Panne de mon Mav'

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jérôme24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne de mon Mav'

Message par Jérôme24 »

Batterie chargée pendant 14h de suite...même résultat...j'ai testé avec un ohmetre qui bipe quand il y a contact entre deux éléments qu'on touche. Et bien ca bipe entre la borne - et la borne + :( Là je suis pas dans le ****...

Jérôme, désespéré.... :confused: :mad:
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Jérôme24 a écrit :Batterie chargée pendant 14h de suite...même résultat...j'ai testé avec un ohmetre qui bipe quand il y a contact entre deux éléments qu'on touche. Et bien ca bipe entre la borne - et la borne + :( Là je suis pas dans le ****...

Jérôme, désespéré.... :confused: :mad:
Bornes - et + de la batterie ... c'est normal ...
- et + des 2 connecteurs qui arrivent sur la batterie, aussi car il il a des éléments branchés en permanence; le tableau de bord par exemple ...
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Ok merci ! Ca me rassure ! Bon maintenant je suis sur la "piste" du démarreur qui n'aurait pas assez de puissance pour lancer le moteur, il aurait donc les charbons usés...je vais peut etre essayer de le démonter pour le faire "rénover" par un électricien auto (j'ai vu que ca se faisait) car en neuf je vais encore :confused: :confused: ....à suivre
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

As tu testé la bonne et vielle méthode qui consiste a taper sur le démarreur des fois que les charbons soient empoussiérés ?

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Oui j'ai essayé mais sans succès également :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

avant de tout démonter
je te conseil de revoir le serrage de la cosse + du démarreur ( c' est la plus groose des 2 )
sur mon Terrano celle-ci était sale et légèrement désserée et j' avais les mêmes symptomes que toi
donc , nettoyage à la "toile émerie" resserage , et surtout une bonne protection de graisse en quantité avant de repositionner le capuchon caoutchouc qui va sur cette cosse et depuis plus jamais de problème et le démarreur est d' origine !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Merci Tanguy, je vais essayer ta méthode.

Lors de ma panne initiale (filtre à gasoil), j'ai pas mal tiré sur la batterie et donc le démarreur pour essayer de redémarrer...j'espère quand même que le démarreur n'a pas pris un coup, peut etre est ce en effet simplement la cosse à revoir. Je vous tiens au jus. :p
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Je viens de démonter la cosse + , je l'ai grattée ainsi que les rondelles et l'écrou qui est sur le pas de vis côté démarreur. Mais c'est toujours pareil !! :confused:

Ce pas de vis justement, il "flotte" dans le démarreur, c'est normal ? On peut pas le sortir ni le visser donc il faut le placer le plus près du démarreur ou au contraire le sortir au maximum puis visser l'écrou ?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Jérôme24 a écrit : Ce pas de vis justement, il "flotte" dans le démarreur, c'est normal ? On peut pas le sortir ni le visser donc il faut le placer le plus près du démarreur ou au contraire le sortir au maximum puis visser l'écrou ?

Vu de ma fenêtre ça fait pas très mécanique ça, que ça godaille ...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Voici l'écrou (et ses 2 rondelles) que j'ai enlevé pour me rendre compte du pas de vis "balladeur".

Image

De plus, est ce normal que quand je place la cosse + sur la batterie, je n'ai absolument aucune étincelle ??
Répondre