voilà mon pb sur mon LJ73, par moment la pédale de frein s'enfonce doucement presque jusqu'au bout
merci de vos avis.
Modérateurs : cedricfred, Pat
.Gilbert30 a écrit :Bonjour à tous,
voilà mon pb sur mon LJ73, par moment la pédale de frein s'enfonce doucement presque jusqu'au boutcela à l'arrêt moteur tournant .
Gilbert30 a écrit :...en appuyant fort elle est spongieuse,.
Alors peut-être un pb de purge ou de fuite ....(fuite de lookeed visible ?)Gilbert30 a écrit :...ça le fait pas quand je plante un peu sec en roulant, .
NormalGilbert30 a écrit :...moteur arrêté la pédale est dure. .
Ben je crois qu'il faut que tu vérifies dèjà s'il y a fuite ou pas, purge (si intervention sur le circuit ou fuites) ensuite cylindre de roues et répartiteur de freinage av/ar, (déséquilibre au freinage, av/ar et/ou dr/g), état des plaquettes et/ou des garnitures, qualité du liquide de frein (remplacement normal tout les 40 000 km).....et ne pas oublier l'assistance au freinage (pompe à vide au cul de l'alternateur) et gamelle (sur laquelle est fixée le MC)Gilbert30 a écrit :...Alors où est le pb, maître cylindre, plaquette, cylindre de roue, purge ou autre
merci de vos avis.
Entièrement d'accords avec toi, les coupelles sont entrain de lacher.Toyoyo a écrit :.
Bonjour,
Ca ressemble à un pb de maître cylindre

Salut,wildbear a écrit : Au démontage, je me suis aperçu que le MC avait une grosse rayure à l'intérieur... normal que le kit de joint n'ai pas duré longtemps.
J'ai eu ce pb et j'ai remplacé le MC par un en provenance de euro-machin...Gilbert30 a écrit :Merci de vos réponses, rapide inspection, pas de fuite, le niveau baisse pas, donc surement maître cylindre, à ce qujet que pensez vous du "kit réparation maître cylindre" chez euro machin est ce valable,sinon vu la sécurité j'en prendrai un complet d'origine vu qu'ils en ont aussi.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]