défaut d'un frontera 22 dti de 2000

Modérateur : této

413
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défaut d'un frontera 22 dti de 2000

#1

Message par 413 »

salut, je suis sur l'achat d'un frontera de 2000 22dti qui à 80.000km, on m'a dit que c'était pas le top au niveau fiabilité :diable: , qu'en pensez-vous? Que dois-je absolument vérifier? A quelle(s) panne(s) dois-je m'attendre? :devil: ,......d'avance, merci beaucoup
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Scorpion
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re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

#2

Message par Scorpion »

Bienvenue 413 :alcool:

Moi avec un 2.2 dti de janvier 2002 qui affiche maintenant 130000kms, aucun soucis de fiabilité :idée: :idée:

Maintenant il faut que le vendeur de ton véhicule puisse te montrer les différentes factures d'entretien, gage d'un bon suivi mécanique :prof: .

regarder sous la voiture l'état des longerons,si les carters de protection n'ont pas trop de chocs, dans le cas contraire il se peut que le vendeur ne cherchait pas à ménager sa monture :sm: :sm: en TT.

Voilà le peu de renseignement que je suis en mesure de te donner...

Tiens nous au courant si tu deviens l'heureux possesseur de se magnifique 4x4 polyvalent :idée: :idée:

Aplus ;)
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frontera31
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re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

#3

Message par frontera31 »

Salut 413,
Comme le rappelle à juste titre Scorpion c'est l'entretien qui évite à avoir divers désagréments mécanique à la longue et cela quelque soit la machine.
En terme de fiabilité , le 2L2 DTI n'a vraiment pas de souci.
les seuls points majeurs sur lesquels tu peux avoir un problème :
- débitmètre air (mais qui lorsqu'il est HS, le voyant moteur reste allumé en permanence et tu n'as plus le turbo qui se met en sécurité)
- les joints d'injecteurs qui peuvent ne plus etre étanches (difficultés de démarrage à froid)
- le joint spy de boite (suintement, fuite) mais qui reste habituel sur des 4X4 qui ont fait du tout terrain intensif.

Ces pannes sont parfaitement connues du réseau OPEL et ne coutent pas beaucoup en réparation.
Le reste comme tout 4x4 dépendra de l'utilisation de son précédent conducteur...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
413
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merci

#4

Message par 413 »

Je vous remercie des vos précieux conseil a+
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didier91
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#5

Message par didier91 »

Je confirme les dires de Frontera31. J'ai eu le pb du debitmetre et les joints spy (c'est du au TT c'est tjs arrivé apres une sortie)

Sinon, le mien est de janvier 99, acheté neuf, a aujourd'hui 135000kms, a fait le Maroc et le Tunisie et le moteur tourne comme une horloge avec une conso de 9 à 10l. et pas de conso d'huile. Pour moi un tres bon moteur.
ex-Opeloffroaders Patrolisé
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Thierry
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re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

#6

Message par Thierry »

Salut 413,

je crois qu'à quelque chose prêt, c'est moi qui ai les plus gros kms avec un 2.2 DTI Sport de 98 :alcool: 149000 kms :D

je confirme les points sensibles connus, les joints d'injecteurs ne vont pas tarder... :lol:

hormis quelques casses en utilisation TT (radiateur, turbo, protection carter en carton papier maché :raleur: )

RAS :dodo: côté usure mécanique, moteur :dodo: , boite :dodo: , transmissions :dodo: , ponts :dodo: , train roulant :dodo: , à condition bien entendu d'un entretien régulier ;)
:hello: Thierry
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tmy38
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re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

#7

Message par tmy38 »

Bonjour 413,

J'ai acheté mon Frontera 2.2dti long en mai, et j'avais un peu de crainte quand à sa fiabilité car lors de mes premiers grands trajet, j'ai été obligé de rajouter de l'eau.

Je rentre de vacances, j'ai fait 2500 Kms, j'ai souvent controlé l'eau et l'huile mais je n'en ai jamais rejouté. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait mais je ne suis pas un spcialiste de 4x4 (avant j'avais une Xantia). Par contre côté consomation, en roulant cool, je suis arrivé à 8 l/100km. Avec la clim et en tractant une remoque sur autoroute, je suis à 9 l/100 Km. Ce qui reste très raisonable pour un 4x4.
ramseyer
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#8

Message par ramseyer »

bonjour, 413

possesseur d'un frontera 2,2 dti modèle 2000, 165000 kms.

- 70 000 : débit d'air ( c'est agacant, anormal et cher )
- 110 000: roulements roue AV gauche ( surement suite passage" nid de poule ou plutot nid d'autruche" sur route hongroise )
- 165 000: joints d'injecteurs ( une sortie seul à la campagne le moteur reste silencieux, sympa! ) et débit d'air à prévoir à nouveau.

sinon vehicule sympa, attention chassis court sur mouillé et sur route partiellement enneigée lever le pied et apprendre à bien utiliser l'enclencheur du pont avant.
pneus profil A/T en 245/70 j'apprécie, manque ce satané blocage de différenciel mais bon suffit de le savoir et bien connaitre les possibilités de son véhicule. L'on remercie la boite courte tant dans la boue que dans la haute neige, vous en remonterez aux" SUV " . Et puis en interieur cuir quel pied de rouler dans la bouillasse![/b]
marc.
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Thierry
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#9

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Enfin, j'ai trouvé QQun qui ai plus de kms que moi :glouglou: , avec cette motorisation :cool:

2 constats,
les problèmes évoqués sont connus et reconnus, rien de bien méchant ;) si on les rapporte à la durée de vie de l'ensemble du véhicule, c'est un modèle qui vielli bien :dodo:
2ème constat, selon Ramseyer, qui plus est proche de Chambéry :boing:
c'est un véhicule qui a la côte,

Concernant l'usage TT,
5ème saison sur Val d'Isère :mad:

les tranformations et prépas TT réalisées :
:->: 4 BFG AT KO en 245/75 R 16
:->: rmplt du carton papier maché sous le carter d'huile moteur par un carénage en tôle fabrication maison... :tron:
:->: montage d'un bloc. diff. sur le pont arrière, c'est que du plaisir dans les croisements de pont, tout en douceur...

modif. à prévoir :
:->: un kit de rehausse fabrication maison... :ange:
:->: 4 pneus type Mud sur 4 jantes tôles en 7.00 R 16 :devil:
:->: 2 tubes pour protéger les bas de caisse latéraux
:->: une transformation à laquelle je réfléchi pour réduire :bang: le volume du silencieux d'échappement vraimment mal exposé :raleur:
:->: ...
:hello: Thierry
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domdom
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#10

Message par domdom »

Thierry a écrit :Bonsoir à vous,
modif. à prévoir :
:->: un kit de rehausse fabrication maison... :ange:
:->: 4 pneus type Mud sur 4 jantes tôles en 7.00 R 16 :devil:
:->: 2 tubes pour protéger les bas de caisse latéraux
:->: une transformation à laquelle je réfléchi pour réduire :bang: le volume du silencieux d'échappement vraimment mal exposé :raleur:
:->: ...
salut thierry
encore un petit avis perso ;)
si tu rehausses ta bête,regardes plutot pour monter des 235*85*16 ou des 7.50*16.tu auras plus de choix et bon a savoir en rechappé les 235*85*16 sont étudiés pour le 4x4,alors que le 700*16 est sur une base de pneu de camionnette :~:
j'ai des 700*16 en guyanne,ils sont exellents mais ils ont 1 défaut,ils ne sont pas souples du tout,dégonflés a 1.2bars,ils ne se déforment pas assez ,la carcasse est très dure.
dans la même marque il y a 2cm d'ecart de diametre entre un 700*16 et un 750*16 ou un 235*85*16(chez blackstar),avec une "petite"rehausse ça passe tranquile :idée: pourquoi s'en priver :?: :D :D
par rapport a ma monte d'origine j'ai 12% de plus par tour de roue et donc ça tire un peu long,mais en courte c'est géant ;)
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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