4x4 de masse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 de masse

Message par sergio »

pascal a écrit :au départ du post, c'est de ça que je voulais parler car ce n'était pas un club mais un organisateur de rando. nous, sur le bord de la route avec les warnings et pas un seul ne s'est arreté pour demander si y'avait besoin de coup de main
Salut à tous,

je sais de qui tu veux parler:la piste du roi des animaux par a***a

je suis allé au Mayet voir le départ le dimanche matin pour me rendre compte du nombre de participants et anticiper sur les éventuelles retombées négatives des activités mercantiles de ces marchands de loisirs (ou plutôt fausse aventure) peu scrupuleux;

car c'est sur les pistes de ma région, qui est heureusement ouverte à tous, soit, mais qui doit être aussi respectée de tous!

j'explique:

nous les avions rencontrés, par le passé, dans un chemin sur les pentes du montoncel...
nous en ballade, 2 4x4 et eux en face, un groupe d'une quinzaine:

a peine bonjour, c'est moi qui leur ai demandé combien ils étaient, et si nous pouvions faire 50 mètres (pour prendre une autre piste de manière a ne plus être sur leur parcours) ce qui a été très difficile, car visiblement nous dérangions: ces gens avaient payé, et tout leur était dû en plus nous étions sur leur terrain de jeux

Sur le moment, surpris, j'ai révisé mon idée des 4x4eux et j'ai pensé qu'il existait parmi ce petit monde :o quelques beaux spécimens de con***ds :rolleyes:

depuis je suis contre les regroupements qui pour faire du fric, sont prés à vendre une région, voir à la saccager, surtout si ce n'est pas la leur
ensuite, les autochtones n'ont qu'a se débrouiller pour faire oublier leur
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Nous aussi on fait payer nos sorties.
Juste que le but c'est de faire tourner le club, de s'amuser donc si un mec fait le con ca ne m'embete pas du tout de ne pas lui faire suivre la proposition de la sortie suivante.
Si les mecs se donnent le mal de préparer le sortie, de la faire le WE d'avant pour verifier que les passages ne sont pas dangeureux, de préparer des delestages pour ceux qui le souhaitent si c'est un peu technique ... c'est normal que ca soit un peu payant ;) photocop des RB, courriers, timbres ...
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sa me rappele une sorti organisée dans l'est de la france Doubs Jura), appelé le triangle d'or, si je me souviens bien, avec pub dans les magasines et tout ce qui faut, équipage de 2 véhicules et treuil obligatoire, il y en avit de toute la France, et ils ont tout salopé les chemins pris. Maintenant........... :confused: :confused:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est à une toute autre echelle là et c'est plutot du bizness que l'amour du TT tel que nous le consevons
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je vois qu'on est a peu près tous d'accord :) n'empèche ils font le plein avec leur balade entre 300 et 500€ le 4x4 (heureusement à ce prix le RB est compris:confused :) et je pense qu'à ce tarif l'organisateur n'a pas comme objectif premier de faire passer un bon moment à ses gentils participants, mais bien de remplir sa caisse.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Gilbert30 a écrit : leur balade entre 300 et 500€ le 4x4
Hein ? :koi: :koi: :koi: la vache, on a l'air de rigolots avec nos 20 euros avec respect de la nature. Mais au moins on le fait pour le plaisir nous :o
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est de prix assez courant, croisierre blanche, raid bleue, le malgrès tout, etc..... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

sergio a écrit :Salut à tous,

je sais de qui tu veux parler:la piste du roi des animaux par a***a

je suis allé au Mayet voir le départ le dimanche matin pour me rendre compte du nombre de participants et anticiper sur les éventuelles retombées négatives des activités mercantiles de ces marchands de loisirs (ou plutôt fausse aventure) peu scrupuleux;
bravo, c'est bien eux et ils doivent avoir une sacrée réputation pour que tu es pu les identifier :confused:
tu peux m'en dire plus sur cette "piste"??

je te rejoins, sur le faite que meme ceux qui ont payé (des quatrequatreux??) ont l'air de vrais crétins
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

jnf80 a écrit :Hein ? :koi: :koi: :koi: la vache, on a l'air de rigolots avec nos 20 euros avec respect de la nature. Mais au moins on le fait pour le plaisir nous :o
jnf80, je fais bien la distinction entre les sorties club et les organisateurs de rando....meme si je persiste dans mon idée que meme en club, il faudrait se limiter à un petit nombre
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui et bientot on entendra dire qu'il faut fermer les clubs pour faire bien :(
Ca ne me choquerait pas si l'argument avanit un rapport avec des dégat mais je pense que la motivation est plutot genre peur de ce que les autres penses.
Je ne suis pas pret à baisser la tête uniquement par crainte de ce que vont penser de moi les voisins uniquement basés parce que leur inspire les médias.
Répondre