
EGR Off <<L200>>
Modérateur : zounours63
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>



Tout dépend de l'origine de l'huile, et de sa filtration etc... :
Perso, j'ai fait aucune modif (pas encore :no

Jusque cet hivers je passais 30% sans probleme, quelques filtres colmaté mais rien de plus méchant

J'ai changé de fournisseur, et depuis je suis embeté, l'huile est filtré à 5µ puis à 1µ (perso) mais j'ai quand même le filtre qui se colmate très rapidement !!!

Pour commencer (ou essayer) vous pouvez ne pas faire de modifs, avec de l'huile neuve (pas top, mais pour essayer le + simple

Mais après il faudra adapté un peu : filtre chauffant, pompe de gavage etc... sinon, faudra changer le filtre tous les 1000 kms (comme moi :mad

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>


Trop fort pourcentage ca peur fonctionner un certain temps puis ....

Le recyclage, je pense qu'il faut baisser d'un bon 10% par rapport aux autres filieres, je dis ca par rapport à mon arachide que fige vers les 0°C neuf mais 10°C en recycled
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>

augmentation du couple c'est normal l'huile brule plus lentenant donc ca pousse plus longtemps, le top serait de faire une legere avance à la pompte injection pour que le carburant reste plus longtemps dans la chambre de combustion


augmenter la compression des injecteurs ca serait encore mieux sur un TD bosch maxi 180 bars
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : EURE
- Statut : Hors ligne
probleme de puissance L200
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>

Peut etre le filtre a gazoil est récent ?

Sinon, commence par le changé, puis vérifier le circuit d'arrivé du gazoil...
P'tre qu j'ai pas bien compris les symptomes :
avant 3000 tr, il se traine, puis au dela c'est mieux ?
ou des fois, il se traine et ne peux dépasser les 3000 tr et impossible d'aller au dela !!!, mais souvent il roule "normal" ???
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- stratoscott
- Quatre-Quatreux
- Messages : 185
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 06
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR Off <<L200>>
gros bruit d'aspiration/refoulement à la clef ?
Si oui :
- reprogrammation ECU
- vérification réglage commande VGT
- nettoyage ailettes à pas variable du turbo
- condamnation EGR
Si ça continue ... pourquoi ça continuerait d'abord

j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)