Gréve chez DACIA en ROUMANIE.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gréve chez DACIA en ROUMANIE.

Message par mimouss »

FIFITOY a écrit :Non trop loin pour le marché Europe (déjà les usines de Turquie pour les VU sont bien chargées)

Le site roumain "serait" déjà sur la selette et mis en concurrence avec le futur site marocain (Tanger) selon les accords signés entre le gouvernement marocain et Renault en 2007 sur l'achat d'un terrain (site devant être opérationnel en 2010-11) :hein: :hein:
non non le site roumain n'est pas sur la selette ....
du tout meme, ils souhaitent meme le developper encore.
Par contre le site marocain est en plus des autres sites.

Et pour info le seul lieu qui est sur la selette c'est sandouville dans le nord.

Plus de velsatis car le futur sera base en coree ( samsung motor ) ...
plus d'espace puisqu'il sera sur la plate-forme scenic ( flin, surement ) ...
et une laguna 3 qui ne se vend absolument pas ( 20000vehicules en stock invendu :no: )...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

beau travail des syndicats... demander 50% en plus :mad:

le salaire moyen en Roumanie :
"En Roumanie, le salaire moyen net pour le mois de mars a été de 708,29 lei (194 €), en augmentation de 5,1 % par rapport au mois précédent.3

le salaire moyen chez dacia 263 € soit 36 % de plus que la moyenne du pays... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

comme disait coluche, les ouvriers demandent le bras pour obtenir un doigt... mais le pire, c'est qu'il le prennent... donc, en demandant 50 % d'augmentation d'un coup, ils éspèrent obtenir au moins 5%... c'est de bonne guerre je trouve.

Au fait Phylou, " mieux vaut (...) ET que l'ouvrir (...) ET... "

juste comme ça, au passage... ca fait un moment que je le vois et que ca m'écorche les yeux...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les pluspetits salaires sont a 80€, un ouvrier a 180 et un ingénieur 350€, la misère organisée :mad:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

superzuk a écrit :comme disait coluche, les ouvriers demandent le bras pour obtenir un doigt... mais le pire, c'est qu'il le prennent... donc, en demandant 50 % d'augmentation d'un coup, ils éspèrent obtenir au moins 5%... c'est de bonne guerre je trouve.

Au fait Phylou, " mieux vaut (...) ET que l'ouvrir (...) ET... "

juste comme ça, au passage... ca fait un moment que je le vois et que ca m'écorche les yeux...
ca me rappelle l'histoire des usines de fabrication de la polo en allemagne...

les syndiqués on reclamer et obtenur 32h de travail sur 4 jours car les conditions de travail etaient mauvaises...

bah, 1 ans apres l'usine fermai car non-rentable....

syndiquez vous, jvous dit, dans 2 ans vous serez au chomage :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

ben, entre Charybde et Scylla... en l'horreur et encore pire...

quitte à crever de faim, autant le faire debout en faisant valoir ses droits qu'en se laissant entuber en prime... enfin, bon, c'est ce que j'en dis hein... on a le droit de pas être d'accord...
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

il faut bien prendre l'argent ou il est, les patrons du cac40 déclarent des bénéfices monstres les meilleurs jamais obtenu et les constructeurs automobiles ne sont pas en reste ils gagnent environ l'equivalent de 130 à300 années de smic en 1 an et il faudrai que ceux qui travaillent pour eux créve la bouche ouverte
moi je dit qu'il ont raison il faut un jour que cela cesse et le jour ou tous les salaires dans le monde seront correct et égaux on n' ecoutera plus parler de délocalisation à tous va ,nos anciens ce sont battu pour gagné des aquis sociaux ( congé payé securité social code du travail etc...) aujourd'hui nous en sommes reduit à nous battrent pour ne pas les perdres ,demain la retraite à 41 ans de cotisation ,en commencant à travailler à 30ans en cdi (avant à les études et le manque d'expérience) donc 30+41= retraite à taux plein à 71 ans on pourra donc faire les baroudeurs avec une canne dans le meilleur des cas et pour ceux qui seront en fauteuil fini les espoir de desert car il roule pas dans le sable ( les fauteuils )alors ne dénigrons pas les salariés ou les syndicats qui ont le courage de ce battre, on n'est pas tous des gros patrons du cac4:rolleyes: :rolleyes:
je ne m'enerve pas j'esplique aux gens y'en à marre de passer pour les vilains méchant pas beau qu'en on défend nos droit et oui je suis syndicalisteet fier de l'etre :diable:
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

moi aussi.... mais chuis prof' en même temps...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

At moi.......Patron (petit) .....Alors :(

Des délocalisations, même si il n'y a plus de misère dans le monde (ce qui m'étonnerait), il y en aura toujours, la main d'oeuvre et le coup de la vie sera toujours plus bas quelques part dans le monde. En France quand on voit ce que coûte le social, c'est sur que le coût de la main d'oeuvre :confused: n'est pas pret de baisser. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les Roumains qui bossent pour moins de 200 euros par mois c'est pas un problème important : ils sont combien à faire ça ? et ils rouspètent déjà qu'ils sont sous payés

tandis que plus de deux hommes sur dix sont Chinois et bossent pour beaucoup beaucoup moins que ça :( et jamais ils ne se plaignent

=> http://www.population-demographie.org/p ... _monde.pdf

sans oublier l'Inde : un sixième de la population mondiale mais très vite l'Inde devrait devenir le premier pays du monde par sa population, devant la Chine. alors que la Chine est à peu près parvenue à maîtriser sa croissance démographique, l'Inde connaît toujours une augmentation rapide de sa population. ( taux global de fécondité de 2,7 enfants par femme en Inde - contre 1,7 en Chine). alors les Roumains... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre