Combien de taxes dans 1l de carburant
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Combien de taxes dans 1l de carburant

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
re: Combien de taxes dans 1l de carburant
je pense a cela...
sur une pompe francaise de supermarcher le benefice est de 2 cents d'euros/ par litres
donc sa colle pas a t'on shema qui est de 61 cents de taxe sa veux pas dire qu'il y a 40 cents de benefice sans quoi toute les stations de campagne serrais encore ouverte
je soupçonne que t'es chiffre n'inclue pas les charges ou taxe que l'etat vas ponctionner sur le chiffre d'affaire brut vendu par ce produit deja taxer et comme si rien ne suffisais il existe meme une taxe sur le stock comme sa ceux qui n'ont pas vendu leur marchandise entierement au moment de l'inventaire ce vois remetre un coup de pouce

et si tu as eut de la chance de faire du benefice il y a une taxe la dessus aussi
bref y en a d'autre mais tout cela pour en venir que peut etre tu gagne pls d'argent a vendre de l'essence en turkee que en france car ta moins de ponctionnement de charge de taxe direct et indirect par la suite
et il est meme possible que le litre y soit moins cher
- christian.styling
- Administrateur

dans le prix d'un litre voilà ce qui n'est ni le prix du produit, ni la marge de la distribution, mais qui partirait plus ou moins dans la caisse de l'Etat
Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) qui représenterait 52,5% du prix payé
Part reversée à l'Institut Français du Pétrole (IFP) qui représenterait 0,2% du prix payé
TVA 19,6% qui représenterait 16,4% du prix payé
à discuter pour confirmer parce que je suis pas du tout un pro du gazole et j'en ai peut être oublié... ? je sais pas si ça se calcule comme ça...?
sans taxes le carburant serait au quart du prix qu'on le paie je crois
=> http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... t/Prix.asp
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

http://www.enviscope.com/13466-fiscalit ... -TIPP.html
En France, l'essence est taxée à 74 % et le gazole à 67 %. La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) devrait rapporter quelque 19 milliards d'euros cette année, dans un contexte budgétaire délicat.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »