Modérateur : této
Si il est pro il aurait du te conseiller l'embrayage car c'est une pièce d'usure et qu'il pourras le faire en 5mn, alors que changer les boîtes il faut encore les tomber, car qd tu change de moteur, tu désolidarise la boîte de vitesse et le moteur, tes boîtes reste sur le gros alors que ton moteur, il s'envole. Cette séparation entre les 2 se fait au niveau de l'embrayage et du volant moteur. Si tu devais faire l'embrayage plus tard, tu serai obligé de désolidariser de nouveau la boîte du moteur et sur certains véhicules, il faut carrément tomber la boîte de vitesse pour changer l'embrayage.athemis35 a écrit :Non je ne le connais pas plus que ça, il me l'a été conseillé par un tiers, mais si celà ce trouve c'est peut etre moi qui à mal compris, j'a peut etre confondu boite et embrayageje suis nul en meca, je vais lui re tél et voir avec lui par prudence
![]()
T'inquiète pas moi aussi je suis nul en méca mais là j'ai changé le moteur de mon Toy il y a un mois et je l'ai fais avec un pro, j'était là pour l'assister dans ce que je pouvais faire, mais on apprend qd même énormément et hier j'ai cassé sur la PACA12 (raid et sortie) mon roulement du joint spi conique ou qq chose comme ça, sur le pont avant et il afallu que je démonte sur place pour pouvoir rentrer le soir avec. Donc petite seance de méca improviser où il a fallu que je démonte tout mon moyeux, disque de frein et étrier, ouvrir au niveau du bol de pont avant pour éliminer les éclats de roulement et enlever mon arbre de roue (chose que je n'ai pas fait au premier démontage et voyant que mon Toy ne braquait pas plus de 10°, redémontage) qui me bloquait la direction.athemis35 a écrit :je suis nul en meca, je vais lui re tél et voir avec lui par prudence![]()
On ne se moque pas mais sur nos bon vieux tagazou, il faut savoir faire de la méca et là mon gros a décisé que c'était a moi de m'y mettre alors je l'ai écouté, c'est tout. Et puis tu sais, c'est qu'un arbre (de roue) et moi le bois c'est mon métier, surtout avec un tronçonneuse dans les mainscedricfred a écrit :Tu as un Land Rover HJ61 ?![]()
Alors tu l'as appelé? ca en est où?athemis35 a écrit :Non je ne le connais pas plus que ça, il me l'a été conseillé par un tiers, mais si celà ce trouve c'est peut etre moi qui à mal compris, j'a peut etre confondu boite et embrayageje suis nul en meca, je vais lui re tél et voir avec lui par prudence
![]()
dommage que t'habite aussi loin. perso je prendrai dans les 400euros pour un changement de bouzinathemis35 a écrit :En fait je touche le moteur pour 1200 € avec frais de port, le garage me prend 1000 € de montage, il m'a parler de la boite, que tant que le moteur est sortie il serais bon de la changer mais d'apres ce que j'ai vue il faut compter 700 € pour une boite d'occasepar contre il ne m'a pas parlé de l'embrayage
![]()
et oui j'ai eu 2 pers qui etait pret a me changer mon moteur pour moin de 500€ mais malheureusement trop loinmimouss a écrit :dommage que t'habite aussi loin. perso je prendrai dans les 400euros pour un changement de bouzin![]()
mais bon, je suis pas pro et j'ai pas de matos a amortir![]()
T'inquiète pas tous va bien se passer, et ca va, ton mécano est règlo de t'avoir dis l'embrayage, ca me parraissait étrange qd même. J'espère pour toi qu'il va le faire rapidement, c'est vrai qu'on s'y attache a ces grosses bestiolesathemis35 a écrit :oui je suis passé le voir et lui a redemandé ce que je devrai changer tant que le moteur est hors caisse et alors: mea culpac'est moi qui avait mal compris, c'est bien l'embrayage et non la boite, il ne me reste donc plus qu'a attendre que le moteur soit livré et que le bébé soit remis sur "roues" en esperant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises et de payer la douloureuse
mais bon on s'attache tellement vite à ces petites betes
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]