véhicule ne pourra ce faire.

;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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rafistol
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re: Camping-car poids lourd

#37

Message par rafistol »

pat 25 a écrit :Pas assez riche, mon fils, pas assez riche :confused: :confused:

+1
mais ça fait revé des site comme ça et c est ça qu est bon
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re: Camping-car poids lourd

#38

Message par commando ricard »

pat 25 a écrit :C'est un peu en contradiction avec ce que dit Commando ricard (sur certain points) :hein:
Nan, il n'y a pas de contradictions. Le hic, c'est que je n'ai pas assez développé.

Alors développons.

Pource qui est du contrôle technique, déclassé ou pas, tu seras obligé d'y passer tous les ans. Ca, tu n'y échapperas pas.

Les coût du CT au 28/08/2007 pour un ensemble articulé :
75,63 roros pour le tractreur et 64,83 roros pour la semi remorque. (J'ai les copies des factures, je peux te les envoyer ar MP si tu veux).
Bien sûr ceci n'inclue que le passage au CT, et non pas les frais de remise en état, il en va de soit.

Pour ne pas avoir de chrono, il faut que ton véhicule soit déclassé en VP (Véhicule particulier ou comme VP amménagé), et non pas VL car VL signifie Véhicule léger (- de 3.5T), et donc impossible de déclasser un + de 7.5T comme ça. En fait, je répète, il faut que ton véhicule ne soit plus affecté au transport de marchandises.. A cette seule condition uniquement, tu pourras rouler le dimanche et jours fériés, tu ne seras plus soumis à la législation du transport routier de marchandises.
C'est par exemple le cas des forrains, qui ne sont pas soumis à la législation du transport.
Pour ce qui est de la dispense de chrono, il faut toujours que ton véhicule soit déclassé comme un camping Car. Il y a des camping car en PL, et ils n'ont pas de Chrono. ;)

Toujours pour le Chrono :
Soit ton véhicule est ancien, et la il faudra mettre un compteur de vitesse d'origine à la place du chrono, soit ton véhicule est plus récent, et la de toute façon tu as un compteur d'origine, reste juste à virer ou condamner le chrono.

Par contre, même déclassé, tu devras respecter le code de la route, c'est à dire respecter les limitations de vitesses de poids lourds, les interdictions de poids. Ce n'est pas parceque tu seras déclassé en camping car, que tu ne seras pas soumis au respect du code de la route off course ;)

Pour les bouteilles d'air, elles doivent être éprouvées tous les 10 ans. (déclassé ou pas).

Extincteur en état de marche obligatoire dans la cabine.

Pour ce qui est du limiteur de vitesse : Si ton véhicule en est équipé, tu doits le faire vérifier tous les ans. Si véhicule ancien, genre vieux TRM, Saviem, ou vieux Mog : Pas besoin, car à la construction ils n'étaient pas équipés de limiteurs de vitesse. C'est a même chose que pour la ceinture de sécurité.
C'est vrai que de nos jours, on voit plus beaucoup de camion rouler sans limiteur car ils sont vraiment très anciens, mais si pas d'origine pas besoin. Tu ne les blouseras pas, ils vont se basser à la date de mise en circulation, et ils sauront si ton camion doit en être équipé ou pas.

POur ce qui est des frais (changements de pièces et autres) pour avoir ton CT, ben c'est comme nos 4x4, ça dépend de ce que tu as à faire. En 2007, pour mon ensemble articulé, j'en ai eu pour moins de 1000 roros. Mais attention, la facture peut monter très vite, si par exemple tu dois changer les freins. En 2006, j'en ai eu pour 2000 roros juste pour les freins. Quand tu passes au pneux, ça douille aussi. :confused: :confused: :confused: :confused:
Bref, tout dépend de l'état du véhicule avant le CT. Mais dits toi bien qu'un PL ça coûte cer en entretient.
Volvo FH16 520CV : 4000 roros pour l'embrayage double disques renforcés avec la main d'oeuvrre en avril 2007 chez Volvo. 1 pneu neuf : environ 450 roros.

De toute façon, comme je te l'ai dit, avant tout, vas voir un gars de la DRIRE, il te donneras la marche à suivre pour ton projet. Cala risque d'être tout de même un parcours du combattant, ça ne va pas se faire en claquant du doigt.

Mais ton projet est réalisable. Moi à ta place je choisirai une base de Man 4x4 ou TRM 4x4. Pas Mog pour manque de place derrière. Mais attends toi, à dépenser pas mal de roros :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Côté conso : :confused: :confused: :confused: Mon Volvo FH16 520cv (pleine charge 40 T): 42L/100, et si côte et route de montagnes : entre 52 et 57L/100 suivant mes parcours, mais c'est vrai que je joues toujours dans les cols des alpes avec. Donc avec un 12 ou 19T tu vas respirer : seulement une trentaine de L/10:D :D

Voià, si autres renseignements, fais igne et on répondra.
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camion

#39

Message par djodjo »

salut

mon experience perso:

je suis dans un orchestre, nous avons un vieu 1017 mercedes: 10 tonnes de charges 170 cv, 6.2l 6 cylindres, il fait du 30/35 au 100.

les mines c'est 75 euros, il faut que le camion soit propre, que toutes les feux , phrares, feux de gabarits soit en bon état et fonctionnes, les cuves doivent etre éprouvée tous les 8 ou 10 ans je sais plus.

ils sont tres vigilant sur les freins et la polution.

avant j'avai un vieu renault jk75 qui fumais tout ce qu'il pouvait, la solution pour passer la polution, un tuyau et le pot sur le toit, le controleur a pas envie de monter sur le toit pour mettre la sonde, et la mesure était à l'oeil. :D

apres nous ne mettons pas de disque (enfin si c'est toujour le meme qui est tout noir! ).

nosu pouvons rouler les week end et nosu avons juste à payer une taxe a l'essieu.

apres c'est vrai que les réparation sur un camion coute tres cher (2000 euros pour les freins avants).

les controleurs, si tu arrives pas en fesant le quéqué sont assez compréhansifs si els camiosn ne sont pas utilisé par une entreprise.
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
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commando ricard
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re: Camping-car poids lourd

#40

Message par commando ricard »

djodjo a écrit :salut

mon experience perso:

je suis dans un orchestre, nous avons un vieu 1017 mercedes: 10 tonnes de charges 170 cv, 6.2l 6 cylindres, il fait du 30/35 au 100.

les mines c'est 75 euros, il faut que le camion soit propre, que toutes les feux , phrares, feux de gabarits soit en bon état et fonctionnes, les cuves doivent etre éprouvée tous les 8 ou 10 ans je sais plus.

ils sont tres vigilant sur les freins et la polution.

avant j'avai un vieu renault jk75 qui fumais tout ce qu'il pouvait, la solution pour passer la polution, un tuyau et le pot sur le toit, le controleur a pas envie de monter sur le toit pour mettre la sonde, et la mesure était à l'oeil. :D

apres nous ne mettons pas de disque (enfin si c'est toujour le meme qui est tout noir! ).

nosu pouvons rouler les week end et nosu avons juste à payer une taxe a l'essieu.

apres c'est vrai que les réparation sur un camion coute tres cher (2000 euros pour les freins avants).

les controleurs, si tu arrives pas en fesant le quéqué sont assez compréhansifs si els camiosn ne sont pas utilisé par une entreprise.
+1,

c'est ce que je viens de lui dire, et je lui ai envoyé en MP les factures du CT. Tu as raison 75 roros pour le véhicule moteur.

Par contre, oups, j'avais oublié la Taxe à l'essieu à payer aux douanes tous les trimestres.

Si pas entreprise, ils sont vachement plus conciliant c'est vrai.
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