petit probleme sur cherokée

Modérateur : valJeep

Répondre
tintin68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit probleme sur cherokée

Message par tintin68 »

Voila!! bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum donc je vais commencé par un petit probleme
Depuis 1 mois je l'heureux proprietaire d'un cherokée 2.1td de 1992
aprés verification je decide de faire les vidanges, tous ce passe bien mais au moment de faire la vdange de la boite de tranfert je constate un grand trou
Stuppeur!!! horreur !! je demonte l'arbre de transmission ,j'ouvre la boite et la je voie la chaine qui pendouille houla houla!!! bon bref resultat des courses ,convercle troué ,une chaine raide ,les 2 fourchettes on chauffé les 2 pignons d'entrenement usé et quelque bricole
Je commande les pieces et je remonte le tout ,règlage de la timonerie et premier essai concluant sauf quand je roule a plus de 80 kmh il y a une vibration qui s'amplifie si je roule plus vite et la vient mon petit problème

Ya t'il un reglage a faire sur l'arbre de transmission ou autre? j'ai entendu dire qu'il falait repairé avant de le demonté mais vu que j'ai tout demonté le repair ne peut corresponde merci a tous pour vos reponse
ZIPPO
Quatre-Quatreux

re: petit probleme sur cherokée

Message par ZIPPO »

tintin68 a écrit :Voila!! bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum donc je vais commencé par un petit probleme
Depuis 1 mois je l'heureux proprietaire d'un cherokée 2.1td de 1992
aprés verification je decide de faire les vidanges, tous ce passe bien mais au moment de faire la vdange de la boite de tranfert je constate un grand trou
Stuppeur!!! horreur !! je demonte l'arbre de transmission ,j'ouvre la boite et la je voie la chaine qui pendouille houla houla!!! bon bref resultat des courses ,convercle troué ,une chaine raide ,les 2 fourchettes on chauffé les 2 pignons d'entrenement usé et quelque bricole
Je commande les pieces et je remonte le tout ,règlage de la timonerie et premier essai concluant sauf quand je roule a plus de 80 kmh il y a une vibration qui s'amplifie si je roule plus vite et la vient mon petit problème

Ya t'il un reglage a faire sur l'arbre de transmission ou autre? j'ai entendu dire qu'il falait repairé avant de le demonté mais vu que j'ai tout demonté le repair ne peut corresponde merci a tous pour vos reponse
bjr Tintin68 et bienvenue sur le site et dans le monde de la JEEP :) :) :)

pour tes vibrations effectivement il faut reperer la position de l'arbre ,je te conseille donc de retrouver sa position d'origiine par tatonnement ,mais verifie voir change tes croisillons par la meme occasion ce ne sera pas un luxe ;) ;)

tiens nous au courant ;)
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
tintin68
Quatre-Quatreux

probleme cherokée

Message par tintin68 »

Bonjour zippo
merci de ta reponse ,je pensais la meme chose mais pour le moment je suis coincé :confused: :confused:,au boulot la fosse est ocupé par un engin de chantier et j'ai 15 jours de taff . :mad: :mad: :mad:
En attendant je vais commandé les croisillons (comme tu me la conseillé) et je vous tiens au courant pour les travaux
merci ;) ;) ;) ;)
Répondre