Camping-car poids lourd

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#11

Message par christian.styling »

le "petit" renault en photo il avait bloc avant & bloc arrière d'origine :o
et le mec qui l'a refait a trouvé à lui greffer un moteur de 30 000 kms... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3265
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#12

Message par snow lover »

en p.l de moins de 7.5 t , tu es soumis aux limitations de vitesses ( 80 - 90 ) , mais si il est en camping car , tu n'es pas soumis aux temps de conduite , tu n'as pas de disque à mettre , et tu peux circuler le dimanche ( il ne faut pas être enregistré comme professionnel ) à vérifier quand même , mais il me semble bien que c'est çà ;)

quand aux petits véhicules type turbo daily ou master , on passe ceux qui sont à 4.5 t à moins de 3.5 t en changeant les lames de ressorts , et en changeant la plaque de tare ; comme l'as dit christian , il ne reste pas beaucoup de charge utile ; sur nos turbo daily - caisse de livraison ( - de 3.5 t ) , on a que env 800 kgs de charge utile :mad:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#13

Message par pat 25 »

Ce genre là, mais peut être un peu moin gros, quoi queImage
:o
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3265
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#14

Message par snow lover »

pat 25 a écrit :Toujours le 1er Christian ;)
Pour ce qui est du PL, je pensais a un 10-12 tonnes, le bon machin 4x4, genre TRM 4000 mais un peu plus puissant
là , je crois que çà se complique ; il y a un type mines à obtenir lors du passage à la drire ( vasp je crois ) , et je suis pas sûr que le véhicule a le droit de rouler le dimanche ( mais vraiment pas sûr , c'est compliqué dès que çà dépasse 7.5 t :D )

pour la conso , sur route il doit falloir compter entre 22 et 30 l au 100 kms :hein: en tout terrain ou dans le sable , il doit falloir être marié à la fille d'un émir :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#15

Message par christian.styling »

la conso me ferait peur... on sait que le carburant va sans doute doubler son prix dans les années qui viennent... avoir un gros truck et pas s'en servir c'est dommage :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#16

Message par pat 25 »

2 réservoirs de 500l et tu ne refais pas le plein sur notre continent :cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#17

Message par christian.styling »

mouais... c'est quand même une contrainte de devoir prendre le bateau à chaque fois que tu vas faire le plein ;)

ImageImage
Caractéristiques de l'Unimog U1550L : Moteur Mercedes-Benz diesel à injection directe turbo compressé OM 366 LA 6 cylindres en ligne de 5,958 litres de cylindrée. Puissance 154 kW / 211 CV avec option 240 . Consommation environ 30 litres/100 km de gasoil. Boîte de vitesse à 8 rapports, marche arrière par inverseur. Puissance fiscale 16 ch.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#18

Message par Galopper 59 »

snow lover a écrit :on a que env 800 kgs de charge utile :mad:
un bon camping car a l'heure actuelle est a 600kgs de CU.. ;)


les mauvais a 250/30:malade:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#19

Message par pat 25 »

800kg, pour l'aménagement, les plein en carburant et en bouffe et tout ce qu'il faut pour le bivouac, il va en rester sur le trottoir :hein:
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Camping-car poids lourd

#20

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :la conso me ferait peur... on sait que le carburant va sans doute doubler son prix dans les années qui viennent... avoir un gros truck et pas s'en servir c'est dommage :(
d'ici fin 2009 peut être déjà... :confused: :confused:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre