Panne de mon Mav'

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Panne de mon Mav'

Message par bismuth »

J'ai aussi pensé à ce :raleur: débimètre

Le pb du débimètre est récurent sur le Terrano et perso je le surveille :devil: comme un malade !
(propreté des contacts) .. ce binz étant relié au calculateur et donc la pompe peut foutre la m...e. :no:
Image
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Voilà j'ai récupéré mon Mav'. A priori ça venait bien du filtre à gasoil- au départ- je l'ai changé mais c'était toujours pareil car en remontant le nouveau le joint d'étanchéité s'est mis en travers et il y avait une prise d'air :(
Mais le garagiste m'a dit que la batterie ou démarreur avait peut etre pris un coup caar le démarrage n'était pas plus aussi "franc" ou au 1er coup. Peut etre faut il qu'il roule un peu pour que la batterie se remette en forme. ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bien. Je suis content pour toi. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Bon ce soir, impossible de démarrer...on m'a tiré avec une corde, 2e enclenchée et il a démarré. Arrivé chez moi, je coupe, je veux redémarrer, impossible !! Je teste la batterie 12.5V, je met mon autre voiture à côté, je met les cables de démarrage, impossible de démarrer...

J'en déduis que le démarreur est HS ? Il est situé ou ?
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut avant tout recharger la batterie à 100% avant d'accuser le démarreur... :(
le 4x4 a besoin d'une batterie de 90 Ah / 100 Ah en bon état de charge sinon...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

OK mais si elle indique 12.5v à l'arret elle est bonne non ? Et en pontant sur une autre batterie ok ca ne démarre pas non plus !??!
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

christian.styling a écrit :faut avant tout recharger la batterie à 100% avant d'accuser le démarreur... :(
le 4x4 a besoin d'une batterie de 90 Ah / 100 Ah en bon état de charge sinon...
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, à l'achat de mon terrano, (acheté lorsqu'il avait 2 ans) la batterie qui s-y trouvait était de 65Ah??
D' après nini c'était normal....plus petite que sur ma civic essence...??? ça fait pas sérieux..
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Jérôme24 a écrit :OK mais si elle indique 12.5v à l'arret elle est bonne non ? Et en pontant sur une autre batterie ok ca ne démarre pas non plus !??!
Non, Jérôme, tu peux mesurer 12,5V à vide et elle peut être plus qu'à 10% de charge. Dès que tu mets en service, les bougies de préchauffage vont pomper un max et il ne restera rien pour le démarreur.

Le deuxième test que tu as fais avec une batterie OK. Etait ce avec un véhicule ayant une batterie de environ 80 Ah ? As tu laissé la batterie raccordée à ton T2 environ 1 ou 2 minutes avant d'essayer de démarrer ?
Si ces deux conditions ne sont pas vérifiées il se peut que ton essai ne soit pas significatif.

Fais un essai après avoir rechargé ta batterie toute la nuit. La tu pourras en déduire si sa vient de la batterie ou du démarreur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bzhfranck a écrit :Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, à l'achat de mon terrano, (acheté lorsqu'il avait 2 ans) la batterie qui s-y trouvait était de 65Ah??
D' après nini c'était normal....plus petite que sur ma civic essence...??? ça fait pas sérieux..
je sais pas... j'ai un moteur 2,7TD et ma batterie d'origine faisait 88 Ah, je l'ai remplacée par une 100 Ah... faut quand même une certaine capacité à une batterie :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

christian.styling a écrit :je sais pas... j'ai un moteur 2,7TD et ma batterie d'origine faisait 88 Ah, je l'ai remplacée par une 100 Ah... faut quand même une certaine capacité à une batterie :hein:
C'est bien, mais à condition de faire des trajets de plus de quelques kilomètres - faut faire de la route quoi - (je ne sais pas combien exactement mais au besoin ça peut se calculer), sinon ta batterie de sera jamais bien chargé et sa durée de vie ... courte ...
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre