Avis Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Avis Terrano 2

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :bonjour mon bon Serge ! :)
je t' ai grillé sur le coup du Patrol !
finalement je me suis lancé avant toi :no:
:confused: :confused: ben oui ... mais comme on a changé de plate :no:

fait pas abuser quand même qu'elle a dit ma Gigi :D
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit : :confused: :confused: ben oui ... mais comme on a changé de plate :no:

fait pas abuser quand même qu'elle a dit ma Gigi :D
la mienne aussi ele m' a dit "fo pas abuser" .... :hein: :hein:
:idée: ... donc "on" garde sa saxo :diable: ... et "je" change le Terrano pour le Patrol

un dernier truc aussi pour le Terrano : son confort sur route comme sur piste ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

CU4TRO a écrit :Tout nouveau sur le forum je me permet de me presenter je suis dans le sud (34), et j'ai une passion pour le Raid...mais en Moto!
3 Raid de l'amitié (maroc), 1 sejour en tunisie!

Je compte repartir en 2009, mais cette fois ci en voiture.

J'ai dans mon entourage quelqu'un qui vend son Terrano2 1995, serie limité "Wilson", 2,7 TD avec un kilometrage 175 000 km.
Embrayage refait à 100 mkm, frein Ar neuf!
Revision garage, jamais TT!

Je n'ai que trés peu de connaissance en 4x4 au niveau fiabilité, et j'aimerai bien avoir vos avis!
Je suis trés conscient que quelques prépa seront necessaire avant d'attaquer un raid!

J'oubliai son prix 5500€!

Merci d'avance

4
Je ne connais pas de gros problème insurmontable à ce véhicule dans n'importe quel garage nord africain.. Mais pour ce périple, mieux vaut un long!!
Cordialement.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le choix du véhicule court ou long est un choix perso .... :cool:
dans les 2 cas le Terrano restera fiable et agréable
est-ce bien utile de priviligier tel ou tel type de chassis ( long ou court ) pour ce voyage ?
sachant qu' un voyage de ce genre ne représente que qq jours , voir semaines , par an ?

pourquoi croyez-vous que je suis revenu à un chassis court ... pourtant je reparts au mois de Mai :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Merci a tous pour vos contributions :)

Mais l'occasion etan ce sera un chassis court!

pour le raid de l'amitié on part a 2 donc exit les banquettes arriere, plus une petite prepa comme cité plus haut!
Le reste du temps il sera consacré a mon trajet quotidient maison boulot ecole!

175000 km pour un T2 TD ça aquivaut a quoi en terme d'usure moteur (condition normale ou chemin pour aller ramasser des champignon), 1/4,1/2 ?
Tanguy me dit 279000 avec son T2, donc si le mien est a 175000 il me reste de la marge!
Si bien entretenue bien sur, mais la mécanique j'y connait pas mal mais plus sur une moto ,forcement, on dira que le terrano est juste un peu plus gros, plus lourd et 2 roue de plus :D

Tanguy tu me parlé aussi des dunes de Merzouga, Les 100Cv du Terrano peuvent le faire sans probleme?
Car l'ayant traversé 3 fois en moto ...c'est chaud quand même :(
Sans parlé des pistes de fechfech entre merzoug et Zagora :confused:

Revenons a nos moutons, en conclusion d'aprés vous l'affaire parrait bonne (même si c'est un court ;) ), et niveau fiab c'est bon!

Il me laisse dessus l'attelage et la galerie, un petit plus!

Merci

4
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour le moteur , pas de soucis sur la longévité s'il est bien mené et entretenu , c'est celui qu'il y avait sur l'ancien modèle des taxis anglais ( cab ) ; apparement , certains ont fait leur million de kms :mad:

pour le sable , je repasse la main à tanguy , car pour mon pôvre petit corps , il fait trop chaud dans ces endroits :D je préfère patauger dans la neige :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Hello tous, et bienvenue à Cu4tro...
au niveau prépa du T2 pour un raid, j'ajouterais quand même des plaques de protection carter+boites et pré-filtre à gas-oil...
y'a tout ce qu'il faut sur le forum pour réaliser ça ...

et j'éviterais de trop charger la galerie ...
voilou-voili
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si entretenu correctement ( ça parait être le cas ) vas-y fonce ! :D

c' est marrant pour les dunes de Merzouga , nous on disait :
" les motards ! c' est fou le courage qu' il faut pour traverser "ça" en 2 roues :mad: ... les chutes ! relever la moto , s' ensabler a nouveau ... pfiiiooou !"
et encore là on n' a pas forcé le talent :no:
le pire c' était en Tunisie en ..1999 ( cé pas jeune ! ) comme je l' ais dis 3 jours en boite courte !
les 100cv sont des chevaux de labourd pas des pure-sang :D donc ça le fait bien
en 2006 :Merzouga->Zagora et la traversée de l' oued Rheris a slalomer entre les buttes a tamaris et dans le feich-feich je dirais pas qu' on a pas vu le problème , mais on nous avait tellement bassiné des risques a passer par là que finalement et malgré la tempète de sable de l' apres-midi on est tous passer sans problème .... le plus chaud pour nous c' était le lac Iriki ... :mad :o h la vache ! ! ... silence radio à la CiBi , tout le monde concentré pour pas laisser baisser la vitesse , des gerbes de terre a plus de 3m au dessus du terrano , tout au cap , une seule obsession : pas s' arréter ! 50 ou 60 km/h , impossible d'aller plus vite ... les kilomètres sont longs dans ce cas :(
mais quel plaisir une fois de l' autre côté :eek:

l' année dernière ou il y a 2 ans , en prenant des pièces chez Nissan j' ai vu le même que le miens , mais sans prépa ... donc forcément ça attire :D
je regarde le compteur ..... 500.000 kms et des poussières !
j' ai demandé au chef magasinier que je connais bien si c' était possible et il m' a répondu qu' il connaissait le véhicule , et que c' est eux qui assurait l' entretien ...
donc pourquoi pas faire mieux ! ? :no:
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

"175000 km pour un T2 TD ça aquivaut a quoi en terme d'usure moteur (condition normale ou chemin pour aller ramasser des champignon), 1/4,1/2 ?
Tanguy me dit 279000 avec son T2, donc si le mien est a 175000 il me reste de la marge!
Si bien entretenue bien sur, mais la mécanique j'y connait pas mal mais plus sur une moto ,forcement, on dira que le terrano est juste un peu plus gros, plus lourd et 2 roue de plus"
Il vient juste de finir son rodage!! :)
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Tanguy a écrit :si entretenu correctement ( ça parait être le cas ) vas-y fonce ! :D

c' est marrant pour les dunes de Merzouga , nous on disait :
" les motards ! c' est fou le courage qu' il faut pour traverser "ça" en 2 roues :mad: ... les chutes ! relever la moto , s' ensabler a nouveau ... pfiiiooou !"

Mheu non quand t'es tomber 10fois là tu commence à comprendre!

Le plus dur en moto c'est d'avoir un oeil sur le roadbook, le trip le GPS et la piste, il faut faire tout ça en même temps sans oublier de piloter .....pas evident au debut!

J'ai eu vu tous les 4x4 bloqués dans l'Oued Zoc une bonne partie de la nuit alors qu'en moto on s'en sortait ........ difficilement!
Mais l'entraide est là! ;)
Répondre