Quel pneu l200?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jerome8012
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel pneu l200?

Message par jerome8012 »

Bonjour, je voudrais savoir quel pneu je peux mettre en 50/50 sur un nouveau l200 en sachant que je doit garder les dimensions d'origine ( 245/65/r17) pour l'esp. merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Quel pneu l200?

Message par christian.styling »

:D pour quelle utilisation ?

- trajets autoroutiers ?
- petites routes dégueulasses ?
- pistes "billard" ?
- randos sur chemins défoncés ?
- raids africains ?
- franchissement ?
- bourbiers ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jerome8012
Quatre-Quatreux

Message par jerome8012 »

c'est pour moi tracter un van mais je vais dans des prairies boueuses bien dégueu. pour savoir passer aussi des petits bourbiers. je fait de la route donc faut une bonne tenue de route. pour la taille des pneu vous ne savez pas si on peut changer la largeur ou autre chose sans dérégler l'esp? merci
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jerome8012 a écrit :c'est pour moi tracter un van mais je vais dans des prairies boueuses bien dégueu. pour savoir passer aussi des petits bourbiers. je fait de la route donc faut une bonne tenue de route. pour la taille des pneu vous ne savez pas si on peut changer la largeur ou autre chose sans dérégler l'esp? merci
deregler l'ESP :hein: :hein:
qui t'a dit ca? je vois pas comment on peut deregler l'ESP, si tu change de tailles aux 4 coins du catcat il ne devrai rien deregler du tout.
l'ESp est baser sur des accelero-metre ( mesure en G suivant 2 ou axes ) + des capteurs de vitesses aux 4 roues.
il mesure donc une difference de vitesse entre les roues associer a une aceleration lateral et en deduit la situation de la voiture.

le fait de changer le diametre des roues ne devrai donc pas poser de probleme avec l'esp.

apres par contre niveau legislatif, c'est sur que c'est plus bon ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jerome8012
Quatre-Quatreux

Message par jerome8012 »

c'est mon garagiste qui m'a dit ça...sinon tu conseille quoi comme pneu en 17?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je resterais dans la dimension d'origine pour ne pas avoir de pb avec les CT qui vont devenir de plus en plus tâtillons sur ce point

j'éviterais les pneus mud qui risquent de perturber l'assistance electronique à la conduite
pour les "petits" bourbiers, on peut prendre un peu d'élan et passer EN DOUCEUR avec l'inertie du véhicule

pour les prairies grasses il n'y a pas vraiment de bon pneu... sauf à les équiper de chaines neige quand on est vraiment planté et qu'on patine sur place ?

donc j'hésiterais entre des Bridgestone 694 ou des Grabber At2 qui sont des pneus tout terrain "mixtes" = relativement passe-partout sauf en terrain très gras mais qui vont être forcément moins agréables question tenue de route / distance de freinage et bruit dans l'habitacle par rapport à des pneus de route :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :je resterais dans la dimension d'origine pour ne pas avoir de pb avec les CT qui vont devenir de plus en plus tâtillons sur ce point

j'éviterais les pneus mud qui risquent de perturber l'assistance electronique à la conduite
pour les "petits" bourbiers, on peut prendre un peu d'élan et passer EN DOUCEUR avec l'inertie du véhicule

pour les prairies grasses il n'y a pas vraiment de bon pneu... sauf à les équiper de chaines neige quand on est vraiment planté et qu'on patine sur place ?

donc j'hésiterais entre des Bridgestone 694 ou des Grabber At2 qui sont des pneus tout terrain "mixtes" = relativement passe-partout sauf en terrain très gras mais qui vont être forcément moins agréables question tenue de route / distance de freinage et bruit dans l'habitacle par rapport à des pneus de route :hein:
que dire de plus
rien
Comme le dit christian plus le pneu devient extrem dans l'utilisation
plus tu vas changer le comportement de ton 4X4 sur la route
et la route reste quand même l'utilisation la plus courante

de plus une chose plus le pneu est haut plus tu vas tirer long et quand on a une charge aux fesses on doit forcer sur une piéce qui est l'embrayage
donc plus tu restes dans la taille d'origine moins tu vas fatiguer certaine piéce
sinon le coup de la "bonne " paire de chaine sauve de pas mal de situation
pour ma part j'ai souvent mes chaines dans le coffre et souvent elles ont jouer l'adhérence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

jerome8012 a écrit :c'est mon garagiste qui m'a dit ça...sinon tu conseille quoi comme pneu en 17?
et il fait quoi dasn la vie ton garagiste!!!!!!!!!!!!! mdrrrr :D :D
il t'a aussi expliqué que l'abs sert a freiner plus court??
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

apres beaucoup d'hesitation j'ai monté des bridg 694, et j'en suis tres content sur route seche et mouillée, marlgré les 170 ch
En TT sur le sec ça va bien
J'ai pas essayé le gras.... en meme temps vers chez moi ya pas de bourbier, il pleut pas souvent!! :D
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

Pareil, j'ai monté les 694, Maroc, Espagne (tout pareil que Christian), pistes de chez moi et beaucoup (trop) de route. Un très bon mixte ;)
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
Répondre