démonter moyeu débrayable KZJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
LHEUREUX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démonter moyeu débrayable KZJ

Message par LHEUREUX »

Bjr, j'ai décidé de resserer mes roulements de roues avant de mon KZJ, vu qu'il y avait un peu de jeu, que je fais que du TT avec des roues 33 en MUD!!!!! :)

Impossible d'enlever les moyeux débrayables manuels, bon j'suis pas un as de la mécanique mais g déjà fait sur des Jeep et autres et là, pas moyen de trouver l'astuce pour arriver au gros écrou de 24 qui permet de serrer les roulements de roues!!!

Si quelqu'un à un schéma ou une explication simple, merci pour le neuneu que je suis!!!! :mad:

Merci d'avance
toyag83
Quatre-Quatreux

re: démonter moyeu débrayable KZJ

Message par toyag83 »

Salut ,regarde là http://toyenstock.free.fr/roulements_pivots.htm sur le site qui remplace adherence 4x4 on voit le démontage des roulements , la manip est pas trop compliqué , je l'ai fait y a peu de temps et je suis pas mécano ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

LHEUREUX a écrit :Bjr, j'ai décidé de resserer mes roulements de roues avant de mon KZJ, vu qu'il y avait un peu de jeu, que je fais que du TT avec des roues 33 en MUD!!!!! :)

:hein: :diable:
LHEUREUX a écrit :Impossible d'enlever les moyeux débrayables manuels, bon j'suis pas un as de la mécanique mais g déjà fait sur des Jeep et autres et là, pas moyen de trouver l'astuce pour arriver au gros écrou de 24 qui permet de serrer les roulements de roues!!!
54, l'écrou :D
LHEUREUX a écrit :Si quelqu'un à un schéma ou une explication simple, merci pour le neuneu que je suis!!!! :mad: Merci d'avance
Super les infos sur le site (ex adhérence) juste une précision concernant les rondelles coniques de centrages.
Je les ai sortie en tapant sur les goujons filetés à l'aide d'un marteau et un "jonc" en alu... Faut "taper", pas faire semblant :mad:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
LHEUREUX
Quatre-Quatreux

Message par LHEUREUX »

merci pour les infos, le problème c que mon moyeu y ressemble pas à ça!!!!!

Quand j'ai enlevé le petit cache du moyeu débrayable, j'ai pas accès au clips, mais à un sorte de petit cache avec un écrou au centre et j'arrive pas à enlever cet écrou car quand on le tourne c tt l'arbre qui tourne!!!!!!

ENfin, j'suis un peu n euneu mais j'vois pas comment faire. :mad:

C un moyeu débrayable WARM pas celui d'origine!!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mets des photos ....... ;)

c'est pas ton arbre de roue qui tourne ???????? :no:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

LHEUREUX a écrit :merci pour les infos, le problème c que mon moyeu y ressemble pas à ça!!!!!
Quand j'ai enlevé le petit cache du moyeu débrayable, j'ai pas accès au clips, mais à un sorte de petit cache avec un écrou au centre et j'arrive pas à enlever cet écrou car quand on le tourne c tt l'arbre qui tourne!!!!!!
ENfin, j'suis un peu n euneu mais j'vois pas comment faire. :mad:
C un moyeu débrayable WARM pas celui d'origine!!!
Connais pas les moyeux "WARM" mais je pense à un truc tout con....Seraient-ils pas en "pas inversés" tes écrous ? Renseigne-toi (peut-être chez Warm) avant de forcer :hein:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre