Garmin 276c et 60csx - Questions pratiques

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Garmin 276c et 60csx - Questions pratiques

Message par Tanguy »

dom91 a écrit :Ouais, sur mapsource en zoomant, les détails apparaissent, mais pas sur le GPS :hein:
:hein: ... alors là .... :hein: bizarre
fo attendre la réponse des pros
d' autant plus bizarre que sur le miens ( map60C ) ça marche
honnètement je n' ai pas essayé avec le 276 , mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

[quote="dom91"]Ouais, sur mapsource en zoomant, les détails apparaissent, mais pas sur le GPS :hein:
QUOTE]

As tu activé la carte installée ( elle ne s'active pas par défaut ) dans le menu du gps, il y a un onglet infos cartographiques dans lequel il faut cocher ta carte tunisie V9 et là ça devrait fonctionnner ;)
KDJ 95
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Moof a écrit :
dom91 a écrit :Ouais, sur mapsource en zoomant, les détails apparaissent, mais pas sur le GPS :hein:
QUOTE]

As tu activé la carte installée ( elle ne s'active pas par défaut ) dans le menu du gps, il y a un onglet infos cartographiques dans lequel il faut cocher ta carte tunisie V9 et là ça devrait fonctionnner ;)
merci, ça marche. :cool:

c'était tout con, mais je ne connais pas le 276c et n'avait pas le mode d'emploi ! :(
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Tanguy a écrit : :hein: ... alors là .... :hein: bizarre
fo attendre la réponse des pros
d' autant plus bizarre que sur le miens ( map60C ) ça marche

Et sur ton gps ( garmin 60 ) les villes de tunisie s'affichent normalement :hein:
KDJ 95
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
dom91 a écrit :De conseilleur, je deviens demandeur ;)

Un bon camarade me demande de transférer une carte détaillée de Tunisie que j'ai dans mapsource vers son Garmin 276c.
je sélectionne la dite carte dans mapsource, l'envoie vers son gps, mapsource me dit l'avoir transféré.

Le transfert se passe bien, le Gps indique qu'il a bien reçu la carte en la nommant ( ça c'est le nom du fichier : Setup_TunisiaV9Topo.exe).
mais voilà, elle n'apparait pas en fond de carte.

Pouvez-vous m'aider, apparemment son 276c ne veut pas afficher les détails, est-ce une protection de garmin pour que l'on achète la carto mapsource ? Ou bien j'ai fait une fausse manip ?

Moi je n'ai pas ce type de Problème car j'ai un garmin 60 sans cartographie
Sert toi plutôt de IMG2GPS pour charger tes cartes Mapsource est plus pratique mais il est aussi plus restrictif notamment avec les carte faite avec cGPSmapper .
As tu testé les fychiers TYP dont je parlais plus haut ?

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Eric L a écrit :Salut,

Sert toi plutôt de IMG2GPS pour charger tes cartes Mapsource est plus pratique mais il est aussi plus restrictif notamment avec les carte faite avec cGPSmapper .
As tu testé les fychiers TYP dont je parlais plus haut ?

A plus
Oui, je suis allé voir sur ce site, l'ai mis dans mes favoris, et j'y retournerai un jour où j'aurais le temps d'essayer de comprendre....
Apparemment, pour télécharger ces TYP, il faut avant télécharger d'autres logiciels ?
Je progresse pas à pas en informatique, et là sur ton site y'a des pointures, et on ne parle pas la même langue ! :mad:

En tous cas merci, tu m'as donné une idée de la marge de progression que j'avais en cartographie... moi qui était tout content de tracer des routes, d'enregistrer des tracés, de les afficher sur google !
Je vois qu'il y a des mecs qui créent des cartes ! :(
jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

Bonjour,

j'ai aussi un 276c, je vois que vous parlez de carte détaillée de Tunisie, je suis étonné de la précision.
Même avec Mapsource 'worlmap' (acheté) je n'arrive pas à avoir beaucoup de détails ... d'ou viennent les cartes mapsources ?

Sinon une question pour ceux qui ont un 278 : on peut charger des cartes sans rajouter une datacard ?
Merci de vos réponses
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

jpmag a écrit :Bonjour,

j'ai aussi un 276c, je vois que vous parlez de carte détaillée de Tunisie, je suis étonné de la précision.
Même avec Mapsource 'worlmap' (acheté) je n'arrive pas à avoir beaucoup de détails ... d'ou viennent les cartes mapsources ?

Sinon une question pour ceux qui ont un 278 : on peut charger des cartes sans rajouter une datacard ?
Merci de vos réponses
Tu trouveras des cartes plus détaillées sur ce site, notemment celle qui s'appelle TunisiaV9 :

http://gps.4x4travel.org/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jpmag a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses
Bonsoir,

bin non, comme dans les autres Garmin préchargés la carto supplémentaire est stockée dans un espace mémoire distinct => datacard obligatoire. mais c'est quand même pratique, ne serait-ce qu'en temps de chargement, de ne s'occuper que de la carto supplémentaire en sachant que la carto détaillée d'origine sera toujours dispo. En plus, par rapport au G276C, le G278 dispose des POIPerso ;) .

Sinon, pour des cartes détaillées gratuites au format Garmin tu peut peut-être aussi chercher dans
http://mapcenter.cgpsmapper.com/catalogue.php (cartes gratuites)
http://home.wtal.de/noegs/freemaps.htm (idem)
http://garminmapsearch.com/ (idem, mais semble ne pas toujours bien répondre)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

Merci pour vos réponses sur le 276C,
Une autre question : pour charger Tunisia V9 il faut rajouter une carte mémoire de quelle capacité ?

A+ :no:
Répondre