Salut à tous,pascal a écrit :au départ du post, c'est de ça que je voulais parler car ce n'était pas un club mais un organisateur de rando. nous, sur le bord de la route avec les warnings et pas un seul ne s'est arreté pour demander si y'avait besoin de coup de main
je sais de qui tu veux parler:la piste du roi des animaux par a***a
je suis allé au Mayet voir le départ le dimanche matin pour me rendre compte du nombre de participants et anticiper sur les éventuelles retombées négatives des activités mercantiles de ces marchands de loisirs (ou plutôt fausse aventure) peu scrupuleux;
car c'est sur les pistes de ma région, qui est heureusement ouverte à tous, soit, mais qui doit être aussi respectée de tous!
j'explique:
nous les avions rencontrés, par le passé, dans un chemin sur les pentes du montoncel...
nous en ballade, 2 4x4 et eux en face, un groupe d'une quinzaine:
a peine bonjour, c'est moi qui leur ai demandé combien ils étaient, et si nous pouvions faire 50 mètres (pour prendre une autre piste de manière a ne plus être sur leur parcours) ce qui a été très difficile, car visiblement nous dérangions: ces gens avaient payé, et tout leur était dû en plus nous étions sur leur terrain de jeux
Sur le moment, surpris, j'ai révisé mon idée des 4x4eux et j'ai pensé qu'il existait parmi ce petit monde

depuis je suis contre les regroupements qui pour faire du fric, sont prés à vendre une région, voir à la saccager, surtout si ce n'est pas la leur
ensuite, les autochtones n'ont qu'a se débrouiller pour faire oublier leur