conso 2.8 normale ou non ?

Modérateur : zounours63

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: conso 2.8 normale ou non ?

Message par bipbip »

goldeneye78 a écrit : Seul ennuie que j'ai, c'est les barres de torsions avant qui se sont affaissés et les 4 amortos à changer!!! :cry:
Ah et le joint de cache culbuteur qui pissait l'huile!
Euh, les 4 amortisseurs c'est malheureusement...normal. Parceque c'est un organe qui a une durée de vie limitée, mais que l'on a tendance à l'oublier :discute:
Genre le Pajero quand je l'ai acheté à 150000 qui avait encore ses amortos d'origine :koi: le gars crois que les amortos électriques sont inusables :mad:
Donc faut que je les change...mais je sais pas par quoi :?:

Pour tes barres de torsions, elles ne sont pas juste à régler :?: ça s'affaiblit ça :?: :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
RENAUD29
Quatre-Quatreux

Message par RENAUD29 »

merci goldeneye78
je pense que l'ancien proprio faisait beaucoup de ville. Penses tu qu'un bon décrassage moteur pourra améliorer mon problème de conso, ou faut il que je fasse vérifier mes injecteurs
merci encore
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

Salut à tous,
bon je reviens juste de vacance, bilan près 4000kms.... avec un 2,8 gls long pneus colway mixtes à 3 bars.
Conduite très coulée (promenade route) 9,7l (733km pour 71litres)
sinon c'est 11,5 sur nationale.
Là je viens de faire 350 bornes l'aiguille est juste sous le premier quart, mais faut pas s'y fier.
La barre des 100000kms à été franchie aujourd'hui aussi.
J'ai aussi fait une vidange juste avant avec une huile correcte (c'est la première que je fait) je crois bien avoir diminué la conso d'un bon litre.....
Pajero 2.8 GLS long 2000
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

Pour ta reponse BIP BIP, oui ca arrive a ce fatiguer un peu les barres de torsion, ca reste que de l'acier de plus ou moins bonne qualitée.

Moi je viens d'opter pour 4 amortisseurs Monroe gazmatique pour 4x4.
Bah j'en suis assez content!
Bon débattement, confortable sur route, confortable sur chemin de terre,
mais bon, vu que j'ai les sièges suspendues je me rends pas trop compte pour l'instant.

Il me reste un problème qu'il faut que je regarde, les 4 amortisseurs neufs, barres de torsion réglé à l'identique, mon 4x4 penche encore légèrement sur la gauche à l'avant!!

Demain, je demonte ma barre de torsion coté gauche pour vérification etat et reglage! je vous tiens au courant!
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

bon ca y est voila le resultat:
barre de torsion gauche bien reglée et barre de torsion droite recranté!!!

Alors dans le coup bah je recrante la gauche, puis passage au banc de geometrie!!
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Moi aussi faut que je fasse la vérif'... mais comme je dois changer mes amortos, ça va se faire en même temps :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre