Un "MUD" pour lo sable?

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Berberat Claude
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Un "MUD" pour lo sable?

#1

Message par Berberat Claude »

J'ai vu que le Pirelli Scorpion MUD est également conseillé, par ce constructeur, pour le sable.
J'ai l'intention de tenter le coup avec cette monte pneumatique pour des voyages sahariens en 265/75x16 sur un KZJ95.

Je sors d'une expérience mitigée avec des Bridgestone D-AT qui ont souffert de sous-gonflage dans le sable, e ce qui a occasionné des micro-fissures à l'intérieur du pneu. Claude
Claude
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wildbear
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re: Un "MUD" pour lo sable?

#2

Message par wildbear »

Dans le sable, les AT sont meilleur a mon avis, surtout si tu as un moteur vif, car des mud creuserons plus et s'enterreront plus vite (deja vecu, avec deux HJ61, l'un en bfg AT et l'autre en bfg mud).
Mais la structure des mud est plus costaud, surporteras mieux les sous gonflages et les pierriers (surtout en BfG), donc des Mud bien rodés peuvent etres un excellent choix, a mon avis
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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eric def 90 300 dti
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re: Un "MUD" pour lo sable?

#3

Message par eric def 90 300 dti »

salut
je vien de passer une commande de 230 pneu BFG en Mud pour le Dakar
pour une grande equipe
car actuellement le Mud devient le top sur piste
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
pour le Brid c'est pas la basse pression qui a cree un froissage de la nappe interieure
mais un roulage trop long et trop rapide
car a 1 kg de pression
la vitesse maxi doit etre de 30 voir 45 km/h !!!
pour finir sur la question autour du Pirelli Mud
avant de partir il faut un rodage de la gomme
deja en hauteur pour diminuer l'arrachement causé par une trop grande hauteur de crampon
et aussi pour casser les angle d'attaque des crampons

donc un rodage sur route de 10.000km va etre preferable
pour les pressions
sur piste chatouille les 3 kg
dans le sable ou dune claire pas en dessous de 1.5 kg
bonne balade
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Runner
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re: Un "MUD" pour lo sable?

#4

Message par Runner »

ha ben j'ai 4 Mud rodés à echanger contre des neufs :D enfin si ca peut aider ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: Un "MUD" pour lo sable?

#5

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Pour répondre à Wildbear les BFG AT et les BFG MUD ont exactement la mème structure (triple carcasse, mèmes contraintes de pressions) seules les sculptures diffèrent et permettent un "meilleur débourrage" sur terrain gras.
Donc pas plus de robustesse sur un MUD que sur AT/TA
De toute façon ils sont TRES BONS :ange: :ange: :ange:
A bientot
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wildbear
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re: Un "MUD" pour lo sable?

#6

Message par wildbear »

frontera31 a écrit :les BFG AT et les BFG MUD ont exactement la mème structure
Fronteradicalement
Autant pour moi... je voyais les flancs des Mud plus robuste.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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re: Un "MUD" pour lo sable?

#7

Message par manu le malin »

salut

les mud vont bien pour la piste et le sable je l'ai trouve vraiment pas mal enfin c'est du sable et la piste de beauduc car j'y suis tout les week end :dehors:
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eric def 90 300 dti
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re: Un "MUD" pour lo sable?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

frontera31 a écrit :Salut à tous,
Pour répondre à Wildbear les BFG AT et les BFG MUD ont exactement la mème structure (triple carcasse, mèmes contraintes de pressions) seules les sculptures diffèrent et permettent un "meilleur débourrage" sur terrain gras.
Donc pas plus de robustesse sur un MUD que sur AT/TA
De toute façon ils sont TRES BONS :ange: :ange: :ange:
A bientot
Fronteradicalement
oui mais il y a une difference dans les nappes
voila pourquoi on monte du mud sur les 4X4 a grosse puissance car la carcasse a un pouvoir de deformation (un rayon dynamique ) plus important
donc la carcasse du mud resiste plus au prise de puissance sur les terrains a fort adherence comme un appuis sur piste rocheuse
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