4x4 de masse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 de masse

Message par pascal »

salut, juste pour débattre mais nous pratiquons la rando en petit groupe(bien que la dernière sortie nous étions 7) en tournant à 3/4 4x4 pour le respect des riverains que nous rencontrons (et des quelques promeneurs)
j'ai les boules car ce week-end, nous avons rencontré un organisateur de rando et bien que nous ne sommes pas restés sur leur itinéraire trop longtemps, nous avons pu compter une quinzaine de 4x4
d'un coté, on essaie de respecter le nombre de 4x4 et d'un autre, quelqu'un de loin s'organise une rando de masse
j'aime pas trop
;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
pat 25
Monument historique

re: 4x4 de masse

Message par pat 25 »

C'est un peu la même chose pour les RB dans les magasine, si tu habites sur le tracé :diable:
Après on se demande pourquoi, il y en a qui n'aime pas les 4x4.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

pascal a écrit :salut, juste pour débattre mais nous pratiquons la rando en petit groupe(bien que la dernière sortie nous étions 7) en tournant à 3/4 4x4 pour le respect des riverains que nous rencontrons (et des quelques promeneurs)
j'ai les boules car ce week-end, nous avons rencontré un organisateur de rando et bien que nous ne sommes pas restés sur leur itinéraire trop longtemps, nous avons pu compter une quinzaine de 4x4
d'un coté, on essaie de respecter le nombre de 4x4 et d'un autre, quelqu'un de loin s'organise une rando de masse
j'aime pas trop
;)
Ben c'est très souvent comme ça. En tout cas ici chez moi c'est pareil. A mon avis, c'est ces grosses organisations qui nous causent du tord. Un petit groupe ça passe inaperçu et on le laisse tranquille, un gros groupe attire toutes les attentions :confused: :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

c'est une grosse boite de lyon qui passait.....j'étais arrété sur le bord....pas un ne s'est arreté pourtant j'avais les warnings (bon, j'étais de l'autre coté du 4x4 pour satisfaire un petit besoin)...
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand tu sors en club, il faut s'attendre à ce qu'il y ai du monde, mais si tout le monde respecte bien, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.
D'apres ce que je vois en ce moment, les gens ne veullent pas s'emmerder à chercher pour faire une ballade, ils veullent qu'ont leur apporte un truc tout cuit alors forcement ce ne sont plus des ballades à 2 ou 3 mais plutot en se rapporchant d'un club qui va tout faire à leur place et forcément, un club n'organise pas une sortie à préparer les Roal book, préparer vérifier ... pour 3 ou 4 4x4.
C'est nous, il y en a un qui fait le con, c'est avertissement 1 fois, la seconde c'est simple je n'envoie plus d'invitation :rolleyes:
L'année derniere on faisait des sorties entre nous, on était 4 ou 5 mais pas vraiment de préparation, juste ne pas prendre les interdictions et respecter l'environnement (nature et gens), et si on arrivait dans un coin et il y avait un soucis chemin interdit ou autre c'est simple on faisait demi tour avec le sourire et c'est tout.
Maintenant les gens 4x4 gueullent quand il y a un chemin sur le Roal Book qui est barré ou on ne peut plus passer parceque le chemin n'existe plus ou barré par un arbre tombé ou autre ... bien forcément dans ce cas il faut bien préparer la sortie, la vérifier, le faire avant en reco ... c'est du boulot tout ca, du temps et les mecs qui se tapent toute cette préparation c'est pas en restant le cul sur le fauteuil .... alors à la sortie si il n'y a pas suffisament de monde.
D'un autre coté nous sortons dans notre coin et nous tenons à na pas nous faire mal voir donc forcément .... mais c'est vrai que si on voit des Cow-Boy arriver et foutre le bordel on n'aime pas ca du tout :rolleyes:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ouaip ...

je ne pratique le TT qu'entre amis ... d'abord sur les Rb des autres et puis très vite j'ai pris le temps de faire les miens, des heures pendant des mois, même des années pour explorer toute seule des petits km qui sont devenus au bout de 3 ans un potentiel de 2 jours de balade plus ou moins technique parfois très.

Parce ces chemins sont le fruit d'un long travail, que de plus ce sont des chemins de grande beauté, voire magiques, je suis toujours prête à accueillir, inviter ce qui chez moi est toujours gratuit ou n'est pas, mais jamais à donner les points (que de plus je ne connais pas).

et de plus, les gens qui sont invités, acceptent mes règles : 3 véhicules et si finalement il y a plus de monde (car j'ai beaucoup d'amis qui se déplacent quand ils savent qu'il y a une rando), on laisse des land à la maison et on partage les véhicules, sans parler de l'esprit qui règne éloigné de toute performance pure et de tout sensationnalisme, les terrains privés sont là pour ça.

Il m'est souvent arrivé de devoir répondre à des reproches un peu nerveux (même pas mal ;) ) quand je refusait de donner mes RB par mail, mais si ces chemins ne sont pas les nôtres, nous en sommes tous responsables. et la responsabilité va avec un certaine rigueur, une certaine éthique.
ImageImage
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Nous nous sommes apercu que parfois un reconnaissance pour un Raod book 1 mois à l'avance c'était trop, les panneaux d'interdiction fleurissent, bien souvent panneaux illègaux sans arrété municipaux ou chemins bouchés par des tas de terre de pierre .... parfois ou seuls les tracteurs ou nous pouvons arrivés. Il faut dire que la traversé de village ou de chemins entre 2 champs ce n'est pas ce que nous recherchons j'aime bien parfois devoir enclencer les 4 roues pour pouvoir avancer :D
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
xingu
Quatre-Quatreux

Message par xingu »

Salut,
je ne pratique pas le 4x4 depuis longtemps , mais se qui ne plait dans la pratique du 4X4 comme je la conçoit c'est de decouvrir des petits chemins aux 4 coins de la France et peut etre d'ailleurs.
Bref , j'utilise les RB des magasines a 3 ou 4 4x4 max et je n'ais pas de pb pour l'instant.
Partir loin ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les RB de magazine on tout de même l'inconviniant d'attirer pas mal de monde sur le même tracé et d'attirer du coup les panneaux d'interdiction :( quand je vois parfois les mofifications sur un RB vérifié discretement 1 ou 2 mois à l'avance je n'ose imaginé :no:
Enfin, ca dépend peut-être des coins
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ben, quand je prépare une sortie (sauf vers chez moi où je connais tout par coeur), je la prépare minutieusement, avec des cartes au 1/25000 numérisée. Je mattes le parcours au cm, ensuite je vais vérifier avec géoportail ou google earth. Je me prépare un road, que je corrige lors de la sortie.

En général, je regardes toujours s'il y a des échapatoires ou un plan B au cas où.

Lors de la sortie, je respectes barrières et autres panneaux de propriété.
J'évites de sortir en groupe nombreux. 3 4x4, max 4.

J'ai préparé comme ça des sorties de 4 à 12 jours. C'est sûr que la prépa demande des heures et des heures de boulots.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre