Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pareil, je suis du même avis que notre breitzou... j'aimerais que cette personne revienne afin de pouvoir discuter calmement.
Et pourquoi pas l'inviter à faire un tour à bord d'un de nos "destructeurs de la planète" après tout. Je suis sur qu'il y en a qui se feraient un plaisir de lui faire faire une petite ballade sur des pistes... Ici, vu le temps en ce moment, c'est nécessaire, et pas seulement pour monter en station. Vendredi dernier, c'était accident sur accident, y compris dans les fonds de vallées, je parle même pas des accès en montagne.
patrice78 a écrit :C'est çà que tu voulais parler.
Le mien avec pas loin d'un stère
Ben, disons que quand je vais chercher du bois, c'est pire. Le Toy est rempli, la remorque au cul est comble, et quand j'étais au Québec, je mettais 1 stère dans une Firebird. Pour passer l'hiver chez moi, il me faut minimum 10 stères.
Et quand je vais faire le bois, c'est pas en bordure de piste.
Cela signifie, qu'il faut souvent descendre, le couper et le remonter sur la piste pour le charger.
Salut ,
Et oui ,c'est pour ça qu'on dit que le bois chauffe 3 fois plus que les autres énergies ,une fois quand tu le débites et tu le charges , une fois quand tu le décharges et le ranges ,...et enfin quand tu le brûles;
Mais va expliquer ça à un vert qui règle confortablement son thermostat depuis son appart Parisien ...
Phil
Un truc rigolo...
La semaine dernière, dans un parking souterrain, sur (plutôt sous) Ottawa, un Hummer, un H1( qui, cela se voyait, était vraiment utilisé "off road"), garé comme tout le monde sauf qu'il y avait une inscription dans la poussière de la vitre arriére: "why do we have to pay for your ego"
Alors que dans le même niveau (et partout ailleurs) on croise Suburban et Yukon XL qui partagent la même base et la même motorisation.
Dans le contexte,un Hi c'est même un 4x4 de taille moyenne
Y'a toute une categorie de truck (les 2500 heavy duty et les 3500) qui sont équipés de gros v8 TD (6 à 8 litres de cylindrée), ca va de l'artisan au kéké avec kit +20cm en pneu route en passant par le gars qui veux simplement tirer sa caravane de 15 mètres 2 semaines par an... mais là, zéro remarque.
En même temps... ils se mefient, car il est difficile de faire sortir un canadien du politiquement correct, mais il n'y a pas d'étape intermédiaire avant l'uppercut
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
A ma connaissance, il n'en existe pas...
Surement un bobo vert en ballade qui aura su reconnaitre le profil du H1... sans s'apercevoir que ses cousins aux allures civilisées etaient là, tout à coté
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
wildbear a écrit :A ma connaissance, il n'en existe pas...
Surement un bobo vert en ballade qui aura su reconnaitre le profil du H1... sans s'apercevoir que ses cousins aux allures civilisées etaient là, tout à coté
c'était un escrolo verdatre européen en vacance
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
vdg a écrit :Salut,
bénéfice secondaire d'une diminution éventuelle du nombre de 4x4: moins de pratiquants potentiels de loisirs verts et autres escapades bucoliques. Ben oui, un possesseur de 4x4 achète du rêve, la potentialité de s'évader du goudron pour s'aventurer dans la nature sauvage française, et il risque de transmettre ce goût à sa progéniture...
En on en remet une couche contre ces salauds qui parcourent l'Afrique avec leurs engins de riches...
Le problème c'est que malgré leur délire, les ventes de 4x4 n'ont pas chuté !
Ils ont même augmenté au premier bimestre et ce malgré l'ECO TAXE.
PS: Il est beau ton arbre ! Il mérite un pélerinage.