correspondance jante?
Modérateur : romainletu
- pouhier.nicolas
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
correspondance jante?
- phil38
- Quatre-Quatreux
re: correspondance jante?
15 c'est son diam.
Pour le deport c'est a mesuré suivant fabricant....
Mais part du princi^pe que plus la jante est large, plus le deport est a l'exterieur, sinon les pneux touche a l'int....
J'avais des 8x15 sur suz, et ca faisait bien large (surtout en 275/60x15, mais les roulements et amorto de direction avaient un peu de mal....
En ce qui concerne les pneumatiques j'en ai appris un peu plus depuis peu.
Déja il faut savoir ce que tu veux mettre comme pneus sur tes jantes,sachant qu'une meme dimension pour des pneus différents en déssin
(crampon) ,n'auront pas les meme mensurations.
Aprés ce que tu veux savoir a mon avis,et c'est se que je voulais connaitre mais part manque de connaissances je m'exprimais mal,c'est le DEPORT.
Déport positif la roue rentre plus vers l'intérieur du véhicule et vis versa,le déport est négatif lorsque la jante ressort vers l'extèrieur.
J'espère mettre bien exprimé.
Mais je crois que des pneus en 215/75/15 en BFG mud (par exemple) doivent passés.
Mais il vaut mieux demander confirmation aux pro
FAN
- isa91
- Quatre-Quatreux
jantes et pneu
si cella peut t'intéresser j'ai 5 jantes modular dont pneus neuf mixte a déport extérieur. elles étaient montées sur un Suzuki et aussi sur un LADA car elles ont le même antraxe mais par contre elles sont en 16 205/80/16 elles passent par rapport au déport.
Si ça t'intéresse n'hésite pas a me tel 06.82.77.35.57.
Je les vends juste pour le prix des pneus.
- pouhier.nicolas
- Quatre-Quatreux
attention au choix de jante que tu vas faire, moi perso pour mon vitara j'ai craqué pour des off road 7X15 ET -6 mais attention les jantes ressortent bcp des ailes c'est joli mais je pense que du ET 0 aurait amplement suffit, avec mes penus M+S HANKOOK Z36 ça passe en 215/75/15 sans frotter et côté look c'est vrai que c'est sympa