Panne de mon Mav'

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Panne de mon Mav'

Message par christian.styling »

le 4x4 ne me sert que pour des sorties 4x4 de plusieurs centaines de kms... chez moi tout est interdit, pour trouver un départ de piste je fais en général 100 bornes. je me suis équipé d'un petit chargeur "intelligent" pour entretenir la batterie quand le 4x4 ne sort pas pendant plusieurs semaines :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

La batterie sur laquelle j'ai voulu ponter est de 50Ah alors que celle du 4x4 est de 95Ah :( De plus j'ai pas attendu 1 ou 2 min, j'ai essayé avec moteur tournant et puis voilà. Là je viens d'ajouter de l'eau et de mettre à charger pour la nuit. Je verrais bien demain. ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est le mieux à faire : si demain ça démarre le problème est réglé... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

bon, ben ça y est!!! :)
aujourd'hui on est demain!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Bon alors ce matin je rebranche la batterie...rien ! Ca lance le moteur 1/2 fois très difficilement puis plus rien, je coupe relance idem. Je remet ma 2e voiture (BMW) et sa batterie de 50Ah à côté, je met les cables. Je démarre la BMW et la maintient accélérée, je tente de redémarrer le Mav...idem..j'attend 30 sec, je ressaie ca démarre !!! Donc batterie mise en cause et démarreur OK ouf....
Mais ce n'est pas terminé...Je vais acheter une batterie (209 euros au passage ca calme :confused :) , je l'installe, j'essaie de démarrer IDEM !!! :confused: :confused: Je met les cables avec l'ancienne batterie, idem...là je ferme le capot et m'en vais en vociférant...Et me voilà encore pour vous demander de l'aide :~: Merci d'avance
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

ben une batterie neuve, n'est pas chargée complètement :( ya dla charge à faire, de ce fait. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Oui en effet, je viens de la mettre en charge, je verrais bien.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Alors ... du neuf ? :hein:

'tain .. c'est curieux ce binz :hein: :hein:
Image
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Oui je l'ai mise en charge (la neuve) toute cette apres midi. QUand j'ai re essayé, j'ai eu l'impression que le moteur se lancait avec un peu plus de "tonus" mais toujours pas de démarrage, j'ai du prendre encore les cables de démarrage... :(
Peut etre ce genre de batterie (95 Ah) necessite une douzaine d'heures de chargement ???
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Jérôme24 a écrit :Oui je l'ai mise en charge (la neuve) toute cette apres midi. QUand j'ai re essayé, j'ai eu l'impression que le moteur se lancait avec un peu plus de "tonus" mais toujours pas de démarrage, j'ai du prendre encore les cables de démarrage... :(
Peut etre ce genre de batterie (95 Ah) necessite une douzaine d'heures de chargement ???
J'ai un chargeur qui délivre 5 A/h maxi donc pour un charge complète (si on considèr que la batterie est vide (ce qui n'est jamais le cas) ) 95 / 5 = 19 heures. Donc 4-5 heures pour ton cas (après-midi) semble un peu juste.
Une nuit complète, ça devrait le faire.

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre