woolf a écrit :Salut
Je veux pas te faire peur, mais vu les symptomes annoncés, c'est ton synchro de 4 eme qui est foutu

. Le synchro n'arrive plus à jouer son role de frein d'ou la necessité de laisser ton véhicule perdre beaucoup de vitesse pour pouvoir enquiller une vitesse. D' ailleurs si tu pousses la 3 eme haut dans les tours, tu auras beaucoup de mal pour enquiller la 4 eme.
La, il faut tout démonter, tu n'as pas le choix
Par contre, lorsque tu as vidangé, est ce qu'il y avait des paillettes métalliques dans l'huile ? Souvent, l'usures des roulements et des pignons provoque la formation de paillettes qui se balladent partout dans la boite et qui se déposent malheureusement sur les stries des bagues de synchro, les empèchant par la meme occasion d'assurrer leur role comme il faut.
BON COURAGE
Salut,
pour ce qui est du passage des vitesses je me doutais que seul la bague en téflon ne pouvait résoudre ce problème

.
A ce sujet, suite à ton constat sur le synchro et à mon problème d'étanchéité d'huile entre la BV et la BT, est-il possible de faire la réparation soi-même (en sachant que j'aime bien bricoler, mais avec certaines limites techniques et matérielles) ou vaut-il mieux le faire faire par une personne compétente tel un garagiste?
En ce qui concerne les paillettes, je n'en ai pas trouvé tellement à vrai dire, du moins je pense

. Par contre ce que je me suis aperçu c'est que j'avais un bouchon aimanté uniquement sur la BV et non pas sur la BT
Je suis dans l'attente de toutes vos suggestions pour guider mon choix, et au cas ou je puisse le faire moi même, vos meilleurs conseils pour réparer comme un pro

(essayer du moins:no
@+