En passant la frontiere, je te conseille la grande douane de Bardonnex cote Haute-Savoie ou bien celle de Ferney-Voltaire coté Ain.Antho a écrit :Se que je veut surtout savoir ces si ont peut faire dédouaner le véhicule par la suite ou si y faut le faire en passant la frontiére ?
Merci
Ramener un véhicule de suisse.
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ramener un véhicule de suisse.
- Youps
- Quatre-Quatreux
Plus besoin de passer a la drire si tu as l'homologation total et non partiel du véhicule (demande du document au constructeur direct, qui te le fera remplir puis tamponné par un concessionnaire), quitus de tva, taxe de dédouanenment (si le véhicule n'est pas d'origine européene comme par exemple : toyota), CT, 2 photos (3/4 avant et 3/4 arriere) ... il te faut aussi une facture, même si c'est un particulier qui te le vend)
Bref, tu peux le faire immatriculer arriver chez toi, mais si tu tombes sur un con comme je suis tombé a gap qui te demande des papiers qui te servent a rien tu n'as pas fini et tu finiras comme moi a faire un petit tour a la frontiere helvète pour faire les papiers la-bas.
Youps qui roule en toy suisse
autre chose chose qui peut se transformer en truc chiant ... prévois de payer la tva et frais de dédouanement s'il y a en liquide car ils ne prennent pas les cheques (a part certifiés) ou les CB a la douane francaise
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Antho
- Quatre-Quatreux
Le souci c'est que je risque de passer la frontiére après 17h heure de fermeture de la douane.
- Antho
- Quatre-Quatreux
- bismuth
- Monument historique
tu passes par Chatel et c'est bon ..