JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
Modérateurs : cedricfred, Pat
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JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
je pleure mon Toyota Runner depuis qu'une durite malveillante et un indicateur de chauffe HS ont causé bp de dégats sur mon 2.4l TD.
Conclusion : soupape HS, arbre à cames etc....
DEVIS : 3 800 €
sachant qu'il est de 1991 avec 175000 kms, qu'il valait ds les 9000 €...
que faire?
que vaut une runner sans moteur?
ou trouver un moteur standard?
changer de 4x4?
merci de me conseiller
benoit
- Runner
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?




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Sicut Aquila
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
je compatis...
je pense que tout dépend de ta bourse !!! si tu ne veux pas remettre cher...
si la caisse est on bon état...
l'idée de remettre un 3L est pas mal !!!
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
le tout est de le dénicher
au fait, combien ça coûte un 3L d'occas et un neuf?
directement chez Toy?
adresses de spécialistes dans le coin (grand ouest)
en tous les cas, merci à vous, continuez, ça fait du bien!!!
- LOURSSE
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Attention !

Pour 3800 euros tu dois largement pouvoir trouver un moteur dans une casse.

- Arnaud
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
Renseignes-toi des prix des pièces (***4x4part, japan au*****, etc) et trouves un petit gars sympa pour remonter tout cela. (si t'as pas, je connais)
Non ?
3800 Euros !!! Tu achètes un beau paquet de pièces avec une somme pareille.
Et au moins, tu es sûr des pièces de tu as mises dans ton moteur.
Arnaud
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
ce qui est sur, c'est qu'il y a la culasse
l'idée de changer le moteur me plait bien
j'ai perdu confiance dans l'actuel et ne souhaite pas forcément revivre la même situation dans 3 mois
- Arnaud
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
Je viens d'être confronté à la même situation que toi sur un moteur de HJ45 (6 cylindres).
J'ai préféré le refaire (culasse / rectif vilo / coussinets / segments, etc ..)
Au moins, je connais réellement l'état de mon moteur.
Mais bon, c'est à toi de voir.
Arnaud
- dd-lac
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
le gros problème est de trouver un 3L en "bon état"LE BRETON a écrit :...
l'idée de changer le moteur me plait bien
j'ai perdu confiance dans l'actuel et ne souhaite pas forcément revivre la même situation dans 3 mois

quand j'avais cherché le mien, j'étais tombé sur une bonne affaire, un 3L complet avec BV et BT pour 25000fr avec 77000km certifiés

maintenant je le revends avec 20000km en plus toujours complet avec BV et BT mais en plus avec une pompe préparée, un échangeur inox, intercooler etc...
tout ça pour 30000fr , et ben je peux te dire que m^me à ce prix là , les clients ne manquent pas


d'ailleurs il est déja vendu alors que je roule encore avec



mais je peux quand m^me te dire que tu auras moins de risques de casse avec ton vieux bloc plutot qu'avec un 3L d'occase auquel on a du bien lui tirer sur la couane , enfin avec du bol

- LOURSSE
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re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?
Parce que j'ai essaye un hilux avec un 3l dedans ca pousse mais bonjour la tenue de route !

