niva moteur turboD?

Modérateur : Landy

sebomaster
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pompe a vide

Message par sebomaster »

kelle modif pour l'emplacement de la pompe a vide?juste la mettre a l'endroit prevu sur le niva ou bricoler un socle?
msg pour landy:le gaz 69 est vendu et j'attend voir si le 3106 sort,sinon un sobol 4x4
Mad-Matt
Quatre-Quatreux

re: niva moteur turboD?

Message par Mad-Matt »

Si je ne m'abuse, sur la ZX, la pompe à vide est entrainée par une poulie en bout d'arbe à cames, côté volant moteur. Hors, il n'y a pas assez de longueur dans le compartiment de la Niva pour que ça passe (moteur longitudinal, au lieu de transversal). Sur la Niva D, il n'y a pas de sortie d'arbre à cames du côté du volant moteur, et la pompe est entrainé par le vilbrequin (à vérifier mais je pense). Si tu mets directement ton moteur ZX dans la niva, la sortie d'arbre à cames va taper dans le tablier séparant le compartiment moteur de l'habitacle...
On Niva ... en Lada !!!
sebomaster
Quatre-Quatreux

alors kelle solution?

Message par sebomaster »

oui c le cas
a&lors dans ce cas de figure kelle est la solutions?ou alors il vaut mieux abandonner?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:glouglou: :cry:
moi je pensait eventuellement a sectionner proprement la sortie d'arbre a came et a bricoler une poumie d'entrainement au villebrequin,mais c du mac guyver alors je sait pas!!!! :tron: :reveillon:
sebomaster
Quatre-Quatreux

Re: alors kelle solution?

Message par sebomaster »

sebomaster a écrit :si c le cas alors dans ce cas de figure kelle est la solutions?ou alors il vaut mieux abandonner?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:glouglou: :cry:
moi je pensait eventuellement a sectionner proprement la sortie d'arbre a came et a bricoler une poumie d'entrainement au villebrequin,mais c du mac guyver alors je sait pas!!!! :tron: :reveillon:
Mad-Matt
Quatre-Quatreux

Message par Mad-Matt »

Ne peux tu pas récupérer le dispositif de la pompe à vide de la Niva pour l'adapter au nouveau moteur...(l'arbre à cames je lui filerai un bon coup de scie et hop !!! :tron: )

Moi, si j'avais un moteur comme ça szous le coude, :idée: , je n'abandonerais pas, car une Niva Dturbo de 90 ch, ça doit grimper aux baobabs !!! :koi:

Moi ça me trotte dans le ciboulot depuis que j'ai la mienne !!! :mad: Mais j'ai pas le moteur, et surtout j'aurais voulu le faire légalement et la faire homologuer à la DRIRE...pour ça je crois qu'il faut justifier l'origine du moteur et fournir les n° chassis du véhicule (un sacré foutoire...)
On Niva ... en Lada !!!
sebomaster
Quatre-Quatreux

Message par sebomaster »

merci de m'encourager mad matt,si un jour tu veut daider chez moi au maroc tu es le bienvenu,en niva dturbo bien sur,je v voir si il y a pas des moulins pareils pour toi,et surtout a quel prix
Mad-Matt
Quatre-Quatreux

Message par Mad-Matt »

Et je te préviens tout de suite...je suis pas riche, je roule en Lada !!!

A+ :glouglou:
On Niva ... en Lada !!!
sebomaster
Quatre-Quatreux

Message par sebomaster »

moi non plus tu sait,sinon je ne reverait pas de lada turbo d la nuit
Répondre