Avis Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

VV06 T2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chouette un Trialeur !

Message par VV06 T2 »

CU4TRO a écrit :Tout nouveau sur le forum je me permet de me presenter je suis dans le sud (34), et j'ai une passion pour le Raid...mais en Moto!
3 Raid de l'amitié (maroc), 1 sejour en tunisie!

Je compte repartir en 2009, mais cette fois ci en voiture.

J'ai dans mon entourage quelqu'un qui vend son Terrano2 1995, serie limité "Wilson", 2,7 TD avec un kilometrage 175 000 km.
Embrayage refait à 100 mkm, frein Ar neuf!
Revision garage, jamais TT!

Je n'ai que trés peu de connaissance en 4x4 au niveau fiabilité, et j'aimerai bien avoir vos avis!
Je suis trés conscient que quelques prépa seront necessaire avant d'attaquer un raid!

J'oubliai son prix 5500€!

Merci d'avance

4
Salut "collégue" Motard qui roule en trail :o

Quel bécane ?

Moi perso, je roule en Africa Twin; légende de fiabilité et de polyvalence...
Avec un T2 "court" tu va retrouver cette polyvalence exceptionnel, jamais en défaut , il sait tous faire et avec les honneurs, il est tous, sauf exclusif :cool:
Bref idéal :D Le T2 c'est L'africa avec 2 roues de plus :D :)
Niveau fiabilité, si bien entretenue et avec un Minimum de prépa cela a l'air plus que correct :cool:

a+ :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
CU4TRO
Quatre-Quatreux

re: Avis Terrano 2

Message par CU4TRO »

J'ai eu une africa (XRV 750), que du bonheur, mais un peu lourd pour le Raid (rallye)!

Je tourne actuellement avec un 600TTR yam préparé pour l'occas

Image

Image

Le moteur du 600 XT est aussi trés reputé pour sa fiab!
Pour ex. dernier raid de l'amitié 4500 km de piste 3 changement de filte a air et une mise a niveau de l'huile, je n'en changerai pas même pour une ......KTM plus jouissif mais plus fragile, dans ce type de condition

4
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

CU4TRO a écrit :Merci pour votre accueil :)

Mais j'avais oublié de préciser c'est un court!

Y a t il des maladie recurente sur ce genre de modele, c'est a dire a regarder imperativement lors de l'achat?

A oui question pratique, la baquette arriere est elle spacieuse.....ben faut dire il faut y loger 1 rehausseur, 1 siege auto et une ados!!!!
Pas pour le grand voyage mais juste pour balader et sans bagages

4
Salut, moi j'ai un long et deux bambines et il ne reste plus beaucoup de place entre le siège auto et le réhausseur va falloir serrer. Sinon depuis trois et demi que du bonheur en faisant ce qu'il faut faire, voir ci dessus.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

plein de place pour les gens à l'arrière. Le soucis, c'est qu'ils ne peuvent que monter par le coté passager.
A cause du siège rabattable que de ce coté.
ça me donne une excuse pour pas bouger mon cul :)

pis j'peux gueuler quand ça va pas assez vite :)

Remarque j'peux gueuler aussi sans raison!!! :)

un peu plus de 24 ans de moto (14) été/hiver. arrêt pour 4x4. Pas de manque. :) étonnant, non? :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

On parle bécane ??? :eek:

d'abord Honda 500 CR , puis Yam 500 XT et actuellement Husky 610 SM pour le fun :o

En ce qui concerne les places AR du T2 court ... c'est la cata :no:
etant donné ma grande taille .. les sièges sont à fond .. pas grave, pour mon York c'est suffisant la banquette ! :cool:

et puis .. comme dit .. les courts sont BEAUCOUP plus bôôô :p
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

didi a écrit :plein de place pour les gens à l'arrière. Le soucis, c'est qu'ils ne peuvent que monter par le coté passager.
A cause du siège rabattable que de ce coté.
Salut,
J'y vais de mon grain de sel ...

J'ai un long, et si tu as un siège bébé, bein c'est vachement plus pratique d'ouvrir la portière juste à côté plutôt que ne faire de l'équilibre à bout de bras :mad:
Je savais pas que pour le court, il n'y avait que le côté passager de rabattable ... Je suis Hyper content d'avoir acheté un long ...

1 siège + 1 réhausseur + 1 ado, ça va être chaud quand même :(
Pour 2 adultes, c'est super confort,
Pour 3 adultes, ca va mais sans plus.
Avec un siège bébé qui vas te prendre une demi place car obligé de le centrer au milieu d'une place, ça va être galère ...

Les courts, c'est pour les retraités sans enfant :D :D
A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

zebulon30 a écrit :Salut,
J'y vais de mon grain de sel ...

J'ai un long, et si tu as un siège bébé, bein c'est vachement plus pratique d'ouvrir la portière juste à côté plutôt que ne faire de l'équilibre à bout de bras :mad:
Je savais pas que pour le court, il n'y avait que le côté passager de rabattable ... Je suis Hyper content d'avoir acheté un long ...

1 siège + 1 réhausseur + 1 ado, ça va être chaud quand même :(
Pour 2 adultes, c'est super confort,
Pour 3 adultes, ca va mais sans plus.
Avec un siège bébé qui vas te prendre une demi place car obligé de le centrer au milieu d'une place, ça va être galère ...

Les courts, c'est pour les retraités sans enfant :D :D
A+
Bientôt ... bientôt ... avec yasa :o

C'est vrai que le court est chiant quand tu veux emmener du monde :no:
Même quand tu replis le siège passager, tu te fais un tour de rein quand tu veux balancer quelque chose sur la banquette AR
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour à tous ! :cool:
je suis désolé j' ai pas eu de bécane par contre j' ai eu un solex et une malagutti ... ça ira quand même ! :( :D

sinon j' ai .... j' ai eu... un Terrano long ( 2,7 TD ) pendant 15 ans et le même ! !
- 279.000 kms au compteur
- 15 ans de bonheur !
- Maroc , Tunisie , rando en France
- du franchissement "sérieux" et pas toujours que du trottoir à monter :D

je n' aurais pas flasher sur un patrol court le mois dernier et bien je repartais au mois de mai avec le Terrano et sans me poser de question malgré son kilométrage :cool:

maintenant pour assurer un mini ... voir même un maxi ... en TT il faut le préparer un peu et c' est facile , surtout pour un motard qui doit savoir ce que mécanique veut dire ;)

- une réhausse +5cm avec un kit Trail-Master c' est le top pour ce qui est du Terrano et de nombreux T2 en sont équipés sur ce forum et j' en connais pas qui s' en plaigne
- des pneus dignent de ce nom pour un raid , des BF Goodrich mud en 30-9,5r15 sur des toles blanches ce qui permet d' avoir des pneus + jantes "incasables" et également de dégonfler dans le sable sans soucis , je suis descendu a 1,3bars à Merzouga dans les dunes et c' était sans soucis
( même 1bar quand ça s' est avéré plus délicat )

autre chose importante pour ce véhicule : il ne chauffe jamais !
dans les dunes , l' autoroute , le trial .... toujours en dessous de la moitié du cadran d' indication de T°

la conso : entre 11 et 12L / 100 tout parcours confondu , ici , comme au Maroc
...... en Tunisie c' est monté à ... 24L dans les dunes , mais c' était pendant 3 jours en boite courte et on avait l' impression de pas avancer ! et encore j' étais parmi ceux qui ont le moins consommer ( range , HJ 61 , Cherokee , disco .... ils tournaient à 30L et plus pour le HJ ! )

voilà en gros pour le raid ce que ça peut donner

le même 4x4 en ville redevient calme et civilisé en pouvant emmener la tite famille .... et c' est ça qui est génial ! ! :o

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tiens :hein:
on a posté à la même heure ... c'est un signe, hein Serge ? :D
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour mon bon Serge ! :)
je t' ai grillé sur le coup du Patrol !
finalement je me suis lancé avant toi :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre